PDA

Voir la version complète : Prototype: Nissan C-Note



Le Baron
17/10/2003, 21h14
Je viens de trouver ça sur Internet, c'est un prototype sorti par Nissan au salon de Tokyo. Un genre de mini-Murano croisé avec une Mazda3 Sport. Ça ferait une pas pire nouvelle Sentra! Et ceux qui s'y connaissent vont y reconnaître certains traits de la Renault Mégane, ce qui confirme en partie ce que je pense...

L'arrière est particulièrement réussi et remarquez le toit Skyview. L'intérieur est au goût du jour avec les cadrans dans des "tubes" et une console centrale façon Accord.

http://press.nissan-global.com/TOKYO_MOTOR_SHOW_2003/COMMON/IMAGES/SHOW_CAR/C-NOTE/LOW/c_note_cg_01.jpg

http://press.nissan-global.com/TOKYO_MOTOR_SHOW_2003/COMMON/IMAGES/SHOW_CAR/C-NOTE/LOW/c_note_cg_02.jpg

http://press.nissan-global.com/TOKYO_MOTOR_SHOW_2003/COMMON/IMAGES/SHOW_CAR/C-NOTE/LOW/c_note_cg_03.jpg

Le Baron
17/10/2003, 21h19
Tiens, d'après moi celle-ci c'est la prochaine M45 (elle est des airs de grosse G35). Vraiment très réussi.

Je post juste les adresse cette fois pour pas overloader!

http://press.nissan-global.com/TOKYO_MOTOR_SHOW_2003/COMMON/IMAGES/SHOW_CAR/FUGA/LOW/fuga_01.jpg

http://press.nissan-global.com/TOKYO_MOTOR_SHOW_2003/COMMON/IMAGES/SHOW_CAR/FUGA/LOW/fuga_02.jpg

http://press.nissan-global.com/TOKYO_MOTOR_SHOW_2003/COMMON/IMAGES/SHOW_CAR/FUGA/LOW/fuga_03.jpg

http://press.nissan-global.com/TOKYO_MOTOR_SHOW_2003/COMMON/IMAGES/SHOW_CAR/FUGA/LOW/fuga_04.jpg

http://press.nissan-global.com/TOKYO_MOTOR_SHOW_2003/COMMON/IMAGES/SHOW_CAR/FUGA/LOW/fuga_07.jpg

http://press.nissan-global.com/TOKYO_MOTOR_SHOW_2003/COMMON/IMAGES/SHOW_CAR/FUGA/LOW/fuga_09.jpg

Dave
21/10/2003, 10h58
J'espère que Bedz va venir lire le post, il aura la chance de voir qu'effectivement, il y aura peut-être une 5 portes hatchback dans la famille. Le Baron, ça rejoint plus que ce que tu penses, c'est en plein dans le mille. La silhouette est tellement pareil que Nissan ne fait pas réellement preuve de beaucoup d'imagination. Tout de même, comme je trouve la nouvelle mégane très belle et originale, j'ai pas de mal à pardonner nissan de ce petit écart de conduite.

Si Nissan fait ce que je pense qu'elle va faire, cette voiture, c'est la prochaine compacte de Nissan. J'ignore si elle va porter le nom de sentra ou un autre nom, mais j'aimerais qu'il l'importe comme ça, selon la même philosophie de Mazda, en 4 et 5 portes.

J'aime bien et j'ai hâte qu'il change de Sentra. En fait, la prochaine sentra devrait avoir les points suivants:

