PDA

Voir la version complète : Avis sur pneus d'hiver pour Honda Civic 2003 4P



Bacchus
26/10/2003, 01h12
Bonjour,

Je magasine actuellement des pneus d'hiver pour ma Civic 4 portes et j'hésite entre deux modèles. Je reste sur le Plateau Mont-Royal à Montréal et je dois affronter toutes les petites ruelles toujours enneigées. Je voyage Montréal Rive-Sud tous les matins. Voici mes choix:

Toyo OBSERVE G-02 plus
Nokian Hakkapeliitta Q

Vous en pensez quoi? D'autres suggestions peut-être!

Numéro 3
26/10/2003, 01h34
Salut, la gang...

Personnellement, Bacchus, je n'ai jamais essayé l'un ou l'autre de ces pneus, mais je sais que Bridgestone Blizzak m'a toujours donné d'excellents résultats, autant sur la neige que sur la glace, à tout le moins sur des traction avant.

Bye!

Sablotin
26/10/2003, 09h47
Salut Bacchus

J'ai eu sur mon civic 98 des toyo GO-2 que j'ai adorés. J'ai fait environs
45 000 km en 4 hiver avec et j'aurais été bon pour un cinqième mais j'ai vendu l'auto. Bonne adhérence sur la glace et une bonne traction dans la neige. :thumb: Je vient d'acheter des GO-2 plus pour mon civic 02.
Les Nokian sont de meilleurs pneus en général (me rappelle pu du dessin de l'hakkapeliitta Q exactement) mais ils sont ausi généralement plus cher (souvent de beaucoup, magasine bien). Beaucoup d'acheteurs de Nokian ne changeraient pas de marque pour rien au monde.

J'espère avoir pu d'aider un peu. :?:

To_Yo_Ta
26/10/2003, 11h28
Les toyos font une bonne job en général alors qu'est ce que payer plus pour pas beaucoup plus?

Il y a des pneu, des prix pour tout les gouts. Je ne connait pas beaucoup cela mais mon pere et ma belle mere sont en Toyo pis ca va super bien.

Bacchus
26/10/2003, 12h49
Merci de vos commentaires....

Je connais pas la qualité de freinage des Hakkapeliitta Q sans clou. Étant situé en ville, les conditions routières sont généralement de la "slush" et à l'occasion de la glace. Enfin... j'avais un p'tit faible pour les Toyo mais j'entends beaucoup de bien des Nokian. Je sais pas quoi faire :roll:

nicroll
26/10/2003, 21h40
sans hésiter une seule seconde prends des Hakkapeliitta 1 et non les Q, ils sont durables (4 hivers avec notre jetta TDI 2000) hyper sécuritaire, comportement hors du commun, tu sens que cela accroche et cela que tu veux et pour le freinage et en virage c'est numéro 1... vraiment on les a adoptés et on ne veux que cela dorénavant..... Les Q sont un peu moins durables....

Voila... c le commentaire d'un proprio de nokian Hakka 1 plus que satisfait...

nicolas

bora_bora
27/10/2003, 00h26
Nokian est au top de la liste, sans l'ombre d'un doute ... Quelques pneus vont arriver près du Nokian Q dans certaines domaines, mais quand tu regardes la qualité qu'il offre sur la neige ET la glace ET sa durabilité, je n'hésite plus à mettre le 15-20$ du pneu de plus pour me payer cette marque .... Surtout que ce n'est justement pas sur le pneus d'hiver qu'il faut économiser, notre vie et celles des autres conducteurs est en jeu.

Et je ne crois pas parler à travers mon chapeau, ayant fait l'utilisation de pluseurs pneus dont le Ultra Grip Ice , le Blizzak et le G-02 ....

jazzman
27/10/2003, 08h25
Nokian est au top de la liste, sans l'ombre d'un doute ... Quelques pneus vont arriver près du Nokian Q dans certaines domaines, mais quand tu regardes la qualité qu'il offre sur la neige ET la glace ET sa durabilité, je n'hésite plus à mettre le 15-20$ du pneu de plus pour me payer cette marque .... Surtout que ce n'est justement pas sur le pneus d'hiver qu'il faut économiser, notre vie et celles des autres conducteurs est en jeu.


Bien d'accord avec bora! Il faut aussi penser que tu ne feras pas que tes itinéraires habituels. Tu vas sans doute utiliser d'autres routes et il y aura bien quelques occasions ou ces routes seront plus ou moins bien déneigées et tu seras bien content alors d'avoir "investi" dans de bons pneus d'hiver. Quand je vois des gens garder des pneus quatre saisons usés pour l'hiver, ça me désole. C'est un cliché mais les pneus sont le seul contact que nous ayons avec le sol pour notre voiture. Il doit être adapté et de bonne qualité.

