PDA

Voir la version complète : Voiture et camion de l'année du forum d'auto123.com



Dave
15/10/2003, 11h16
Pour les voitures, les résultats sont:

1- Mazda RX8 (50pts)
2- Audi S4 (46pts)
3- Acura TSX (43pts)
3- Toyota Echo Hatchback (43pts)
5- Subaru WRX Sti (42pts)
6- Dodge SRT4 (31pts)
7- Mazda6 (30pts)
8- Acura TL (29pts)
9- Porsches GT3 (21pts)
9- Nissan Maxima (21pts)

Du côté des camions, les résultats sont:

1- Lexus RX330 (45pts)
2- VW Touareg (42pts)
2- Infiniti FX (42pts)
4- Ford F150 (40pts)
5- Chrysler Pacifica (21pts)
6- Cadillac SRX (19pts)
7- Subaru Forester XT (18pts)
8- Nissan Titan (15pts)
9- Chevrolet Colorado (13pts)
10- Nissan Pathfinder Armada (6pts)


Maintenant que vous avez fait vos choix, j'attends vos commentaires pour créer une belle petite discussion.

Atwa
15/10/2003, 12h28
Ok, c'est quoi tout ca ?!?! Qu'es ce que la TOYOTA ECHO HATCH fait dans la TOP 3 ?!? En plus comment voiture de l'annee du forum ?!?!

ALLO es-ce que le monde on perdu la tete ?!?! Je comprends tout a fait les autre choix et je suis pas mal daccord .. mais comeone le monde une ECHO ?!?! merde j'aurai peur de prendre un virage un peu tight avec cette BOITE A SAVON !! T'imagine de faire rentrer dedans dans le hatch .. oublie ca si t'as des friends, tu viens d'en faire de la compote !! Pis le design .. en tk VRAIMENT PAS DACCORD !!

Pour les camion .. je suis pas mal daccord surtout sur le premier .. vraiment beau suv de lexus !! Juste une chose .. J'espere que quand le DODGE RAM SRT 10 sort qu'il va se retrouver au moins au top 3 parce que faut dire que Dodge a pas mal de crant pour sortir une telle BETE !! Tasser vous du chemin parce le RAM y passe !!

Joe 123
15/10/2003, 13h07
Je suis en accord avec les résultats... surtout pour le sublime RX330...

Le Baron
15/10/2003, 13h43
Ok, c'est quoi tout ca ?!?! Qu'es ce que la TOYOTA ECHO HATCH fait dans la TOP 3 ?!? En plus comment voiture de l'annee du forum ?!?!

Regarde plus haut dans les topics... tout le monde à eu la chance de voter et ce vote représente l'ensemble de l'opinion des membres du forum.

Concernant l'Echo: bigger is not always better
Concernant le RAM SRT-10: tu parles de l'énorme affrosité avec un prise d'air à la STi, un aileron (sur un pickup!!!! come on) et un kit de jupe? Qu'est-ce qu'il y a de si audacieux à prendre le moteur d'un autre véhicule de la gamme (surtout qu'ils le faisaient déjà en version detuné) et le mettre dans un pickup affublé d'artifices visuels inutiles? C'est juste bon pour les amateurs de Nascar et les buveux de Budweiser. Ça sert à quoi toute cette puissance dans un véhicule qui va se faire planter par une Civic hatchback dans les courbes. Y'auront beau raffermir la suspension: un centre de gravité à 6' du sol et une masse de + de 2000kg sont pas de nature à favoriser la conduite sportive.

brette
15/10/2003, 14h13
C'est plate à dire, mais selon dodge, le SRT-10 ferait 0.92G dans le skidpad et 70 MPH au slalom... c'est remarcable!
Historiquement, chrysler a toujours été très conservateur dans ces chiffres. Le gros V10 a retourné d'où il vient: dans le RAM

Le Baron
15/10/2003, 15h09
C'est plate à dire, mais selon dodge, le SRT-10 ferait 0.92G dans le skidpad et 70 MPH au slalom... c'est remarcable!
Historiquement, chrysler a toujours été très conservateur dans ces chiffres. Le gros V10 a retourné d'où il vient: dans le RAM

C'est effectivement remarquable pour un pickup (mais ordinateur pour un char sport). Je le trouve quand même laid et inutile. Avec la prise d'air et le spoiler en avant, il à l'air d'un Chihuahua avec une tête de pit-bull trop grosse pour lui. Et l'aileron arrière :roll: please. Et faut s'attendre à une suspension super stiff.

