PDA

Voir la version complète : Lecture des essais routier



willgart
03/11/2001, 09h46
Je passe au travers des commentaires des essais routier de Auto123...

Je trouve dommage qu'il manque une "grille" standard de comparaison des vehicules.
Chaque testeur é**** l'article comme il le veut.

L'idée de tester les véhicules sur le meme parcours est mis en avant par certains.
D'ou l'idée d'une grille plus stricte genre :
* Comportement en montagne
* Comportement sur route
* Tenue de route
* Niveau de bruit du moteur et route
* Comportement seul et a 4 passagers
* Reprise du moteur à 100km/h en 5eme vitesse

Ce genre d'éléments aiderais bien, car en général tout le monde a comme référence sa voiture actuelle, et si on la retrouve dans cette grille, on est a même de savoir ce que l'on gagnerais ou perdrais en chageant de véhicule.

Personnellement je noterais ma sunfire ainsi :
* Seul pas besoin de changer de vitesse, a 3 ou 4 il faut penser a rétrograder (7/10)
* Sur route elle est correcte, rien d'exceptionnel (5/10)
* La tenue de route (4/10): elle sous-vire un peu, mais on la controle bien. l'ABS était pourris, la nouvelle version est, parait-il, amélioré.
* Elle est plutot buillante (4/10), bruits de route ou moteur, mais pas de sifflement d'air
* a 100km/h quand j'appuis sur le champignon, elle réagit (7/10). pas besoin de jouer avec les vitesses durant 3h sur une autoroute (donc peu de fatigue au volant)
* Finission : Confort des sieges moyen (5/10), fini intérieur moyen (5/10)
* autres : l'ambreillage était dur, mais la nouvelle version (2002) est bien mieux. elle a un accoudoir central et un compte tour de série.

Si vous avez des idées pour cette "grille", cela m'aiderais a comparer les véhicules, vu que je suis en période de changement.
j'aimerais remplir ces informations pour les véhicules suivants :
Golf GL2, Protégé LX ou ES, Civic DX-G ou LX

Saintor
03/11/2001, 10h37
Je te suggère de t'éviter de te casser la tête, de sélectionner les 2-3 modèles qui t'intéresse le plus et de faire un essai routier. Il faut se méfier de la théorie.

willgart
03/11/2001, 10h43
c'est parceque je peux pas faire 3h de route avec chaque modele que je demande vos avis.

helas 15 ou meme 30minute de route, dans une voiture inconnue ne permet pas de vérifier sa "vrai" tenue de route et son moteur. on a peine le temps de prendre le ritme de la boite de vitesse et du freinage dans un si court délai.