PDA

Voir la version complète : Pas de moteur Mazda dans les Focus canadiennes



Le Baron
09/10/2003, 10h09
"À quoi ils pensent chez Ford part 2"

Selon le Guide, le moteur 2.3l de Mazda ne sera pas offert au Canada. Pourquoi?!?! Ils ont peur qu'on se tue avec tout se déchaînement de puissance? (on parle de 160hp, faut pas virer fou) Ou bien ils ont peur qu'on soit tout décontenancé quand ça va faire 3 mois qu'on roule sans ennui mécanique?

tom__1979@
09/10/2003, 12h43
Je travail pour un concessionnaire Ford comme consultant et depuis 2002 les vendeurs vendent presque pas de focus.

En 2000 elle se sont toutes bien vendu
En 2001 aussi
En 2002 fini les ventes de la ZX3 et bienvenue a la ZX5 pas pour longtemps
En 2003 Presque uniquement des familialles.

Alors ford devrait y penser que 130Hp dans une familialle ce n'est pas assez et un ZX3 non plus ca tire pas pour une petite "sportive"

Marc

BedZ
09/10/2003, 13h28
C'est vrai que la plupart de ceux que je connais qui ont acheté des Focus dernièrement c'est des ZTW (familliale).

Question indiscrète Tom: T'es un consultant en informatique pour un concessionnaire Ford??? Tu fais quoi? De la base de donnée?

Le Baron
09/10/2003, 14h45
Bien que la Focus berline soit mieux qu'une Cavalier, j'aime encore mieux une japonaise. Y'a que deux seuls modèles intéressant dans la ligne Focus: la SVT et la familiale.

Et cette dernière aurait vraiment pu se démarquer en version ZTW avec le moteur Mazda.

Et ils sont pas prêts de faire une familiale SVT car faudrait qu'ils transfèrent sa production au Mexique (les SVT sont "modifiés" sur la ligne de montage là bas).

Y'a toujours la ZX5, mais c'est pas une "vraie" familiale.

tom__1979@
09/10/2003, 15h58
BedZ je suis administrateur réseau et un dealer ford fait presque le quart de mes revenus, ils marchent très bien a cause des camions.

Mais j'ai loué une Jetta, ls comprennent car je voulais une auto qui marche pas pire, alors chez ford y a juste la mustang, ou la Focus SVT, mais mon dealer n'est pas détaillant SVT.

Je connais ford assez bien et surtout je les essaie toutes.

Mustang Mach1 wow!!!!!! mais 35K cé pas dans mon budget, ar ca prend une autre auto pour l'hiver.

LA semaine prochaine ou peut-etre demain je vais aller essayer le nouveau f-150 sous sa robe Jaune canari, Il est superbe.

Marc