- rapetisser les maudit porte à faux avant et arrière (on passe proche d'accrocher le parechoc avant sur les autres voiture et les protection de béton dans les stationnements)
- Augmenter l'empattement pour plus de place à l'arrière
- Augmenter l'espace du coffre
- Rapetisser la longueur de la voiture à 4,4 mètres
- Raccourcir le diamètre de bragage
- Changer les tissus de siège des version de base
- Améliorer l'aspect du plastique dans l'habitacle
- Combattre les bruits de l'habitacle
- Faire un coffre à gant blonde-protection (ma blonde à peter le coffre à gant de notre sentra !)
- Améliorer la sonorité de la chaîne stéréo
- Suspension indépendante au 4 roues
- Suspension aussi ferme (j'adore la fermeté de la suspension)
- Levier de vitesse de la transmission manuelle plus inspirant à prendre en main (le maigrichont manche à balai ne donne pas envie de le manier, faute de la casser, un petit tour chez Ford, Mazda, Hyundai et Honda devrait lui donner une bonne idée de quoi faire côté prise en main)
- Transmission automatique plus rapide et moins chasseuse.

Bref, rien d'important mais de multiples petits détails qui feraient toute la différence entre bonne voiture et très bonne voiture.

auto123.com
21/10/2003, 11h20
Dave

Qu'es ce que tu fais en comptabilité...Tu transpire de la 10W30 :wink: . C'est chroniqueur automobile ta vocation.

Le Baron
21/10/2003, 12h07
- rapetisser les maudit porte à faux avant et arrière (on passe proche d'accrocher le parechoc avant sur les autres voiture et les protection de béton dans les stationnements)
Paraît que c'est en partie dû à la présence de la version SE-R! Ils savaient dès le début qu'ils voulait fitter ce gros moteur donc ils ont du reculer les roues avant, ce qui a eu pour effet de réduire l'espace intérieur (l'empattement est 10cm plus court qu'une Protegé!) et rendre l'avant très laid. Aux dernières nouvelles ils voulaient modifier la plateforme de la Mégane de la même façon... :x

- Augmenter l'empattement pour plus de place à l'arrière
- Augmenter l'espace du coffre
Voir point précédent :?

- Rapetisser la longueur de la voiture à 4,4 mètres
Un petit peu difficile d'y arriver en respectant les autres points :shock:
Je serais pas surprise qu'elle prenne du galon plutôt, surtout considérant la taille de la nouvelle Altima, sa soeur cadette.

- Raccourcir le diamètre de bragage
Oh que oui! C'est encore pire sur la Spec-V à cause des grosses bottes. Ma blonde arrêtait pas de rire de mes stationnements et mes U-Turn ratés. C'est carrément pathétique.

- Changer les tissus de siège des version de base
Au moins la GXE était pas trop pire avant 2004. Maintenant seul la SE-R a un intérieur regardable.

- Améliorer l'aspect du plastique dans l'habitacle
I wish, les autres produits de Nissan sont de pire en pire sur cet aspect là.

- Améliorer la sonorité de la chaîne stéréo
Sur un véh au prix de base dans les 15 000$ faut s'y attendre. Par contre, les système "supérieurs" disponible en option devraient offrir plus.

- Suspension indépendante au 4 roues
La Corolla fait très bien avec un essieu à l'arrière, mais l'affiliation avec Renault risque d'aider sur ce point (regarde la Maxima 2004: pu de beam!)

- Suspension aussi ferme (j'adore la fermeté de la suspension)
La Sentra est effectivement plus inspirante que la Corolla mais offre un bon compromis (la Protegé en comparaison est trop ferme pour le public général). L'important est d'offrir plusieurs "niveaux" (au lieu de mettre la même suspension sur les versions "sport" comme Toyota le fait).

Dave
22/10/2003, 11h20
Merci Mathieu pour le commentaire, c'est de la flatterie. :D Effectivement, mon grand rêve serait de travailler dans l'automobile, soit comme chroniqueur ou chez un fabricant, pour moi, l'important serait de pouvoir parler de char, de parler business de char, bref, être en relation avec les chars. :D Mais tu vois, il n'en pullule pas des jobs de chroniqueur automobile, il faut être bien ploguer, genre faire ça depuis 50 ans ou coucher avec la fille du gars qui fait ça depuis 50 ans ou être un ami personnel d'un vétéran chroniqueur. Joe-n'importe-qui n'a pas accès à ce monde :cry:

