PDA

Voir la version complète : Les pneus d'hiver Protege LX 2001



chag22
29/10/2001, 19h10
Bonjour les pros du volant,
J'ai acheté une Protegé LX 2001 et je dois maintenant me grailler de pneus d'hiver. Quel est le meilleur rapport-qualité prix. La grandeur est peu commune 195-55-R15. Les choix sont donc limités.
Michelin Artic Alpin pour 515$
Toyo Observe Garit HT pour 530$
???? Ultra Grip pour 600$

Je cherche un bon pneu pour la neige et le meilleur rapport durée-prix.
À vos claviers...
chag22

Minou
29/10/2001, 21h12
La meilleure chose à faire dans ton cas, c'est de t'acheter 4 rims de 14 pouces X 51/2 numéro X41442 du fournisseur Macpek, disponible dans certains Canadian Tire, et de monter des pneus 185/65-14 la-dessus.

Le tout te coûtera à peu près la même chose que les 4 pneus d'hiver 195/55-15, et tu auras les rims en boni et le diamètre de tes roues sera le même. Tu auras une meilleure traction en hiver et ta suspension sera moins dure. Pas beau ça?

Et dans cette dimension, tu auras l'embarras du choix pour tes pneus.

Onurb
29/10/2001, 23h50
Je possède une Civic 2001 et je viens de faire poser 4 Michelin Artic Alpin ce soir pour 406 $ chez Costco. Après avoir fouillé sur internet j'ai des test qui classaient le Michelin en tête, non pas dans chaque catégorie (neige, pluie, tenue route, silence...) mais dans l'ensemble. Et si je me fit à mes expériences passées et celles de mes connaissances les Michelins sont généralement très durable (ils ne deviennent pas des 4 saisons après un ou deux hivers .

Monbeau
30/10/2001, 09h20
Même situation que toi et j'ai fait ce que Minou à dit... descendu ça sur du 14 pouces... moins large et un peu plus haut...donc, meilleur pour l'hiver...

Enlever et remettre des pneus sur une roue, ça revient à 40 $ de la shot... donc, après 2 ans... tu reviens dans ton argent en achetant des roues... ça m'a couté

588.93$ pour 4 X Ultra Grip Ice de Goodyear + 4 roues posées balancées... dans le 185/65R14 chez Unipro à La Prairie.

Goodyear ne faisait pas d'ultra grip ice pour le 15 pouces... il fallait que tu prennes le modèle supérieur avec la cote H1 je crois et c'était pas mal plus chère... alors, si tu restes sur le 15 pouces, un bon choix était les Dunlop Graspic...

À toi de voir!

Gustave Toupie
30/10/2001, 09h45
Dans le 15", j'irais avec les Toyo... et je les ai à 592$ taxes et pose incluses... un peu mieux je crois que le $530 qui est surement avant TPS/TVQ, et peut-être aussi avant la taxe de récup. de 3$ le pneu?

Mais comme le disent plusieurs autres, du 14" serait une bonne alternative, et tu pourrais même pousser jusqu'à mettre du 175/70R14, qui est un peu plus rare mais tout de même disponible en Vred, Nokian ou Pirelli. Ta traction dans la neige sera assez dure à battre, mais elle souffrira peut-être un peu sur route sèche.

MAXX101
30/10/2001, 12h16
NE VOUS CASSEZ PAS LA TÊTE AVEC LE 15"
du 14" (dimensions de la SE) c'est en masse correct et pis ca coute beaucoup moins cher. les rims 14" 5 bolts ont été installés et vérifiés sur une GT et une P5.

JB
30/10/2001, 13h03
Moi j'ai des Michelin Alpin Pilote sur ma 1.6 EL. Très satisfait.. Le modèle pilote est le pneu performant du Michelin Alpin. Il y a une raillure du plus sur la longueure du pneu que les autres Alpin. Il y en a 4 au lieu de 3. et les flanc sont plus rigide, donc le pneu écrase moins quand tu tourne un peu plus vite.

FIL
01/11/2001, 09h56
Je te conseil le 14". Tu vas avoir une meilleure traction, conduite et ton moteur forcera moins dans la neige. Moi je vais m'acheter un Protégé LX dans les prochains jours et j'ai demandé au concessionnaire 4 rims 14" pour l'hiver.

Moi j'ai des Artic Alpin sur ma civic, c'est mon troisième hiver (environ 20000 KM et ils sont comme neuf. J'estime faire encore facilement deux hivers. Pour le meilleur prix c'est chez Club Price. Dépêches-toi cependant, leur promotion se termine le 8 novembre. P.S. Ne touche pas au Blizak, après un hiver ils sont très usés. La gomme est trop mole.

Bon hiver !

Gustave Toupie
01/11/2001, 13h28
Minou,

J'imagine que le # de rim 14" dont tu parle pour la LX est du 4 trous. Est-ce que tu aurais (ou quelqu'un d'autre) le # pour du 14" 5 trous qui "fit" sur la ES-GT ou la P5?

Merci d'avance...

Claudius
01/11/2001, 13h40
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gustave Toupie:
Minou,

J'imagine que le # de rim 14" dont tu parle pour la LX est du 4 trous. Est-ce que tu aurais (ou quelqu'un d'autre) le # pour du 14" 5 trous qui "fit" sur la ES-GT ou la P5?

Merci d'avance...<HR></BLOCKQUOTE>


Pour le 14" 5 trous, j'ai acheté chez le concessionnaire Mazda Gareau sur Papineau à Montreal des roues # 99105N , je ne sais pas la marque mais je sais cependant que ce ne sont pas des Mapeck (ou quelque chose du genre)car j'ai lu à quelque part que quelqu'un avait acheté des Mapeck et le " Fit" n'était pas parfait...
Chez Mazda , on m'as assuré que les 99105N avaient été testés sur la P5. Cependant, elles coutent évidemment plus cheres (47$ ch.)car achetées chez un dealer (C'est LUI qui fait le bon DEAL...)....
Il est surement possible de trouver ce modèle de roues ailleurs, mais je n'avais pas de temps à perdre pour cela......

Bon magasinage

Minou
01/11/2001, 21h29
Gustave

Non, je n'ai pas de numéro pour les rims 14 pouces de Mazda à 5 trous. Le modèle que j'ai donné est un 4 trous et j'en ai essayé un en avant sur la Protégé ES (sans groupe GT) et ça fait très bien. L'offset semble le même et il y a assez d'espace pour le caliper de frein.

routier
02/11/2001, 13h38
salut ,,a tu apeller chez albi mazda les 4 trous son a 39,99 ch l original !!!
salut et bonne chance,, routier