PDA

Voir la version complète : Cadillac CTS-V à 70 000$ ?



Sebascou
25/10/2003, 18h08
Après l'annonce de GM du prix de la nouvelle CTS-V (70 000$) je me suis demandé si ce n'était pas un peu trop cher demandé. Non pas que je me questionne sur les qualités ou les performances de cette voiture, mais sur sa notoriété ou son prestige par rapport à ces concurrentes. Il est vrai que Cadillac fait d'énorme progrès au niveau de leur image. Mais quand tu as le choix entre une BMW M3, une Mercedes C32 AMG, une Audi S4 et une Cadillac CTS-V pour le même prix, ça devient beaucoup plus difficile. Si par exemple on en aurait demandé 60 000$, alors là elle aurait seule dans son monde et 10 000$ de moins c'est un argument qui a du poid (malgré la richesse de leurs acheteurs).

Provenant d'un essai sur Carpoint

Sans l'avoir comparée directement à une BMW M3 ou une Mercedes-Benz C32 AMG, je ne peux affirmer que la CTS-V les devancera sur un circuit, bien que cela soit possible. Je peux vous dire qu'au pire, elle n'aura aucunement à rougir face à ces deux rivales.

Justement c'est là que la Cadillac avec environ 50 chevaux et 60 lb-pi de plus que ses concurrentes devrait les surclasser. Il faudrait donc un comparatif direct pour me convaincre de la supériorité de l'américaine. Sinon mon choix se ferait entre une C32, une M3 ou peut-être une S4.

To_Yo_Ta
25/10/2003, 19h28
Une bonne cadillac. J'adore cela. Mon oncle a payer la sienne en 1997 68 000$. Le son de ce V8 northstar m'epate et confortable....Dans les meilleurs sur le marcher.

L'agrément qu'elle procure et l'équipement semble bien justifier un prix de la sorte. Sans le vouloir, cadillac, c'est de la gamme de Lexus-Infinity-Acura-BMW....ect qui sont des voitures qui monte facilement dans ces prix.

Cadillac, c'est peut-etre du GM, mais c'est fiable.....Beaucoup plus que tout les modeles de la marques réunis :roll:

stockey1
25/10/2003, 21h31
Les magazines americains compare la CTS-V plus a la M5 qu'a la M3.

Sebascou
25/10/2003, 22h45
Cette comparaison doit être au niveau du moteur. Il s'avère donc très performant. Mais pour ce qui est des dimensions, la technologie utilisée, la sécurité active et passive et la richesse des matériaux je ne suis pas certain.

Sebascou
25/10/2003, 22h50
Donc si je comprend bien, ce serait les perfomances et comportement d'une M5 avec le prix et les dimensions d'une M3, quand même intéressant.

stockey1
25/10/2003, 22h57
Oui c'est ca,la CTS est plus grosse qu'une M3 et elle a un V8 avec autant de puissance que la M5.

CTS
Length (in.) 190.10

M5
Length (in.) 188.30

M3
Length (in.) 176.80

Donc vous voyer que la CTS-V ce rapproche plus de la M5 que la M3.

Sebascou
26/10/2003, 16h24
Tu as effectivement raison. D'ailleur dans le Guide de L'auto, les concurrents de la CTS de base sont les BMW série 3, Infiniti G35, Audi A4 et Mercedes Classe C. Pour ce qui est de ls CTS-V on parle plus de BMW M5, Audi RS6 et autres AMG selon Jacques Duval. J'avoue donc qu'à 70 000$ c'est justifié.

stockey1
26/10/2003, 18h26
En plus La M3 est un coupe et la CTS-V un sedan comme la M5.