PDA

Voir la version complète : Essai de la nouvelle TL d'Acura aujourd'hui..



MD
17/10/2003, 22h07
Essai de la nouvelle TL d'Acura aujourd'hui..

à Anjou, le modèle automatique-navi. J'ai bien aimé la conduite, l'accélération, l'aspect de l'intérieur, le confort, le système de son. Le plus gros défaut; la visibilité arrière que j'ai trouvé mauvaise. Le cuir est aussi très très souple (laisse des empreintes). J'attends d'essayer la manuelle en novembre. J'hésite avec un BMW série 3: un peu plus racé (par contre plus cher,mal équipé de série et fiabilité ?)

Sebascou
18/10/2003, 06h31
Et pour ce qui est des performances du moteur? Malgré la transmission automatique est-ce que ça répond aux attentes?

Saintor
18/10/2003, 09h30
J'en ai vu chez le dealer. Elle m'a jeté par terre. :) J'aodre ce nouveau look 'bold' et l'intérieur est superbe, beaucoup mieux qu'une nouvelle série 5.

Et contrairement aux berlines compactes de 40K$, il y a de l'espace à l'intérieur. 270HP. Un coup de circuit.

templar
18/10/2003, 09h41
Salut MD,

L'autre grosse différence avec la BM (outre le prix et l'équipement de série) est le fait qu'elle soit une propulsion, élément important à considérer si tu recherches un comportement plus sportif. D'autre part, la série 3 est la prochaine à être renouvelée dans la gamme BMW, je n'ai cependant aucune idée de la date d'arrivée du nouveau modèle.

La TL est vraiment un modèle très très intéressant!

Bon magasinage!

Templar

MD
18/10/2003, 12h42
La transmission automatique est très bonne mais de façon typiquement Honda il faut un bon RPM pour obtenir une grosse accélération, et, à ce moment le moteur fait un grondement impressionnant et la route disparaît en avant 8) Ceci est surtout évident si on utilise le tiptronic. Par comparaison la bm 330xi manuelle que j’ai essayé avait beaucoup de pouvoir à bas régime (pas besoin de shifter).

Pour le reste la TL m’a semblé a la fois très confortable, silencieuse et assez « sportive » (très stable dans les virages).

Dave
21/10/2003, 11h09
Une BMW 330Xi, hiiiii, c'est pas dans la même fourchette de prix que la TL, on parle ici d'un bon 10K de plus. En plus, manuelle contre automatique, c'est pas la même affaire. Par comparaison, essai une 325xi, c'est plus proche en prix ! La 330Xi, elle peut facilement monter à 60 000$ avant taxe ! (ouach que c'est cher pour une série 3)

Content de savoir que la TL accélère comme une démente, ça me rassure parce qu'avec 270hp, il faut que ça roule !

MD
21/10/2003, 19h27
Hello Dave.
Bien d’accord au sujet du prix de la bmw 330xi neuve…très cher ; $50,000 et ceci n’inclut pas les sièges électriques ! incroyable ! :roll:
Je regardais une usagée bas kilométrage 2002 ou une location sur une neuve. J’ai aussi essayé une 325 manuelle qui m’a semblé très bien ; j’hésite cependant a me procurer une propulsion car je fais de la route l’hiver (d’où l’intérêt pour la bm 4wd). Je ne sais pas si la 325xi est aussi vigoureuse (pas essayé) ; j’étais bien curieux de voir l’acura TL qui me semble certainement une meilleure valeur. Je m’intéresse a la TL manuelle, mais elle n’est pas encore disponible. J’ai toujours ce doute sur le coût d’entretien des BMW ; quelqu’un a des commentaires ?

