PDA

Voir la version complète : Prix Mazda3 sur Mazda.ca



Luc
10/10/2003, 11h54
Enfin... :D
http://www.mazda.ca

nicroll
10/10/2003, 13h50
ouchh la version de base est vraiment dépouyée.... pas de lecteur CD d
d'origine

Y a t'il une erreur ou quoi, la version GS n'inclue pas non plus ce lecteur CD, il en coute 695 $ pour l'avoir et avec seulement 2 haut parleur... Y sont fous ou quoi

J'avoue que le modele intéressant est seulement le GT... J'suis décu

Karnov
10/10/2003, 19h40
On peut avoir des phares antibrouillards sport :lol:
Depuis quand qu'un antibrouillard peut être ou pas sport ???

Les 2 hauts-parleurs doivent être en supplément de ceux déjà là...
Ça serait un non sens...

Le Baron
10/10/2003, 20h46
La GX n'a pas de lecteur CD (freins à disques aux 4 roues et 148hp à ce prix, faut faire des concessions), mais la GS l'a. C'est les 2 hauts-parleurs additionnels qui sont optionnels. La GS a même le contrôle de la radio sur le volant!

nicroll
11/10/2003, 09h52
oufff, merci pour les précisions, je revis... j'en ai pas dormi de la nuit tellement cela me tracacé, c que mon prochain véhicule sera surement celui la alors....

en tout cas une chose est sur j'ai hate d'aller chez mazda pour la voir et en faire l'essai.... Je sais deja la couleur que j'aimerai avoir.....

Le Baron
11/10/2003, 10h02
La GS est quand même relativement bien équippé, y'a quand même plusieurs choses qui faut rajouter en option pour équivaloir à ma Protégé LX Groupe Commodité (tout électrique, cruise, etc). J'ai pas fait le calcul, mais ça doit arriver à 1000-2000$ plus cher. Toutefois, le véhicule a été grossi, la puissance est en hausse et les 4 freins à disques sont bienvenus. De même que le volant téléscopique (la Corolla en a grandement besoin d'un).

Atwa
16/10/2003, 09h06
J'aimerais avoir votre avis ... La Nissan SPEC-V ( tout equipe avec l'option Brembo ) et la Mazda 3 GT ( tout equipe avec le groupe option GFX ). Tous deux 4 portes.

Parce que je prevois faire une achat bientot et je voulais juste savoir ce que le monde en pense !!

Nissan Spec-v 175 hp et 180 lbs ( torque ) . Frien Brembo a disque au 4 roue, Un "Trip computer". Mais une chose me decois ( si je me trompe pas ) c'est pas une suspension independante a l'arriere !!

Mazda 3 GT 160 hp et 151lbs ( torque ). 4 friends a disque, suspension in dependante.

Nissan Spec-V tout 24798$ ( avant taxe)
Mazda 3 GT 22440$ ( avant taxe )

J'aimerais juste avoir votre avis .. ce que vous en pensez !!

Le Baron
16/10/2003, 09h48
Opinion personnelle (d'un gars ayant possédé une SE-R Spec-V 2003 avec ensemble sport, ainsi qu'une Protegé LX 2003):

La 3 va être supérieure à la Nissan à tous les points de vue sauf un: la tape dans le dos!!! Le moteur 2.5l de Nissan est un délice et possède une bonne dose de couple à tous les régimes (dépassement possible en restant en 6e!). La 3 GT va avoir un nouveau moteur 2.3l de 160hp, mais à en juger par les temps mesurés par le Guide, c'est pas aussi performant.

Toutefois, ma Protegé offre une meilleure tenue de route, une meilleure finition et plus d'espace à l'intérieure. Tous ces points semble être en progrès sur la 3, qui offre en plus plusieurs équipements non disponible sur la Sentra (volant téléscopique, controle radio au volant, etc). Et elle n'est pas produite au Mexique.

Le système de son rockford fosgate et les freins Brembo sont des atouts pour la Sentra par contre, mais pour la différence de prix tu peux t'installer un pas pire système de son dans la 3 et modifier les freins...

Concernant la suspension arrière, c'est pas ce qui se fait de plus rafiné sur la Sentra effectivement. Mais le problème n'est pas nécessairement dû à la configuration: j'ai fait l'essai d'une Sentra 1.8S et d'une Corolla CE sur une route très dégradé près de chez moi. La Corolla a aussi une suspension "à beam" en arrière pourtant elle gardait une trajectoire bien droite sans être affecté par les trous, alors que l'arrière de la Sentra cherchait à tasser de tout bord tout côté. Sans compter cette sensation de l'arrière qui "jump" quand tu passe un speed bump. Je me rappelle également d'avoir déjà tourné dans une entrée de centre d'achat trop vite et le derrière s'est carrément "tassé" d'un coup sec.

Mazda 3 GT: petite voiture agréable à conduire de conception européene
Sentra SE-R SpecV: "mini muscle-car" moderne offrant la puissance pour se faire peur à tout moment mais pas très raffinée.

nicroll
16/10/2003, 09h54
c peut etre bete comme reponse mais bon, moi je penche pour la mazda 3, c'est un nouveau modele, le look est bien plus agreable, assurance surement moins chère etc.......

c un avis... pour moi les brembo sont juste un artifice commercial, jamais tu n'auras à rouler sur circuit avec ton auto, ni rouler a 210 sur le highway alors pas besoin d'avoir des brembo, en plus les freins mazda ont du mordant d'apres les différentes lectures la dessus...

en tout cas moi, ma location de protegé LX se termine en septembre 2004, et je pense que je vais me tourner vers une mazda 3 GS avec quelques groupes... dommage cependant que l'ABS ne soit pas une option à part.... tout comme les fog.....