PDA

Voir la version complète : Qui construit les plus beaux tableaux de bord?



Sebascou
26/10/2003, 17h41
Selon vous quel est le constructeur qui élabore les plus beaux tableaux de bord? Selon moi les constructeurs Allemands sont en tête de liste. Mais encore, c'est Volkswagen qui à mes yeux est le grand gagnant. Avec le Touareg, la Phaeton et la nouvelle Golf c'est mission accomplie.

Touareg
http://www.vw.com/french/art/touareg/gallery/gal_zm_int_7.jpg
Phaeton
http://www.autonet.ca/LeGuide/storyimages/story9895-picture11366-L.jpg
GolfV
http://www.infomotori.com/foto/art_1620_7_VW%20Golf%2005.jpg

Mentions très honorables.

Acura TL
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//pictures/VEHICLE/2004/Acura/100197752/024659-E.jpg

BMW Serie 5
http://www.bmw.com/generic/com/en/products/automobiles/showroom/5series/sedan/download/_img/download_5series_sedan_04.jpg

Ford F-150
http://www.fordvehicles.com/images/2003/EN/photo/trucks/f15_pgintmain2.jpg

Mazda 3 (pour une sous-compacte)
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com/media/2003/frankfurt/04.mazda.3/04.mazda.3.int.500.jpg

dunlop5120
26/10/2003, 20h14
VW sont dur a battre là-dedans...Acura sont également très bien depuis le rafraichisement de leur gamme...Nissan pas trop pire...

Les plus laid...GM ouach...pis Kia et Dodge pas très lin en arrière.

Sebascou
26/10/2003, 20h26
Absolument d'accord, pour ce qui est des plus laids, je dirais GM pour l'ensemble plastique de son oeuvre.

Chang
26/10/2003, 22h13
Je partage vos avis... Les VW, même de cette génération-ci, ont de superbes tableaux de bord.

Le plus beau, c'est celui de la Ferrari Enzo, avec son volant! :razz:

Ceux de Chrysler, ben ça dépend des modèles... :???: Autant celui de la SX 2.0 est laid, que celui de la Viper et du Jeep Liberty (dessinés par un Québécois) sont très beaux. Et celui de la Pacifica... Ben, il a un air de famille avec ceux de Mercedes, et c'est loin d'être une insulte.

Tandis que GM... Chez Chevy, c'est trop drabe, et dans les Pontiac... Comme on dirait, trop, c'est comme pas assez!

To_Yo_Ta
27/10/2003, 08h12
Gm et Chrysler ont effectivement les plus lait. Kia est toujours meme plus beau.

Par contre, j'aimerais ajouter un point qui n'est pas flou :

Acura TL et Mazda3 ne sont que dans la nouvelle monde. Ce concept existe deja dans la Pt cruiser, la matrix et dans le Rav-4.

J'avoue que cela donne beaucoup de style. Fait ressortir beaucoup les couleurs et c'est une jouissance pour les yeux la nuit. :roll:

La mitsubichie galant. Le nouveau tableau de bord que vous avez postés il y a quelques semaines, la 2004 est tres beau aussi. Ou a moins que c'était le modele de l'europe!!!!!

BedZ
27/10/2003, 10h45
Sans vouloir faire du favoritisme, Volkswagen haut la main!

Les pires de toute l'industrie:
General Motors et en particulier Pontiac avec leurs tableaux de bords ultra quétaino-kitschs! Donnent vraiment mal au coeur!

La sobriété a bien meilleur goût et vive l'éclairage bleu la nuit!

8)

Stéphane Dumas
27/10/2003, 12h37
J'ai déjà vu pire, les VW Rabbit de l'époque était sobre, voire même trop sobre.... la Nissan 300ZX 1984-88 était aussi assez tape-à-l'oeil

Par contre j'aime bien les cadrans de la Mustang Bullit essayant de récréer le graphisme de l'instrumentation de l'époque et celui du F-150 définit de nouveaux standards pour le pick-up


Sans vouloir faire du favoritisme, Volkswagen haut la main!

Les pires de toute l'industrie:
General Motors et en particulier Pontiac avec leurs tableaux de bords ultra quétaino-kitschs! Donnent vraiment mal au coeur!

La sobriété a bien meilleur goût et vive l'éclairage bleu la nuit!

8)

kid
27/10/2003, 12h55
Les plus beaux à mon avis: Saab, BMW et la mini :D
J'aime bien aussi celui de la S2000 "à la formule 1"

Les plus laids à mon avis: La Ion et la echo :shock: L'instrumentation regroupée au centre... Pas capable :roll:

Quand ils fonctionnent, ceux de Volks sont pas pires :lol: :lol: :lol:

Le Baron
27/10/2003, 15h04
La Suzuki Aerio est assez affreuse, et la nouvelle Suzuki Swift+ la fait encore plus mal paraître parce que, pour une Daewoo rebadgée à 14 000$, l'intérieur a de la gueule!!

J'aimerais également voter Nissan comme pire pour qualité des matériaux. L'Altima est une bien belle voiture mais le plastique du dash provoque des nausées chez les femmes enceintes.

