PDA

Voir la version complète : Plymouth tuning...



auto123.com
24/10/2003, 15h07
Est-ce que toute voiture est bonne à tuner? Ou est-ce que certaines, comme les Plymouth Reliant, ne sont que peine perdue?

Chang
24/10/2003, 20h09
Oh boy...

Ben, ça dépend de tes goûts. Si tu trouves une belle Plymouth Reliant K 1986 qui a appartenu à une vieille madame qui s'en servait pour aller à l'épicerie à 1 km de chez elle et qui la gardait dans son garage tout l'hiver, une fois que tu auras solidifié la structure, tu vends le moteur (2.2L) à un gars qui en a desespérément besoin et tu fais fitter un joli 2.4 Turbo monté que t'auras arraché à un PT Turbo entièrement démoli de l'arrière. Crois-moi que tu vas en surprendre plus d'un avec ton sleeper! :twisted:

Mais, bien sûr, il ne s'agit que de faire un sleeper, mais de préférence avec un extérieur extra-clean.

T'as un peu plus de possibilités pour les Breeze et pour les Neon 1st gen, ben là, sky's the limit ou presque. Même que dans le nouveau Need For Speed: Underground, il y a une Neon à modifier.

dunlop5120
24/10/2003, 20h43
Tout est "tunable"...ya pas de limite, sauf que certaines voitures dû à leur qualité de base exceptionnelle ou très bonne, sont plus facile à modifier à un coût moindre...comme les Civics par exemple.

Mais, certaines demanderont plus étant donné que la base n'est pas très bonne...ex: z-24...sentra...etc

Tu peux pas par exemple ajouter un turbo à ces deux là et espérer que ça tienne. C'est pas un moteur Honda...ou Subaru...qui tienne les turbos facilement sans même changer les internes.

C'est aussi question de chassis, certains sont trop mous pour acceuillir des chevaux de plus...Spec-v par exemple.

Etc etc etc...mais tout peut se faire, mais pas tout le temps de manière intelligente...

Numéro 3
26/10/2003, 02h55
Salut, la gang...

C'est un bon sujet pour faire travailler l'imagination, ça. Qu'est-ce qu'on pourrait ben tuner, à part la Plymouth Reliant de la madame dont parle Chang???

On pourrait penser à une AMC Pacer, sauf qu'avec la surface vitrée qu'il y a après ça, ça coûterait cher de néons, j'pense. En fait, ça se tune comment, un 6 en ligne??? Avec la place, de chaque côté du moteur, on pourrait y mettre au moins 2 turbos. Me semble de voir ça, un "aquarium" avec des mags de 18 pouces...

Si y'en a d'autres qui veulent faire marcher leur imagination, ça serait comique, mais la cerise sur le sundae, ça serait que quelqu'un qui travaille bien sur un logiciel comme PhotoShop pourrait illustrer nos affaires de fous!!!

Bye!

Le Baron
27/10/2003, 11h11
En fait avec les outils et les connaissances nécessaires, une Reliant K peut faire du 11-12 secondes sur le 1/4 de mille sans trop de $$$
Oubliez pas qu'il est possible de mettre un 2.2 ou un 2.5 Turbo dans ce chassis là puisque presque tous les chars des années 80 que Chrysler produisait étaient en réalité des k-car (même la Caravan). Pensez au vénérable Omni GLH (goes like hell) et aux versions "Shelby" de la Daytona et de l'Omni. De vrais bombes... mais pas fiable et tient pas la route!

Toutefois, possédent un Le Baron 88, je peux vous dire que j'oserais jamais faire ça avec la tenue de route aléatoire de ce tas de ferraille fabriqué en caoutchouc oxydable!!!

Le Baron
27/10/2003, 11h22
Mais, certaines demanderont plus étant donné que la base n'est pas très bonne...ex: z-24...sentra...etc

Tu peux pas par exemple ajouter un turbo à ces deux là et espérer que ça tienne. C'est pas un moteur Honda...ou Subaru...qui tienne les turbos facilement sans même changer les internes.

Pour moi tu connais pas le moteur 2.0l de Nissan (Sentra SE 99-01, 200SX SE-R, NX2000, Sentra SE-R 91-94) qui était conçu dès le départ pour accepter un turbo (Sylvia, 200SX, Sunny GTI-R, etc). Y'en a qui faisaient + de 300hp aux roues avec aucune modification interne (sauf des cams). Moteur beaucoup plus solide que la série B de Honda. Le problème: Nissan ont pas su concocter une transmission assez solide pour prendre cette puissance en version traction avant, et les versions propulsions n'ont jamais traversé le Pacifique (ils installaient un moteur de camion et renommaient le char 240SX avant de l'emmener ici :evil: ).

