PDA

Voir la version complète : aidez-moi: Accord 90 250M kms fiable??



mboutman
18/10/2003, 22h13
Je suis effondré et j' espère pouvoir trouver de l' aide ici. J'e suis arrivé au Québec fin 2002 et j' avais besoin d' une auto pour pouvoir me rendre à l' université(étudiant au doctorat). En fevrire 2003 je me suis embarqué dans la pire des mésaventures que j' ai jamais vecu de ma vie: j' ai acheté une achieva à une dame apparemment respectable et qui m' avait été présentée, une fonctionnaire je note. On a fait faire une inspection dans un garage à East-Angus mais je ne trouvais pas cela si utile tellement j' étais plein de confiance, en plus elle connaissait très bien le garagiste(je suis à Sherbrooke). L' auto, une achieva 92, était d' ailleurs tellement impeccable à première vue et les 2200$ que j' ai payé me semblaient raisonable. Mais...une semaine après avoir pris l' auto la battérie m' a abandonné(en plein centre ville, sous un froid horrible!!!), j' ai remis une batterie neuve. quelques jours après le démarreur lache, j' en remet une de neuve, puis c, est les freins arrières qui lachent, je les change, ensuite les vitres ne montent plus et les sieges ne reculent ni n' avancent(le systeme electrique défectueux), plus de ventilation, les freins avants lachent, la cremaillère, l' odomêtre(qui s' était arreté de marcher le jour même où la batterie lacha!!!), la courroie du liquide de cerveau direction se détachent et, enfin(il y a 3 jours), la transmission lachent alors que le matin même je venait de recuperer l' auto d' une mise au point. Au total...3800$ de frais de réaparation depuis fevrirer 2003, la grande part ayant été escroqué par des mécaniciens tous aussi malhonnète que la dame qui m' a vendu l' auto(et qui a eu le courage de me moraliser en me disant que si je m' était laissé avoir par elle c' était mon problème!!). J' ai envoyé l' auto à la casse afin de me liberer mentalement et "entrer" vraiment au québec(car jusqu' à présent je ne me sentais pas encore entièrement au québec, l' esprit dans l' auto!!).
A present je me cherche une autre voiture. Pour ne plus me faire avoir j' ai décidé d' y aller avec plus de prudence. J' ai une proposition pour une Accord 90 qui marque 250.000kms et il demande 1500$ négociable. je ne sais pas si c' est un bon risque de prendre un si grand millage. Ca peut tenir 2 an? je ne sors pas souvent de sherbrooke donc c' est pour la ville tout juste... aidez-moi!

To_Yo_Ta
19/10/2003, 02h00
Je vais etre honnete. T'a beau avoir du japonnais mais a 250000km, c'est sur que tu vas avoir des petits bobos. Ca va etre l'entretient régulier et les pieces commencent a etre du dans cette période de millage. Sans doute que le moteur aura aucun problemes mais vérifie pareil les joints des seal de valve vers les 270000km. Mon oncle a eu ce probleme avec son accord a 295000km.

Tu devrait aller p-e dans des plus petite voiture qui pour le meme prix auront moins de millage.

CivicBrune
19/10/2003, 16h48
Personnelement, je trouve ça un peu cher 1500$ pour une voiture 1990 dans cet état. En tant qu'étudiant québécois, je m'étais acheté une Honda Civic 91 à 2500$ et je l'ai regretté aussi. Parce que, je me suis fatigué des nombreux petits problèmes qui arrivaient (moteurs qui brulent son huile, ...) et j'ai voulu revendre mais j'ai constaté rapidement, que mon prix d'achat était de loin inférieur à mon prix de vente après seulement un an. Bref, j'ai perdu beaucoup de sous en la revendant, pour me procurer une voiture 1995 plus fiable. Je te dirais aussi que c'est pas toujours une bonne idée de magasiner chez des particuliers, justement à cause qu'on ne peut jamais être sûr de l'honnêteté de la personne. Tandis que chez un concessionnaire, tu as quand même souvent, une garantie de trois mois d'offerte, pour un véhicule usagé.