Joe 123
22/10/2003, 10h06
Pendant la période de garantie du fabricant, l'entretien est gratuit (compris dans le prix du véhicule!!!). Mais après cette période (4 ans 80 000km) le prix des pièces et de l'entretien est certainement un des plus élevé de toute l'industrie. J'ai un voisin qui a toujours eu (presque!!!) des BMW et il en sait quelque chose(maintenant il fait seulement de la location ,le temps de la garantie)(des petits pépins qu'il fallait qui retourne au concessionnaire pour réparation). Merveilleuses et sublimes voitures à posséder et à faire rouler mais très cher à très long terme ... très durable mais pas toujours fiable...

J'ai souvent penser à acheter une BMW à traction intégrale mais je me suis diriger vers des voitures plus fiables...présentement j'ai eu raison....

Dave
22/10/2003, 11h38
MD, moi personnellement, j'ai pas les moyens de mes ambitions, alors c'est pas un choix que je vais faire. Mais, si j'avais à faire ce choix, j'irais vers la Acura TL. Je la trouve presqu'aussi belle que Saintor la trouve belle (lui, il la trouve merveilleuse). Si tu veux du AWD, au prix d'une BMW 330Xi, il y a la MB C320 4matic dont le système 4matic est vraiment supérieur au système de BMW. En fait, certains chroniqueurs avancent que le nouveau système MB serait même supérieur à celui de Audi, qui est encore considéré comme le meilleur au monde. Il y a aussi la G35 AWD dont le système Attese permet de garder un comportement de propulsion, mais avec l'avantage du AWD quand ça glisse. C'est un excellent système qui a été éprouvé pendant des années et des années au Japon sur la Skyline berline et coupé. Il y a énormément de choix dans cette catégorie du marché. Je te conseille de te payer le trip d'un bon magasinage si cela n'a pas été fait, tu pourrais rester surpris des résultats. Les préférences personnelles ne font pas toujours de pair avec celles des publications.

Pour la fiabilité, il y en a qui parte en peur un peu trop avec ça. BMW a beaucoup augmenté la qualité à long terme de ses produits, dont leur fiabilité. C'est sur que l'entretien à la mesure des coût de la voiture, mais une Acura et une Subaru, ça coûte cher d'entretien à long terme. Ce que Joe ne dit pas encore, c'est que sa WRX, elle va coûter la peau des fesses à entretenir à long terme, dixit des amateurs et proprios de Subaru ! C'est comme Audi, c'est pas parce que certains font une campagne de salisage que la marque faut de la merde. Plusieurs conducteurs sont très satisfaits de leur Audi. Ceci dit, c'est la probabilité d'avoir des problèmes qui est plus élevé.

Bonne réflection ! :D

MD
22/10/2003, 23h47
Merci Dave et Joe pour les bons commentaires. J’ai essayé la bm 325xi manuelle aujourd’hui et j’ai pas été trop impressionné. L’auto est petite. L’intérieur est dénudé. La radio est modeste (surtout si on compare avec la TL !). Le confort, l’ergonomie et la visibilité sont bons cependant. La conduite bien sur est intéressante mais surtout sur les plus petites routes. Sur l’autoroute, c’est ordinaire. Pour le prix (le même qu’une TL =41k) cette auto semble clairement trop chère. Mercédes, ça m’intéresse pas vraiment (mais je pense que si j’ai du temps je vais aller la voir quand même. C’est le fun de magasiner les chars!):lol:
La G35 je l’ai essayé ; je la trouve affreuse a l’intérieur et je n’ai pas trouvé une bonne position de conduite (gros pilier central me coince). Je tiens pas temps que ça au 4WD, c’est plutôt que je ne désire pas une propulsion en hivers (j’ai une bonne expérience avec mes tractions, actuellement une Camry 94 increvable apres 300k). Est-ce que je me trompe ?

