PDA

Voir la version complète : Changer la batterie sur Venture 2000?????



Steven
11/10/2003, 14h12
Bonjour à tous,

J`aimerais changer la batterie sur mon chevrolet venture 2000,
mais certaine personne m`on dit que si je débranchait la batterie pour la remplacer que la radio ne repartirais peut être pas par la suite, qu`il fallait avoir un code pour cela? j`ai acheter la mini-van usagé, je n`ai donc eu aucun code, si c`est vrai, que faire dans ce cas, j`ai demander a un concessionnaire, qui ne semblait pas dutout intéresser a m`aider, a part de vouloir me vendre une de leur batterie avec installation a 170$....que je trouve bien trop cher!!

On m`a aussi dit que ca peut peut être déranger l`ordinateur de bord si on débranche la batterie, est ce vrai??

d`autre m`on dit que ces problème survenait sur les version 1997 à 1999, et que sur une 2000 il n`y avait pas de procédure spéciale a faire.

Y à t`il quelqu`un parmis vous qui à eu a changer une batterie sur une 2000??? car je ne sais plus si je devrais risquer de la débrancher ou pas!!!!........ maudit qui rendent les choses compliqué pour rien asteur!!!


merci de vos commentaires

Chang
12/10/2003, 22h37
Je te demande d'abord qu'est-ce qui te fait sentir le besoin de changer la batterie, sur une 2000 en plus! Si elle fournit suffisamment d'énergie au pour démarrer le moteur sans problème, c'est correct. Autrement, oui, il faudrait la changer!

Bon. C'est la toute, mais la toute première fois que j'entends que débrancher la batterie pourrait faire de telles choses! Dans les body shops, ils la débranchent souvent lorsqu'ils remettent les coussins gonflables... Et même que certains concessionnaires débranchent la batterie de leurs autos lorsqu'ils les mettent dans la salle de montre! Le pire qu'il pourrait arriver c'est que tu perdes tes postes sauvés sur la radio, et encore... Le kilométrage, s'il est a affichage électronique, est sauvegardé lors de la dernière fois que tu éteins le moteur, même chose pour les settings, ils restent sur un EEPROM!

Vas chez Canadian Tire, et achètes-toi un manuel Haynes, ou tout autre bon shop manual pour ta Venture. Tu apprendras ainsi comment le faire, et comment faire pleins d'autres trucs dessus par toi-même. Si tu en trouves pas, ben vas voir dans un atelier de carrosserie, genre Fix Auto ou autres. Comme je l'ai dit plus haut, ils doivent souvent débrancher la batterie quand ils travaillent dessus, alors ils ont sûrement la réponse.

Tiens-nous au courant!

Sablotin
13/10/2003, 11h09
Pour la radio, c'est fort possible. Sur mon civic 2002, quand on débranche la batterie, il faut effectivement un code pour pouvoir la repartir. :roll: Moi mon code est sur une carte que le dealer m'a donnée au moment de l'achat. Essaie de regarder avec le manuel d'utilisateur ou encore avec la quantité de papiers qu'ils nous donne au moment de l'achat. Sinon, appelle celui qui t'a vendu ton auto, en principe il devrait pouvoir t'arranger ça.

vtec
13/10/2003, 17h52
une batterie sur 1 modele 2000???? j'ai un 97 avec plus de 170 000km avec la meme batterie. General minoune doivent la garantir si elle est deja fini???