Toutefois ceux qui possèdent une 240SX, le moteur de camions était quand même assez solide et peut supporter une bonne dose de boost avant d'avoir à changer les pistons (la principable faiblesse) et il est possible d'importer le fameux 2.0l Turbo du japon ou même un 6 en ligne 2.5l d'une Skyline! (oui oui!!!)

Et concernant la petite Sentra de base (1.6l), le potentiel est quand même intéressant, comme le confirme un site que j'ai aidé à créer (mais sur lequel je ne travaille plus): www.sentra.net

Pour ce qui est de la Cavalier, étant donné les origines du moteur 2.4l (c'est un Quad Four pur et dure, même si ils ont augmenté la cylindrée et diminué la puissance) c'est effectivement pas rassurant. Par contre, j'ai vu des choses "dérangeantes" sur le nouveau Ecotec (du 200-300hp sur un bloc stock).

PGIBEAU
05/12/2003, 09h36
http://www.cardomain.com/member_pages/search_results.pl?make=Plymouth&model=Reliant
aller faire un tour à cette adresse!

Konnan
09/12/2003, 13h01
Ouais je sais pas si quelqu'un a vu le Special K, 2,5 turbo intercooler, pas si mal hehe!

Numéro 3
09/12/2003, 21h43
Konnan, Spécial K, c'est pas des céréales, ça??? :link:

Bye!

Konnan
10/12/2003, 10h12
Ouais bien sûr, il a surnommé son char comme ça héhé!

Numéro 3
11/01/2004, 04h11
Il a surnommé son char du nom d'une marque de céréales, ouais...

J'espère pour lui que sa mécanique est pas mal "vitaminée"...

Dans le temps, y avait des Reliant et Aries 2 portes, j'sais pas s'il y en a encore sur la route, de ces voitures-là???

Bye!

Konnan
13/01/2004, 00h15
Elle a l'air pas mal vitaminée ouais!

1986 Reliant K
2.5 MPI Turbo Intercooled
fast! did 13.9 before intercooler
putting overboost & 5th injector in

Mettons que je n'aurais pas mis ça dans ce char là mais c'est original!

DODGE-PAT
20/01/2004, 19h04
Jai un aries k 1987 rouiller de part en part mais ski a d'etonat jai plus de compression sur le cylindre 3 et sa roule encore bon spa vargeux mais pour lhiver sa fait mon afaire a 160 k/h de top speed mais seulement au bout de 4 kilometre spa fort mais pour la tenu de route c'est surprenant. c'est sur jai pas essayer de rsx,civic pis des grement dememe(sic) mais dison que c'es comic a conduire et pour le tuning un 2.5 de shelby charger sa rentre easy car la base de moteur est essentielement la meme futur projet si jmen trouve un propre.

DODGE-PAT
20/01/2004, 19h06
j'oubliait le 2.5 turbo ok héhé car si jme trompe pas i navait des 2.5 dans les shelby charger non turbo lent et laid héhé.

Le Baron
22/01/2004, 10h46
Ayant possédé un K-Car 1988 avec le 2.5 (voir mon nom), je peux confirmer que c'est durable et confortable, mais le terme "tenue de route" ne s'applique pas à cette voiture! Sauf peut-être lorsqu'elle est arrêtée.

Le concept de "rigidité" n'est justement qu'un concept abstrait et la suspension a assez de mouvement latérale pour qu'on considère que la voiture est 4WS (direction aux 4 roues)... excepté que le conducteur n'a aucun contrôle.

Oui c'était confortable et tout, mais de grâce, si tu installes un moteur turbo, contente toi d'aller en ligne droite si tu veux pas te mériter un "Darwin award"

Numéro 3
23/01/2004, 02h45
...un Darwin Award, ça faisait longtemps que je l'avais pas entendu, celle-là :rotation:

Bye!

Konnan
23/01/2004, 13h21
Tu sais que si tu mettrais le Bye! dans ta signature tu éviterais de l'écrire à chaque fois? Mais bon, pour toi c'est un réflexe, sûrement que tu l'écrirais 2 fois dans ce cas-là ;)