PDA

Voir la version complète : Location RAV4 a 520$ par mois



lune
30/10/2001, 12h59
Bonjour!
je cherche à louer prochainement un RAV4, automatique, avec le groupe B en option, mais ça monte à 520$ par mois avec les taxes et tout le tralala!!! J'ai pas ça à mettre pour un char!?!?!
Les voitures sont tellement cher de nos jours, j'aimerais avoir vos commentaires et comment ça vous coute pour une auto neuve (location ou achat) et quelle part de votre budget ça prend (en pourcentage ou autrement...)

JB
30/10/2001, 13h15
520$ par mois... Un peu trop pour un RAV4, ( mon avis ). Pour le pourcentage, si je me souviens bien... je pense que c'est environ 15% du salaire mensuel brut que nous devrions alouer à la voiture. Ex: Salaire mensuel brut 3000.00$ donne 450.00$ pour la voiture par mois.

Si tu loue, tu sauvera + - 120.00$ par mois. tu loue à 500.00$ par mois sur 4 ans, tu deboursse 24 000$, mais pas de voiture en bout de ligne. Tu achete sur 5ans à 620.00$ par mois, 37200.00$ plus tard la voiture est a toi...

Si tu veux garder ta voiture 10 ans, achète ! sinon, loue. Mais tu aura toujours des payements de voitures... C'est ton choix.

PETER HQ
30/10/2001, 14h43
Bonjour lune
Présentement je paye 500 $/mois pour une Acura 1.7 EL Premium 2001
Je suis rendu à mon troisième contrats de location depuis 1996.
Quand j'ai vendue mon auto en 96, j'ai placée l'argent (12500$) dans mes réer et si je calcule mes retours d'impôts et mes placements réer, ça vaut à peut près 22,000 $.
Mais la vraie raison qui m'a motivée à louer, c'est que je suis obligé de respecter le bail, avant je changeais d'auto trop souvent et ça me coûtait cher..

Si tu loues, vérifie le taux de financement de location, c'est le facteur le plus important de ton contrat et vérifie le calcul du paiement proposé, il y a de bon petit logiciel de calcul sur internet.

Par exemple Volvo fait du 5.8% (sur ses S-40) au lieu du 9.8% de Honda.
Car oublie jamais que tu paies les intérêts sur le coût total du véhicule avant taxes.

salut et bonne chance

Gemini
30/10/2001, 18h39
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par lune:
Les voitures sont tellement cher de nos jours, j'aimerais avoir vos commentaires et comment ça vous coute pour une auto neuve (location ou achat) et quelle part de votre budget ça prend (en pourcentage ou autrement...)<HR></BLOCKQUOTE>

Tout d'abord, si tu n'as pas 500$/mois à mettre sur un véhicule, la première chose est de ne pas choisir un SUV. Il existe des voitures compactes qui ont autant d'espace habitable pour une fraction du prix d'achat et d'entretien. Ai-je bien répondu Minou? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Quant à ta question sur le budget, il y a eu une très enrichissante enfilade à ce sujet ici même sur ce forum:
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/Forum1/HTML/000454.shtml

Bonne chance!

Minou
30/10/2001, 19h21
Excellente réplique Gemini. J'avais décidé justement de ne pas répondre à Lune pour ne pas le (la) froisser.

J'ai par hasard dépassé une belle madame en Rav4 flambant et full equip ce matin et ça me fait pleurer en pensant qu'elle aurait pu avoir une Altima 3.5SE pour moins cher que ça, ou un meilleur agrément/performance/économie d'une Protégé/Civic/Sentra pour 10K de moins...

La mode, faut-il le répéter.

lune
30/10/2001, 19h59
Bon, super! ça me donne des points de vue sur les voitures! J'ai justement un faible pour la nouvelle Altima 2002, mais ce que je voulais, c'est de l'espace baggage (bébé de 9 mois...). Je croyais qu'un SUV ferait l'affaire. je ne veux pas de Venture look pépère. Avez-vous autre chose a me proposer comme voiture familiale qui a quand même de la gueule?

Minou
30/10/2001, 21h27
Altima 2.5S

25K. Le plus long empattement de la catégorie et grand coffre. Les portières sont plus longues après une voiture de ce type qu'un mini SUV, ce qui rend l'accès plus facile pour les sièges de bébé, etc.

Et la performance/rendement de la 2.5S est loin en avant de ces tape-culs glorifiés.

Saintor
30/10/2001, 21h37
15% du revenu brut? Moi je trouve ça élevé; plutôt du revenu net.

A ce prix là (520$ tx incl.), tu peux avoir une Accord V6 SE 2002 avec toit ouvrant, sièges chauffants et plein de bébelles.

Pour 400$ par mois, tu peux avoir qq chose avec plein (lire trop) d'espace comme un Voyager.

Je te suggèrel'achat, quitte à acheter usagé dans le japonnais ou acheter plus petit.

JB
31/10/2001, 09h53
Hey Lune, j'ai aussi une petite fille de 16 mois. Je ne voulais pas m'acheter de Van... Je me suis acheté, hier soir, une belle Passat Familliale 2002 de base avec un moteur 1.8T qui se tire tres bien. Il y a plein de place !!!

Minou
31/10/2001, 12h44
Gros char qui a de la gueule?

Chrysler Intrepid.

Tu trouveras tout l'espace nécessaire pour ta famille la-dedans. Le modèle de base est bien équipé (A.C. cruise, gr. électrique, V6 moderne et transmission auto. roues de 16 pouces, CD) et peut se sortir autour de 25K.

Gemini
31/10/2001, 20h09
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par lune:
ce que je voulais, c'est de l'espace baggage (bébé de 9 mois...).<HR></BLOCKQUOTE>

Salut lune,

juste une question. Est-ce que ça prend autant de place que ça, un bébé? À titre d'exemple, mes parents ont élevé 3 enfants en ayant 3 familiales en 20 ans, toutes du gabarit d'une Mazda Protégé5. Bon, à l'adolescence c'était serré à 3 sur la banquette arrière, mais ces voitures ont toujours répondu aux besoins.

C'est vrai que le RAV4 est beau. Je trouve que c'est le seul SUV intéressant au point de vue «look» en ce moment. Les autres sont juste des «boîtes à beurre».

Dans les véhicules qui ont de la gueule... C'est une question de goût, mais
- Mazda Protégé5
- Hyundai Elantra GT (avec un hayon arrière)
- PT Cruiser (personnellement je ne l'aime pas, mais ça peut être un compromis entre l'auto et la mini-fourgonnette)

Et ces véhicules sont moins chers (et plus petits) que ce qui a été mentionné jusqu'ici. Évidemment, ils sont peut-être moins confortables.

[This message has been edited by Gemini (edited 31-10-2001).]