MD
22/10/2003, 23h51
Merci Dave et Joe pour les bons commentaires. J’ai essayé la bm 325xi manuelle aujourd’hui et j’ai pas été trop impressionné. L’auto est petite. L’intérieur est dénudé. La radio est modeste (surtout si on compare avec la TL !). Le confort, l’ergonomie et la visibilité sont bons cependant. La conduite bien sur est intéressante mais surtout sur les plus petites routes. Sur l’autoroute, c’est ordinaire. Pour le prix (le même qu’une TL =41k) cette auto semble clairement trop chère. Mercédes, ça m’intéresse pas vraiment (mais je pense que si j’ai du temps je vais aller la voir quand même. C’est le fun de magasiner les chars!):lol: .
La G35 je l’ai essayé ; je la trouve affreuse a l’intérieur et je n’ai pas trouvé une bonne position de conduite (gros pilier central). Je tiens pas temps que ça au 4WD, c’est plutôt que je ne désire pas une propulsion en hivers (j’ai une bonne expérience avec mes tractions, actuellement une Camry 94 increvable apres 300k). Est-ce que je me trompe ?

kid
23/10/2003, 07h47
En tout cas, dans le guide de l'auto 2004, Duquet a été très impressionné et donne des commentaires forts élogieux concernant la suspension et la direction en disant et je cite: On ne peut pas atteindre les limites de cette voitures sur la route, il faudrait vraiment l'a poussée à bout sur un circuit routier. Le nom acura est peut-être moins prétentieux que BMW ou Mercedes, mais à $40,000, il n'y a pas une allemande qui est capable de t'en donner autant 8) Et peu importe le prix, il n'y a pas une allemande qui peut te donner ce niveau de performance combinée à une faible consommation d'hydrocarbure (11.0 L/100 KM) et ce niveau de fiabilité...
8)

Saintor
23/10/2003, 08h29
Et tant qu'à parler du Guide, la Acura TL est une des rares berlines à ontenir 4.5/5 pour l'agrément de conduite. Vs 4 pour la G35 et la série 3. A moins que ce ne soit encore une autre erreur grossière du Guide de l'auto (on commence à être habitué :roll: ).

Les listes d'attente vont bientôt s'allonger rapidement. 8)

Le Baron
23/10/2003, 08h31
Ils doivent avoir pénaliser la G35 pour son comportement hivernal et pour le bruit provenant de l'anti-patinage et de l'ABS (moi ça diminuerait mon agrément...)

J'ai bien hâte de voir la G35X!!!

Gigantee
06/11/2003, 19h37
8) Aujourd'hui j'ai vu la nouvelle Acura 3.2 TL sur la route En prmier je ne l'ai pas reconu car l'arrière n'a rien avoir avec la gérération précédante.

WOW quel voiture....elle était noire avec les vitres veintées....WOW ....superbe voiture....Chapeau a Honda...enfin il était temps....

Mais si cette voiture était une proulsion....entre une G35 et une Acura TL
je choisirait la Acura TL...même en configuration, traction, je choisirais la TL.....

Elle ressemble beaucoup une une TSX mais les ligne sont beaucoup plus fine....surtout du derrière....Enfin une voiture avec émotion, de Honda !!!

MD
06/11/2003, 23h47
J’ai finalement fait l’essai de la TL manuelle hier. La transmission est très douce, même si la première est un peu ‘longue’. J’ai trouvé les bruits de route un peu fort; possiblement en relation avec les pneus ? (Bridgestone Potenza). Comme la TSX, il me semble qu’il manque un certain ‘calme’ dans la suspension; la conduite reste cependant bien agréable. Le moteur aime les hauts régimes. Le système de son est extraordinaire. Il reste à me décider ! (je pense encore au feeling de la route de la bm)

BedZ
07/11/2003, 09h00
Salut MD,

La pire chose à faire quand tu ne veux pas acheter une BMW est d'aller en essayer une! ;)

J'ai plusieurs copains qui se sont fait "prendre"! ;)

Tiens-nous au courant!

Saintor
07/11/2003, 10h04
A ne pas oublier; la série 3 E46 change de modèle dans un an.

BedZ
07/11/2003, 10h13
A ne pas oublier; la série 3 E46 change de modèle dans un an.

Maudit bon point!