gabi
19/10/2003, 17h03
je suis davis avec lui elle peut aller super bien regarde jai un eagle vision 325 000km super bien mais on ses jamais a se millage la se qui peut avoir comme il dit trouve toi une petite occasion pas cher je suis tannant avec sa moi je te dit pour un etudiant qui a pas beaucoup de moyen qui veut un voiture qui coute pas cher en assurance en reparation a lachat en essence aussi une geo metro swift ou firefly ses se que jai une 92 jai plus de 16 000km de rouler en meme pas deux mois je fait de la grand route tout le temps et jaipas de mis une cenne dedans et je lai paye que 500$ je suis en amour avec ses voiture la je te les conseille moi jai une 3cyl pis sa fait mon bonheuir mais prend les manuel ses sur

Saintor
20/10/2003, 18h04
A ces âges et millages, n'importe quoi peut arriver. Mais j'ai définitivement plus confiance dans une Honda que pour une GM.

mboutman
20/10/2003, 20h08
je tiens à vous remercier pour vos precieux conseils et j' espère en avoir plus ici d' ici quelques jours afin de me décider en conséquence. J' ai développé une telle méfiance envres les occases que je me sens tout paniqué rien qu' à l' idée de m' embarquer dans une autre meseaventure, qui cette je crois me tuera moralement. Je vais donc observer encore quelques réactions et me décider dans tous les cas avant vendredi sinon je pourrai mettre ces économies dans autre chose. Car j' ai même pas pu acheter un système de sopn depuis mon arrivée ici tellement tout passait dans l' auto et je n' avais pas l' esprit à ça!!!. ce que je retiens cependant de vos quelques messages c' est qu' une auto, japonaise ou américaine, à un fort millage il y a risque. Je prends très bien note croyez-le et une fois de plus merci.
:)

gabi
22/10/2003, 16h03
ecoute il nya pas que le haut millage a regarder regarder aussi si le proprietaire est en mesure de te fournir les preuve dentretiens qui a fait dessu regarde lage du proprietaire combiende temps il la et renseigne toi sur les default que la voiture regarde a la rouille aussi et nes pas peur de lui demande daller faire une inspection mecanique ses pas long tu la leve sur un lift regarde les freins et les composant mecanique qui se voit a loeil si elle ne fume pas lorsque tu fait de grosse acceleration et surtout regarde la couleur de lhuile un bon moteur entretenu quand tu la regardera sur la jauge elle doit etre clair peut importe le millage sa je te le garanti si ses un vehicule qui a fait que de la ville je te dirtai de ten mefier aussi enfin voila quelque petit conseil et dernier pour le prix si tu va dans un particulier ses plus facile pour negocie dans un garage verifie sur les encan sur internet et les annonce de meme vehicule a vendre sa te donnera lheure juste en plus verifier les cotation parce que bien souvent dans les japonaisse les prix qui son demande son je crois qui a pas de mots son vraiment stupide

CivicBrune
22/10/2003, 20h23
Oui, je suis d'accord, le plus important quand on achète dans l'usagé surtout chez un particulier, c'est de faire faire une vérification mécanique du véhicule par un garagiste indépendant. Le garagiste sera en mesure de trouver les petits problèmes qui risquent de se présenter avec une inspection visuelle des composantes mécaniques.

max power
29/10/2003, 00h54
Salut,

moi c'est ca que j'ai un accord 1990:

-système d'échappement 500$ refait
-transmission refait 700$ (l'auto est manuelle)
-alternateur refait pas cher (juste les brosse)
-bearing de roue 150 $
-peinture neuve 300$

Bon, malgré les réparations (qui sont de l'usure normale à part la transmission) je suis bin content de mon achat, le moteur a 250 000 km et il va très bien. Consommation faible p/r à la cylindré. Mon père a un protégé 2000, moi et lui on s'entend pour dire que mon accord 90 va mieux que son protégé (en plus il est plus économique en essence) :thumb: .