PDA

Voir la version complète : golf versus civic, tenue de route etc...



willgart
28/10/2001, 01h42
salut,

quelqu'un peut il m'aider dans le comparatif de ces 2 voitures (version 2002).

faire un tour de 15min avec le concessionaire est helas trop court http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

je trouve le moteur vtech poussif a bas régime.

la tenue de route, le freinage, le confort.
que de questions sans reponse !

je suis attiré par la golf, mais le prix de la civic est tout aussi attirant http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

merci de votre aide.

templar
28/10/2001, 10h11
Salut,

Première suggestion, retournes essayer les autos plus longtemps pour te faire ta propre idée sur le confort, tenue de route, freinage, accélération, etc. Tu demeures le meilleur juge pour TON choix. Dans mon cas, lors d'essai routier j'essais toujours à peu près le même parcours:autoroute, route bosselée, section de ville avec plusieurs arrêts afin de me faire une idée globale dans un mélange de conditions que je suis à même de rencontrer.

Si je ne me trompe pas, la suspension arrière de la Civic a été revue pour 2002 afin d'éliminer le sautillement. Le suspension avant n'a pas été retouchée et on doit encore retrouver ces deux immenses trous derrières les roues avant où le calcium et la boue pourront s'accumuler et causer de la corrosion à moyen terme.
C'est un détail qui m'agace et plusieurs membres de ce forum ont rebroussé chemin en voyant ce défaut de conception. On dit que la protection sous la caisse est moins bonne qu'avant selon certains qui connaissent le produit plus que moi. De plus, à mon goût, les tôles Honda sont plutôt minces mais la Civic aurait une cote 5 étoiles dans les tests de colllision. Plusieurs sont assemblées au Canada si ça compte pour toi

Par contre, les produits Honda sont d'une fiabilité légendaire de même que leurs consommations d'essence. La garantie VW est maintenant supérieur à celle de Honda avec le 4ans/80 000km.

Les VW quant à elles sont moins fiables mais sont dans la bonne voie. Les Golfs sont maintenant assemblées au Brésil ce qui peut représenter un handicap. Les modèles avec freins à disque à l'arrière exige plus d'entretien et les pièces sont coûteuses.

Dans les deux cas, ce sont quand même 2 voitures très intéressantes et ton choix dépendra de ce que tu privilégies:économie+fiabilité(Honda) ou plaisir de conduite à l'européenne(VW). Une comparaison au niveau des primes d'assurance pourra guider ton choix également. Surtout si tu regardes le SI ou GTI!

Bon magasinage!

Templar


[This message has been edited by templar (edited 30-10-2001).]

julienn
29/10/2001, 20h48
Bon ben je viens de faire l'essais des deux, 40 km avec une golf TDI et 25 km avec une civic coupé, et sans vendeur sur le siège du passagé!!

La golf a un intérieur spacieux avec une finition de qualité, seule le tissu des sièges est un peu rude, une tenue de route très bien et un confort de première classe, dans les pire route elle donne une douceur de roulement étonnante, seul chose de bizare c'est l'assistance au volant qui m'a semblé excessive dans les 90 km/h. Pour le TDI disons qu'a l'arrêt au lumière et au départ tu sens bien que c'est un diésel et en acélération la réponse comme dans tout les moteur turbo il y a un petit décalage entre l'action du pied et l'envolé du moteur. Mais pour les performance vraiment surprenant, oublié les 90hp ça déménage en tabarnouche!

La civic elle aussi a intérieur bien plaisante et tout semble de bonne qualité, le moteur est ultra doux, a l'arrêt c'est a se demandé s'il fonctionne! La puissance est bien correct mais si l'on fait monté le moteur dans les 4,000 tours le bruit et les vibrations montent eux aussi en flèche. Tenu de route impeccable très direct très 'en main' mais une suspension dur au max, le moindre petit relief sur le bitume fait son effet sur l'auto, en fait elle est aussi roff que ma 91 de 225,000km!! La toyota echo que j'ai essayé il y a quelques semaines sur plus 500km était plus confortable.

Pour les prix 19,000$ pour le coupé équipé et 24,400$ pour la gls TDI... ce qui donne un bon argument a honda d'autant plus que son moteur est comme pour les toyota ce qui se fait de mieux pour la consommation d'essence avec leur calage variable avec du 5.5L/100km, ce que l'on ne retrouve pas sur le 2 litre de VW ou sur les Mazda.

Onurb
30/10/2001, 00h05
Je viens de faire poser 4 Michelins Alpin sur ma Civic 2001 ce soir. Quelle surprise... le confort c'est amélioré énomément, je ne sens plus la moindre fissure dans le bitume comme c'était le cas avec les Firestone. Incroyable, des pneus d'hiver plus confortables que des pneus ordinaires. J'ai dit au mécanicien de jeter les Firestones (seulement 23 500 km) je ne veux plus les avoir sur la voiture, c'est juste de gros élastiques pour protéger les jantes. Ce qui fait que le petit avantage côté confort que j'avais ressenti à l'essai de la Golf diesel venait sans doute du fait qu'elle était chaussée de Michelin. Pour le reste je trouvais les deux voitures aussi agéables l'une que l'autre, la différence est que j'ai déjà eu une Jetta et la fréquence des réparations n'avait d'égale qu'une Sundance... alors avec +- 7 000 $ de différence entre une voiture construite au Canada et une au Brésil... J'ai opté pour la Civic.

[This message has been edited by Onurb (edited 30-10-2001).]

templar
30/10/2001, 05h54
Julienn,

As-tu essayé une Civic SI? A 19 000$ je ne crois pas que ce soit avec un moteur V-Tec. Quelqu'un peut-il confirmer la chose?

Templar

julienn
30/10/2001, 22h05
Salut Templar, non ce n'était pas une 'coupé si' et si je ne me trompe la si est dans les 21,000$ sans a/c.

Autre détail amusant de la civic c'est son controle de ventilateur qui est a 9 vitesses! Ca le rend très silencieux mais malheureusement la voiture laisse entré de toute façon bien d'autres bruit...

Détail important aussi sur la TDI, le dessous du moteur est fermé par une plaque en plastique très fragile qui a très peu de chance de survivre plus que quelques mois ou années, il faut donc la faire remplacer a l'achat par une autre en acier qui elle est vraiment solide. On me demande 250$ pour l'extra et il faut dire aussi que la TDI n'a pas une panne d'huile comme les autre, elle est en fonte d'aluminium et a besoin de protection car contrairement a une panne de tole qui se déforme advenant un gros choc, la fonte d'alu elle va cassé... pas très fort de la part de VW de livré des véhicules au prix qu'ils les vendent avec des point faible qui peuvent vous couté un bras si personne ne vous avertie!

julienn
30/10/2001, 22h24
Merci Onurb de l'info, le vendeur lui n'avait ce genre de réponse a mon étonnement face a cette susspension si dure. J'ai l'impression que les fabricant veulent bien que leurs modèles d'entré aient quelques défaut... histoire de valoriser les plus luxueuses.

Il doit bien y avoir moyen de mettre des ressort moins dur sur ces auto non?