J'ai choisi les Hakkapeliitta Q moi aussi.

http://www.imagestation.com/picture/sraid85/pf6f52111a4dbbc2450068e595420e5d2/fac1cca2.jpg
http://www.imagestation.com/picture/sraid85/p149e36dbc63f6cf80f4f824a8afb8f76/fac1cc9b.jpg

NTK
27/10/2003, 09h45
J'ai déjà eu des Hakkapeliitta 1 et présentement je roule avec les Hakkapeliitta Q. Ces pneus ne sont pas plus cher que les autres marques de pneus car ils sont plus durables et ils collent à la route peu importe les conditions.
Pourquoi ceux qui ont déjà eu les Nokain ne jurent que par cette marque ? Ils donnent plus pour ton argent que tous les autres marques de pneus. Quand on parle de pneus d'hiver, tout le monde semble unanime que c'est la référence en matière de pneus d'hiver.

kid
27/10/2003, 10h15
J'ai déjà eu du nokian et du toyo g02, j'ai préférré le toyo car à mon avis sur le type de voiture sur lequel les pneus étaient montés: Mazda 323 1991 et la dimension 155/80r13 , le comportement du toyo était meilleur lorsque la chaussée était sèche tout en étant aussi bon dans la neige que sur la glace 8) Pour la durabilité, les toyo sont très bons...

Oui, c'est important d'avoir de bons pneus 8) Mais faut pas se compter ça trop épeurant même si l'halloween s'en vient: Conduire à montréal au en Gaspésie l'hiver, c'est pas les même conditions... Donc, pour moi, il n'était pas nécessaire de mettre 30% de plus sur le budget de pneus d'hiver pour rouler 8-10 fois par années dans la neige à montréal... 8)

D'ailleurs, n'importe quel pneu d'hiver sera de beaucoup supérieur à un 4 saisons :wink:

Cette année, j'ai choisi les yokohama geolander I/T :)

100limites
27/10/2003, 19h18
Pour un pneu beau bon et pas cher, je recommande les Maloya Cresta 220. J'en ai fait l'essai l'hiver passé sur ma Protegé et j'en suis très satisfait. Bonne traction, excellente résistance à l'usure, rigide et silencieux.

http://www.americatire.com/vredirect/francais/images/Maloya.jpg

Mais pour ceux qui ne jure que par Nokian, en voici un qui pourrait assurément lui faire une très bonne lutte : le Vredestein Wintrac. Tout comme le Nokian, ceux qui l'on essayé ne jure que par lui.

http//www.americatire.com/vredirect/francais/images/Wintrac.jpg


Pour plus d'info, visité le https://www.americatire.com/vredirect/francais/

Banzai of Saigon
28/10/2003, 08h32
Beaucoup d'acheteurs de Nokian ne changeraient pas de marque pour rien au monde.

Je suis un de ceux-la. :mrgreen:

Je commence mon 3ième hiver avec mes Hakka 1, et j'ai encore pas mal de "thread" disponible. Ces pneux sont tout simplement hallucinant! Ça arrache la neige comme rien. J'ai jamais rester pris avec ces pneus, sur neige, glace, eau ou boue, et croit moi je m'amuse pas mal en hiver...

Oui ça coûte plus cher, mais tu ne regrettera jamais d'avoir ces pneus.

PS: En passant, mes pneus ne sont pas cloutés, je trouve que c'est pas nécéssaire en ville, et de toute façon c'est tellement bruyant...

Bacchus
28/10/2003, 12h58
Un gros merci tout le monde pour vos commentaires. Les Nokian semblent faire unanimité ici 8) .

Je dois avouer que j'ai beaucoup de commentaires positifs également sur les Toyo GO-2 Plus. Enfin... va falloir que je me fasse une idée avec la fin de l'hiver :roll:

Dave
30/10/2003, 15h36
Ça dépend de comment tu veux mettre...

Je ne connais pas les nokian personnellement, mais juste à le voir, je vois que c'est pas un pneu cheap, c'est très impressionnant même ! Sauf que c'est du haut de gamme, pas toujours à la porté de toutes les bourses.

Pour les GO2 plus, c'est surtout un pneu de glace, il performe bien sur la glace et moyen dans la neige. En plus, il roule bien, sa cote de vitesse est à 190kmh, c'est une bonne référence de ses capacités routières. C'est moins cher qu'un Nikian, c'est le meilleur des bons.

Moi personnellement, si tu veux connaître ma petite histoire, j'avais pas les moyens, ni du premier, ni du deuxième, je devais aller dans le plus bas de gamme, en fait dans la gamme intermédiaire. Je suis allé avec du Winterslalom de BFGoodrich et j'ai été très satisfait, c'est un pneu de neige et de glace, mais surtout plus à l'aise dans la neige. Il roule bien sur la route et s'use assez lentement. Je sais, c'est pas du haut de gamme, mais c'est nettement mieux que des 4 saisons et je me sens en sécurité dans mon auto avec ces pneus. La gomme est assez molle pour coller à la glace et les fentes assez profonte pour mordre dans la neige. Un bon choix de gamme intermédiaire !

Mais avoir besoin de changer de pneus et avoir les moyens, j'irais vers les Nokian. Au fait, qui vend du Nikian ???

Raccer_0222
30/10/2003, 16h15
Dave:

Au fait, qui vend du Nikian ???

Chez unipneu ils en vendent.

Danpage
31/10/2003, 10h50
Question de prix je viens d'acheter des nokian WR 205-50-17 à
$212.95 plus les taxes. pas si cher les autres compagnies dans
la même gamme de prix.

Joe 123
31/10/2003, 10h55
Bonjour Danpage je suis resté deux ans à La Tuque...!(1994 à 1996)...