PDA

Voir la version complète : Passat Familliale ou Outback



JB
30/10/2001, 11h10
Commentaire ! suggestion ?

JB
30/10/2001, 11h13
Le 4 roues motrices n'est pas un MUST. Je regarde plus l'espace interieur, conduite, fiabilité, équipement de série, etc.. Les 2 modèles sont le même prix (31000$)

En passant, je regarde la Passat 1.8T de base 2002 et l'Outback de base 2002.

Minou
30/10/2001, 16h37
JB

As-tu pensé à l'Altima 2.5S pour 5-6K de moins que la Passat?

Et si tu tiens absolument à flauber 31K, la 3.5SE devrait te convenir amplement.

Je ne veut pas te faire vomir, mais la Camry CE V6 2002 à 28K n'est pas piquée des vers non plus en noir ou silver.

Je mentionnne ces modèles parce que tu mentionnes fiabilité, espace et équipement de série dans tes critères.

Il demeure cependant que la Passat et la Outback font plus "branché" et "tendance".
Ça dépend de ce que tu veux projeter comme image finalement.

JB
31/10/2001, 09h59
Ce n'est pas vraiment l'image qui m'importe, c'est plutot l'espace de la valise et la facilité d'acces d'une familliale qui m'interesse. J'ai eu des berlines dans ma vie et je trouve qu'ont est limités par l'ouverture de la valise, meme si la valise a un volume de 400 litres ou plus.

Gustave Toupie
31/10/2001, 14h34
JB,

Je comprend ton point de vue et je trouve d'ailleurs que les gens qui ont besoin de cet espace qu'une bonne familiale nous procure ont trop souvent tendance à opter pour un SUV ou une minivan. Pour moi, la familiale est beaucoup plus sensée car elle offre le plaisir de conduite et la consommation d'essence d'une voiture... question de goût.

Je ne connais pas énormément ces deux modèles mais à ce que j'en sais, la Passat est la référence en matière de conduite. Si c'est en manuelle, la Passat semble moins consommer, mais peut-être pas assez pour influencer ton achat, pour l'automatique, elles sont équivalentes. Je ne pourrais probablement pas te donner d'autres commentaires vraiment constructifs, mais pour les équipements, tu peux aller voir les specs des voitures neuves sur auto123---outils.

Ou essaie cette adresse, en espérent qu'elle fonctionne...
http://www.auto123.com/cgi-bin/ncicompare.exe?DEALERCODE=&TEMPLATE=%2Ffr%2Ftools%2Fcompare%2Fcomparaison.txt&LNG=F&CLS=Passenger&ID1=1912&Y1=2001&Y2=2002&M2=Subaru&ID2=1003104

D'autres choix dans cette gamme:

Volvo V40, mais elle est plus petite je crois.

Ou, si on est chanceux, une Mazda 6 familiale pourrait traverser de ce côté-ci de l'Atlantique l'automne prochain. Mon rêve: une Mazda 6 familiale (ou 5 portes, plus belle mais un peu moins logeable) en version V6 manuelle.

[This message has been edited by Gustave Toupie (edited 31-10-2001).]

ThEBoSS
01/11/2001, 00h27
JB,

Concernant la Outback, je crois que c'est un bon achat. Le moteur est fiable, la transmission automatique est excellente, la manuelle n'est pas si mal..

Pour avoir conduit une Legacy '97 manuelle, qui est un peu comme la outback d'ancienne génération, mon principal reproche était que les sieges avant était trop bas à mon goût. Pour le reste, elle se conduit très bien et elle est confortable.

Après 240 000km, notre legacy va toujours très bien, aucun argent de mis dessus (sauf l'entretien).

j'espere t'avoir éclairé pour la Outback

Nic

MARK_99
01/11/2001, 16h06
Je possède une Outback 1999, et je ne suis pas d'accord avec ThEBoSS au sujet de la transmission automatique... Elle est peut-être fiable, mais elle n'est pas très douce...Les changements de vitesse se font parfois sèchement et elle est très lente à rétrograder. Je suis très déçu de cette voiture, j'avais des attentes énormes étant donné que tout le monde n'en dit que du bien, mais je trouve que pour le prix, c'est une voiture bien ordinaire...Je ne connais la Passat, mais si je me fis à ce que j'entend des propriétaires de VW, elle doit être agréable à conduire, chose que je ne retrouve pas avec ma Outback.

Marc

JB
02/11/2001, 11h04
Merci pour vos commantaires. J'ai fais mon choix. Je suis allé chercher ma Passat Familliale hier. WOW !!

Plein d'espace, remmarquablement puissante pour une grosse voiture avec un 1.8T...

J'ai pris le ''tiptronik'' hey.. pas si mal.

Merci encore !

Jetta TDI
02/11/2001, 11h47
C'est le temp de la faire chipper maintenant, ta Passat http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif