PDA

Voir la version complète : Achat Rims-pneus d'hiver usagés



Teckit
23/10/2003, 19h46
J'ai une Kia Rio RX-V 2003 avec des pneus d'origine 175/65R14 sur mags. Je veux acheter usagé des pneus d'hiver montés sur rims d'acier. Je vois beaucoup d'annonces pour des 175/70R13 ce qui fait 1.4% d'écart sur la circonférence. Ma question: Est-ce qu'il y a des chances pour que des roues 13po ne fitt pas sur mon auto...que les freins rentrent pas ou quoi que ce soit? Aussi les rims doivent avoir un pattern de trous 4x100mm. Est-ce que c'est la meme chose sur tous les rims de petites auto coréennes et japonaises ou est-ce je dois faire attention à ca? Merci.

Le Baron
27/10/2003, 15h22
Je doutes que tes freins soient trop gros pour ses roues. Truc: vérifie la dimension de ton spare, si c'est du 13", tu devrais être correct!

Pour ce qui est du bolt pattern, la plupart des petites japonaises avaient du 4X100 jusqu'à tout récemment, c'est une dimension très répandue (de moins en moins toutefois). Normalement c'est gravé sur la jante. Si le kit vient d'une Mazda, oublie ça. Si c'est une Nissan ou une Mazda pre-2001, t'as de bonne chances. Dans le coréen je m'y connais moins.

Teckit
27/10/2003, 17h39
Merci pour la réponse. Bon j'ai checké mon spare et c'est un 14po. Je pense que je vais rester dans le 14'. Mais même avec un 14po - 4x100mm, ya tu des chances que ca fitte pas pareil...en d'autres mots est-ce que toutes les roues sont faites pareil en dedans? Peut-être que je paranoye pour rien mais jme suis faites conter des peurs la dessus et j'ai peur de me ramasser chez nous avec les rims de joe bloe qui fittent pas au moment de les poser.. ;-P

Numéro 3
28/10/2003, 01h05
Salut, la gang...

Sans vouloir faire de peurs à Teckit, ou à d'autres, souvent on pense que ça fit, mais on est à côté de la track, alors qu'à d'autres occasions, on est surpris du résultat.

Y a de cela plusieurs années, j'avais mis des roues de Renault Alliance sur la VW Golf de ma copine d'alors. Tout semblait bien aller, mais elle est passé bien près de perdre les roues. C'était le trou du centre qui n'était pas assez grand, et la différence était tellement minime que tout semblait bien aller lors de l'installation.

D'un autre côté, y a environ 3 ans, j'ai acheté des roues de Dodge Caravan 1996 avec des pneus d'hiver pour mettre sur ma vieille AMC Eagle 4x4 1984, en me disant qu'un jour, je ferais transférer les pneus sur les roues de l'AMC. Un bon samedi après-midi, je me décide d'essayer les roues directement sur mon Eagle, et ç'a rentré comme des roues de compagnie!

Je crois que les bons commerçants de pneus pourraient dire quelles roues vont faire sur quelles voitures avec suffisamment de précision pour leur faire confiance.

Bye!

Le Baron
28/10/2003, 12h11
C'est sûr qu'il y a plusieurs paramètres: le offset, le bolt pattern, la grosseur du trou central (si il est trop gros tu peux mettre un hubcentric ring, si il est trop petit t'es fait), le diamètre interne, la largeur de la roue, etc.

Bien souvent tu va en être sûr que lorsque tu l'aura installé.

Je me rappelle d'avoir vendu mes mags 13" que j'avais sur ma Sentra 95 à un gars qui avait une Sentra "Classic" qui utilisait en principe les mêmes roues même si c'était un chassis différent. Le gars est venu les chercher avec le char en question et en a carrément monté une dessus avant de partir pour s'assurer que ça fittait. Évidemment ça fittait, mais il s'est épargné bien des problèmes en essayant tout de suite!

Numéro 3
29/11/2003, 04h50
Un truc que je viens de penser, habituellement, il y a un autocollant à l'intérieur d'une porte, qui indique les dimensions de pneus à installer sur le véhicule. Ça va te donner une idée de la dimension à rechercher pour tes pneus d'hiver. Restra juste à savoir si les rims vont fitter.

Malgré que ça peut être chiant à la longue, si tu va voir 3 ou 4 gars qui ont des roues à vendre, mais d'en essayer une en avant de ton auto et de faire un tour de roue complet (à la main, bien sûr) pour être certain que le caliper de brake passe, et tu va en avoir le coeur net.

Bon magasinage, et tiens-nous au courant. :wink:

Bye!