Pour le prix, y'a plein de véhicules qui vont donner autant sinon plus de sensations. Ils auront pas de boîte de pickup, mais je doute que ce véhicule là soit utiliser pour le travail... Ce serait comme justifier l'achat d'un Cayenne Turbo "parce que je dois tirer une roulotte" :D

kid
16/10/2003, 08h00
Félicitations à la voiture de l'année la mazda RX-8 et son fabuleux moteur rotatif 8)

Félicitations à la echo hatchback pour sa troisième place :D un vent de fraîcheur venant de l'europe concernant le design... J'ai un faible pour les petites voitures "cute"...

Concernant l'atrocité monstrueuse de Dodge Ram V10 (J'aurais peur de me faire rentrer dedans par ce char d'assault de la route :roll: ), là, c'est la mentalité purement américaine, big is the best ! Les américains sont tellement obèses qu'ils pensent parraître plus mince dans un gros véhicule :roll:

En passant, le V10 a été originalement conçu par Lamborghini (qui appartenait à chrysler avant... ) pour la Viper, ensuite, une version modifiée (block en fonte) a été développé pour leur gros pick-up pour les clients qui veulent tirer un sea-doo ou un Honda CR80 sur un trailer de 32' :roll:

Le Baron
16/10/2003, 15h00
Sans vouloir prolonger le débat sur le SRT-10 :twisted: en feuilletant le Guide, je constate que le Silverado SS est beaucoup plus "approprié".

Bonne puissance mais pas à outrance (345hp), performance relevées pour une camionnette (0-100 en 7.2 secondes), cabine allongée, et le véhicule peut quand même être utilisé pour le travail ou pour remorquer un fifth wheel. Il a pas été trop baissé et y 'a pas de spoiler ou d'aileron genants.

Mais surtout: transmission intégrale (pas 4X4, AWD!) qui le rend beaucoup plus facile à dompter, et surtout très utile pour tirer une roulotte.

Sans compter un look beaucoup plus équilibré.

Dave
16/10/2003, 15h54
Tant qu'à moi, qui vient d'une région de pick up, je trouve que des pick up sport, c'est une connerie pure et simple. De un, un pick up, fondamentalement, c'est un outil de travail, c'est fait pour trainer du stock: quad, bateau, remorque, poche de sable, poche de béton, kit pour la chasse, roulotte... En plus, comme "vert" modéré, quelqu'un qui s'achète un pick up sport, c'est quelqu'un qui n'a pas besoin de pick up, alors c'est un putain de pollueur inutile. Le RAM SRT10, c'est un connerie pure et dure, un truck d'américains obèses et imbu de lui-même. Quelqu'un qui n'a aucun respect pour la communauté et l'environnement. J'aime les pick up, mais je crois que c'est un véhicule qui doit être acheté par quelqu'un qui en a vraiment besoin et que cette même personne choisissent celui qui répond à ses besoins. Quelqu'un a-t-il vraiment besoin d'un pick up qui fait du 0,90g en skidpad ou pogne le 100kmh en 6 secondes, ben voyons !!!

Un vrai gars de pick up qui regarde ça, il sait très bien que c'est des affaires de bâveux, de tata, de pêteux, de moumoune pis de tapette ces affaires là. Pour lui, homme moyen, il sait que ça coûte un bras à tinké un pick up normal, il n'ose même pas se questionner sur une affaire de même. Le vrai gars de pick up, il sait que son camion, il répond à ses attentes et des conneries de même, ça y fait même pas un pli dans l'dos ! Anyway, le vrai gars de truck qui a besoin de tirer sa maison, il en prend un avec un Diesel. Pis anyway, en Abitibi, t'as l'air d'un épais avec un pick up avec un aileron pis un kit de tuning. Montre nous le nouveau pick up avec ses roues shiné, son écusson triton 5,4 litres pis sa calandre shiné pour avoir l'air cool. Il faut que ça ait l'air tough !!! Il faut que ça ait l'air de passer partout dans le bois !!! Pas une connerie qui va rester coincer dans le premier trou.

Bon j'arrête, je m'emporte trop avec vos conneries !