PDA

Voir la version complète : visions différentes sur la Mitsubishi Galant 2004



Stéphane Dumas
09/10/2003, 20h43
Nadine Fillion semble avoir plus de réserves sur la Mitsubishi Galant 2004 http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=17435&pg=1
quand on compare à l'essai fait par Trevor Hofmann
http://www.auto123.com/en/info/news/roadtest,view,Mitsubishi.spy?artid=17307

serait-ce que les Canadiens-anglais sont plus excités de voir Mitsubishi essayer de détrôner Honda au Canada? ;) Je devrais dire plutôt c'est comme s'ils voyait Mitsubishi comme un "parfum de fraîcheur" dans un monde de Honda.

en passant une petite note sur la Chevrolet Aveo http://www.auto123.com/en/info/news/roadtest,view,Mitsubishi.spy?artid=17307

tom__1979@
10/10/2003, 01h06
Quand j'ai regardé la photo, j'ai cru un instant que c'était une Altima.

Mitsub. cé pas fort le desing...

Marc

kid
10/10/2003, 08h02
Moi, j'ai plus de réserve concernant Madame Fillion de même que le mensuel l'annuelle de l'automobile :?
C'est ben beau avoir une armée de journalistes (9) mais qui sont de qualités très inégales selon moi...)

La plupart des articles sont du style publi-reportage politically correct pour ne surtout pas égratigner les manufacturiers...

J'ai reçu certains exemplaires gratuits par la poste et je lisais un article sur la SRT-4... En conclusion, l'auteur dont j'oublie le nom disais que "s'il y en a parmi vous qui doute du turbo de chrysler, sachez que dans les années 80-90, ce manufacturier avit plusieurs modèles munis d'un turbo :shock: :shock: :shock:

Wake-up :evil: chrysler, GM et ford ont produits les pires moteurs turbo de l'histoire :roll: :roll:

Bref, il manque beaucoup de saveur là-dedans 8)

BedZ
10/10/2003, 09h03
Wake-up :evil: chrysler, GM et ford ont produits les pires moteurs turbo de l'histoire :roll: :roll:

Hé que tu connais rien Kid!!! ;)

On voit que tu n'as jamais conduit une rugissante Chevrolet Sprint TURBO qui manquait t'envoyer dans le décor quand le turbo décidait d'embarquer alors que tu rétrogradais dans une courbe! :P

:lol: :lol: :lol:

auto123.com
10/10/2003, 10h14
C'est ben beau avoir une armée de journalistes (9) mais qui sont de qualités très inégales selon moi...)

Je te ferais remarquer que le Guide de l'Auto de Jacques Duval compte aussi une équipe de 9 journalistes.

kid
10/10/2003, 10h20
Non Bedz, je n'ai pas eu cette chance... Par contre, le 3 cylindre turbo était d'origine Suzuki et non pas GM 8)

Voici les moteurs turbos d'origine américaines (4 cylindres):
4 cylindres 2.2 l et 2.5 l de chrysler (quand une compagnie a de la difficulté à produire un moteur atmospérique fiable... imaginez avec un turbo :roll:
4 cylindre 2.0 litre de GM (Sunfire...) ce moteur était fameux pour voir les gaskets sautés....
Gm a aussi produit l'horreur qu'était le quadfour (pas turbo mais 16 valves).
4 cylindre 2.3L de ford (Merkur, thundebird et mustang) Après 100,000 KM, une grosse job de moteur (turbo) était à prévoir...

Pour en revenir à Mitsubishi, cette compagnie remettait de mauvais rapports concernant les statistiques de ses produits (disons que les Mitsu étaient pas mal plus fiables sur papier qu'en réalité...)
Dans les années 80, mitsu étaient #2 derrière Toyota chez les Japs...
Ensuite, leurs produits ont viellis très rapidement et cette compagnie ne pouvait suivre le rythme de renouvellement des produits de toyota et honda... Ce qui explique leur débarque...

Pour l'instant, mitsu joue plus un rôle de second plan chez les constructeurs japonais au même niveau que suzuki... Mais, cela pourrait peut-être changer à moyen terme quand ils renouvelleront leur gamme de produit.

Stéphane Dumas
10/10/2003, 19h30
[
quote="kid"]Non Bedz, je n'ai pas eu cette chance... Par contre, le 3 cylindre turbo était d'origine Suzuki et non pas GM 8)

Voici les moteurs turbos d'origine américaines (4 cylindres):
4 cylindres 2.2 l et 2.5 l de chrysler (quand une compagnie a de la difficulté à produire un moteur atmospérique fiable... imaginez avec un turbo :roll:
4 cylindre 2.0 litre de GM (Sunfire...) ce moteur était fameux pour voir les gaskets sautés....
Gm a aussi produit l'horreur qu'était le quadfour (pas turbo mais 16 valves).
...

Curieux que personne n'a mentionné le V-6 3.8L Turbo des Regal Grand National :roll: (ce même V-6 a été aussi brièvement offert sur une série limité de Trans-Am 1989 pour le 20ème anniversaire de Trans-Am

Aussi dans le club très sélect du turbo
-Renault Fuego turbo
-Datsun 280ZX/Nissan 300ZX
-Toyota Supra turbo
et Mazda avait même offert un RX-7 turbo brièvement!


Pour en revenir à Mitsubishi, cette compagnie remettait de mauvais rapports concernant les statistiques de ses produits (disons que les Mitsu étaient pas mal plus fiables sur papier qu'en réalité...)
Dans les années 80, mitsu étaient #2 derrière Toyota chez les Japs...
Ensuite, leurs produits ont viellis très rapidement et cette compagnie ne pouvait suivre le rythme de renouvellement des produits de toyota et honda... Ce qui explique leur débarque...

sans oublier la quasi-débarque de Nissan avant que Renault arrive à la rescousse!


Pour l'instant, mitsu joue plus un rôle de second plan chez les constructeurs japonais au même niveau que suzuki... Mais, cela pourrait peut-être changer à moyen terme quand ils renouvelleront leur gamme de produit.

En effet, attendons et voyons[/quote]

kid
11/10/2003, 08h50
Stéphane,

J'ai bel et bien mentionné "parmi les 4 cylindres d'origine américaine",

Si ça t'excite, je peux t'en rajouter minimum une dizaine à ta liste :wink: