PDA

Voir la version complète : RÈGLÉ...MERCI DE VOTRE AIDE..Problème Buick...conseil svp!!!



lgagnon2000
23/10/2003, 13h08
Bonjour, j'ai fais changer mes pneus hier sur ma Buick Century 97 et le gars m'a dit que mes "Tie rode" (je ne sais pas comment l'écrire) étaient à changer...est-ce vraiment important? Il me dit que ça me couterait 350$.

Merci!

Luc

Numéro 3
28/10/2003, 01h28
Salut, la gang...

Les "Tie Rod Ends" sont plutôt importantes, selon moi, parce qu'elles font le lien entre la crémaillère et les tables de roue, et c'est ça qui dirige la voiture.

Lorsqu'elles sont à remplacer, c'est que l'articulation, ou l'espèce de joint, qui s'y trouve, a pris suffisamment de jeu que cela affectera l'alignement des roues, et pourrait créer une usure prématurée des pneus. Pire encore, si le jeu est vraiment excessif et que la lubrification a sévèrement manqué au fil des ans, le joint pourrait se détacher et causer une perte de contrôle de la voiture.

Ces pièces de direction peuvent avoir besoin d'être remplacées plus souvent si l'on roule sur des routes très endommagées, avec beaucoup de "nids-de-poule", puisque les contre-coups de ces chocs affaibliront les joints de "tie rod end", ou en français, très rarement appelés "embout de biellette".

Selon moi, c'est un bon investissement, surtout si les pneus sont neufs. D'ailleurs, lorsque vient le temps de faire le changement des pneus, il est toujours bon de vérifier l'alignement de la voiture, et par le fait même, les "tie rod ends".

Bye!