Pour en revenir à la Sentra, ah non, j'espère qu'on va rapetisser ses fichu porte-à-faux. Gros moteur ou pas gros moteur, je m'en fous. Si la plupart des constructeurs le font sur des tractions, Nissan doit aussi le faire. Vous devriez voir les belles erraflures (2) que j'ai sur mon pare choc avant gauche, toutes résultant de frolages en sortant de stationnement serré d'Ottawa. Les portes à faux et un diamètre de braquage long, pas un bon mélange !!! Et à toutes les fois, tu viens en maudit ! Moi, je pense que Nissan a fait un make up paresseux de la présente Sentra. Quand on regarde une Saab 93, une volvo s60, ou même une Mazda6 ou une Corolla, les portes-à-faux sont tellement court, surtout dans le cas de la 93, qu'on a peine à croire que la voiture est une traction. En plus, un long empattement aiderait sur la stabilité sur la route, en ce moment, elle réagit trop au coup de vent quand on croise une van, il y a pire, mais dans le marché moderne, on ne peut se contenter d'être moyen, il faut être excellent !

Ceci dit, j'aime bien la fermeté de la direction aussi, même si elle n'est pas très vive, cette fermeté permet une conduite plus précise à haute vitesse. Quand t'es à 140-150, c'est pas le moment d'avoir une direction capricieuse, trop légère et trop réactive.

Je crois que lorsqu'on regarde au-delà de ses apparances très austères et plate à mort, c'est une bonne petite voiture qui manque certain raffinement. Nissan a de bonnes bases entre les mains (fermeté de suspension, raideur de direction, moteur économique et assez puissant, fiabilité à toute épreuve), il reste à polir les autres aspects de la voiture. Autre point en faveur des Nissan Sentra sur la concurrence, en conduite noctune, les phases sont très puissants pour la catégorie des compactes, la visibilité est très bonne. Surtout quand je comparais aux phares de la Intégra à un des mes chums, c'était tellement pas puissant que c'était dangereux.

BedZ
22/10/2003, 14h30
J'espère que Bedz va venir lire le post, il aura la chance de voir qu'effectivement, il y aura peut-être une 5 portes hatchback dans la famille.

Here I am!
Mon modem DSL a "pété au frette" et je viens de revenir à la vie! :)

Intéressant en effet comme modèle! Je dois avouer que ma perception de Nissan change beaucoup ces temps ci (On peut probablement dire merci à Renault). Faut avouer qu'ils y mettent les bouchées doubles et ça parait.

J'espère qu'ils vont corriger leur principale lacune (selon moi): L'intérieur

En tout cas ce ne seront pas les choix qui vont manquer lors de mon "renouvellement"! Bien hâte d'essayer toutes ces voitures!

Merci les gars de me "teaser" et vive les 5 portes! Yétait temps que les constructeurs se réveillent!

Félicitations à Mazda et Nissan et bouuuhhh à Toyota (comme d'habitude) ;)

8)

Le Baron
23/10/2003, 08h28
Félicitations à Mazda et Nissan et bouuuhhh à Toyota (comme d'habitude) ;)

Tu fais quoi de l'Echo Hatchback et de la Matrix? :wink:

BedZ
23/10/2003, 10h03
Tu fais quoi de l'Echo Hatchback et de la Matrix? :wink:

Echo Hatchback: Je suis heureux de sa venue mais trop peu logeable pour moi (et on ne parle pas de la tenue de route ;) )

Matrix: Tableau de bord affreux (parmi les plus laids) et conduite mortelle. À part ça chapeau tout de même pour le format!

8)

Le Baron
23/10/2003, 10h24
Matrix: Tableau de bord affreux (parmi les plus laids) et conduite mortelle. À part ça chapeau tout de même pour le format!

Pontiac doit y être pour quelque chose :)

Es-tu familier avec les versions "Verso" de Toyota en Europe? La Yaris Verso et la Corolla Verso sont des configurations particulièrement intéressantes (mais la Yaris Version est tellement tellement tellement laide).