PDA

Voir la version complète : Votre avis: Corolla 2003 vs. Echo 2001



Konnan
23/10/2003, 00h25
Est-ce qu'une Echo 2001 4 portes manuelle gagnerait contre une Corolla 2003 automatique?

Selon les données que j'ai trouvé, l'Echo a un avantage de 1,3 sec. sur le 0-100 (9,2 vs 10,5) et de 0,5 sec. sur le quart de mille (16,8 vs 17,3).

Je voudrais savoir votre avis pour faire tomber le propriétaire d'une Corolla de son nuage.
Merci!

kid
23/10/2003, 08h03
Premièrement, si le propriétaire d'une corolla achète cette voiture pour les performance, son nuage est bien bas :lol:

pour répondre à ta question: ça dépend du conducteur dans la echo 8)
C'est bien beau les statistiques de performances sur le 0-100 KM/H ou le 1/4 de mille, il faut prendre ça avec un grain de sel :roll: Le conducteur de l'echo devra exécuter les changements de vitesse à la perfection et bien connaître le régime optimum auquel changer les vitesses tandis que le conducteur de la corolla automatique n'aura qu'à appuyer sur l'accélérateur :wink:

Anecdote: Dans les années 80, plusieurs publications mensuelles de motocyclettes et certains manufacturiers engageaient à fort prix un individu au nom de Pee-Wee Gleason d'éxécuter les tests d'accélération des motos. Ce gars étaient le roi de l'accélération, il réussissait toujours à grignoter des 1/10 de seconde sur le temps des chroniqueurs chevronnés...

Penses-tu que monsieur tout le monde qui achetait une FZ750 par exemple pour son 1/4 de mille exceptionnel de 10.75 secondes était en mesure de réaliser ce temps :roll: :roll: :roll: :wink:

D'ailleurs très peu de gens ont les capacités de conduire à la limite des voitures telles que BMW M3, 911 ou autres...

Le Baron
23/10/2003, 08h15
J'y vais dans la même veine que Kid: l'Echo pars favorite, mais contrairement à ce que certains pourraient penser, il faut du talent pour réussir une course d'accélération. Entre autres faut savoir bien doser le départ. Le problème majeur que tu va faire face est que l'Echo a pas beaucoup de couple a bas régime donc il faut partir avec un régime moteur relativement élevé, sauf que les pneus d'origines sont pas vraiment conçus pour cet exercice et vont glisser à coeur joie. La Corolla en revanche va partir drette comme une balle, mais l'Echo a la possibilité de la battre dès le départ si bien pilotée. Après, il s'agit de shifter vite comme l'éclair et au bon régime. Il ne faut jamais "frapper" le cut-off du moteur parce que ça fait perdre du temps, il faut l'anticiper.

Évidemment je recommande de tout faire ça sur une piste d'accélération dédiée...

Saintor
23/10/2003, 08h24
L'Echo l'emporterait à condition d'avoir un 'start' agressif comme mentionné. Autrement la Corolla passerait en avant. Avec la ma Accord automatique, j'ai souvent passé devant des Civic Si à partir d'une lumière. Ce qui n'aurait pas été le cas s'ils avaient fait un 'drop clutch' à 3-4000rpm

Konnan
23/10/2003, 21h35
Voilà, je ne suis pas le gars le plus expérimenté mais je sais que le cutoff de la Echo est de 60 km/h en 1ere, 105 km/h en 2eme et en 3eme je ne sais pas car à plus de 150 km/h je ne l'avais pas encore atteint. Il doit être vers 155 km/h car l'Echo atteint 170 km/h, vitesse qui doit s'atteindre en 4eme, et la 5eme pour l'économie d'essence...

Je sais qu'il va falloir faire un dump clutch ce qui est facile à faire en tassant son pied de côté mais les pneus patinent facilement, alors on perd du temps si le régime est trop élevé héhé! En plus, l'absence de compte-tours permet seulement de se fier au bruit du moteur ;)

Vous conseillez de faire patiner les roues le moins possible ou quand même assez?
Mon seul test était 2 essais contre une Accord EX-R, un 0-150 km/h environ.
J'ai perdu les 2 fois mais seulement d'une longueur de char pour la deuxième fois.

Konnan
23/10/2003, 21h38
Aussi, les tests d'accélération avec les automatiques, est-ce qu'ils font seulement peser sur la pédale au fond, ou ils montent la révolution vers 3-4000 avant de mettre ça sur le drive? :twisted:

Saintor
23/10/2003, 22h05
Engager sur le drive de cette façon est complètement à éviter!

Tu gardes les brakes, monte à environ 2000rpm et lâches... à tes risques et périls. :P

Konnan
23/10/2003, 22h44
Oui, mais est-ce qu'ils utilisent cette méthode les testeurs?

kid
24/10/2003, 07h34
Fait comme les jeunes, mets des slick de 335/35/18 sur ta echo et mets de l'eau de javel juste en avant des roues... avant :lol: mais fait attantion pour ne pas trop pogner le vent avec ta echo :roll: c'est pas fait pour du drag cette petite voiture de femme :lol:

To_Yo_Ta
24/10/2003, 12h14
Pour un petit vehicule comme une echo, tout ce passe entre la tete et le bras de vitesse. Comme mentionner plus haut, plusieurs facteurs entre en ligne de compte. Pas parceque un char a 50hp de plus qu'elle va battre la plus petite non non. PLusieurs se font jouer des tours comme cela.

Moi je dis que c'est égal par 1 longeur de voiture maximum. Alors ca tire a peu pres pareil.