Gigantee
27/10/2003, 16h17
8) Audi, Saab et aussi celui de la toute nouvelle Acura TL.....
WOW....je sais pas mais il est surprenant celui de la TL....c'est tout le contraire de ce que Honda fait d'habitude......BRAVO !!!

babs
27/10/2003, 16h18
Tout les gouts sont different parce que moi je n'aime pas les tableaux de vw ou audi.Moi j'aime bien les acura,rsx,tsx et la nouvelle tl.J'aime aussi la Is300 mais comme je disais les gouts sont different pour tous le monde.

Dave
30/10/2003, 14h59
Mon avis maintenant, j'avais même pas encore regardé le sujet, méchant David !

Plus beau... bonne question, j'aime bien celui des Volvo pour être bien honnète, surtout celui de la S60. Celui de la A4 fait qualité, mais manque d'éclat dans les versions de base et il faut aller dans le haut de gamme pour que ce soit bien. Dépend aussi de la couleur.

Celui de la dernière Saab93 m'a déçu, je m'attendais à mieux. Celui de la 95 est tellement original, c'est unique et très attachant !

Par contre, ceux des Acura sont très élégants, depuis le MDX, ils sont forts chez Acura-Honda. La Accord proporse ce qu'il y a de plus beau à moins de 30 000$, surtout en EX-L. La TL et la TSX, c'est du top of the line, comme celui de la RSX, c'est tout beau !

Chez les fourgonnettes, celui de la Sienna 2004 est dans une classe à part, les autres produits toyota impressionne par la qualité, mais me laisse plus froid, sauf le 4runner... et la IS300. La corolla impressionne à moins de 20 000$, tout comme la Mazda3, mais que j'ai pas encore senti.
La Mazda6 m'a fait un bon effet, c'est pas l'accord, mais c'est loin d'être de la merde.

Depuis l'Altima, Nissan me laisse perplexe, j'ai de la misère à comprendre où ils veulent en venir, surtout avec la Maxima et la Quest (drôle de tissu de siège) L'Infiniti G35 m'avait fait belle impression par contre, surtout en coupé dans les teintes pales, pas en noir.

Jaguar aussi sont indignes pour le prix, l'ergonomie est mauvaise à un très haut niveau, surtout le coupé XK.

BMW m'impressionne, quoique celui de la série 7 manque de charme, c'est très impersonnel, ça manque de chaleur humaine. Par contre, la série 3 est très agréable.

Le Touareg m'impressionne, mais les modèles de base VW sont comme les modèles de base Audi, c'est trop austère, ça manque de vie. De plus, celui de la W8 manque de charme, c'est beau, mais impersonnel.

Chevrolet, Pontiac, Chrysler, sans être tous dans la même catégorie, aucun ne m'impressionne, j'en parlerai pas !

En résumé, même si un classement est impossible à faire à mon avis, ça dépend des prix et des jugements personnels de chaque personne. Je pourrai faire l'évaluation de chaque modèle mais ça serait trop long !

Positif:
1- Volvo
2- Acura-Honda
3- Audi-VW
4- BMW

Négatif
1- Saturn
2- Chevrolet
3- Pontiac
4- Porsches

Cas en suspend:

Nissan, Saab, Jaguar, Subaru, MB.

Pichoo
30/10/2003, 17h18
Sans conteste Pontiac, avec ses tableaux de bord de style Fisher Price, vole la palme des plus laids avec Hyundai;

Toyota ne se force pas tellement non plus (Corolla et Camry)

J'aime beaucoup ceux des Acura (TSX entre autre) et Honda.

Mazda s'est forcé et nous donne quelque chose de moderne et fonctionnel dans la 6 sans avoir l'impression de piloter un F18.

BedZ
31/10/2003, 08h58
Sans conteste Pontiac, avec ses tableaux de bord de style Fisher Price, vole la palme des plus laids avec Hyundai;


Pontiac fait vraiment l'unanimité à ce que je vois!!! :lol:

Quétaino-kitsch!

La question à se poser est la suivante: Pourquoi Toyota a-t-il laissé à Pontiac le soin de développer le tableau de bord de la Vibe/Matrix? La majorité des gens le trouve affreux (moi le premier)! C'est un espèce de "faux" dash du futur! ;)

Franchement, il faut mentionner Honda/Acura pour leur "remontée"! Ceux de la nouvelle Accord ainsi que les Acura TL et TSX sont très bien réussis!

Le Baron
31/10/2003, 10h17
La question à se poser est la suivante: Pourquoi Toyota a-t-il laissé à Pontiac le soin de développer le tableau de bord de la Vibe/Matrix? La majorité des gens le trouve affreux (moi le premier)! C'est un espèce de "faux" dash du futur! ;)

Toyota sont désespéré pour aller chercher de jeunes acheteurs (pour les garder dans la "famille" après) et ils espéraient ainsi avoir un design plus dynamique.

Tant qu'à moi il est pas trop pire, c'est la radio Delco qui détonne trop à mon goût. J'aurais également aimé qu'ils garde l'arrière long de la Corolla pour avoir plus de place dans la valise, mais ça aurait eu l'air moins "full cool" :roll:

Honda: Il faut effectivement remarquer le progrès entre l'ancienne Accord et la nouvelle. Pour qu'un char aussi laid se place si haut dans ma liste d'achats considérés, il faut qu'il ait un maudit bel intérieur!

BedZ
31/10/2003, 13h20
Tant qu'à moi il est pas trop pire, c'est la radio Delco qui détonne trop à mon goût.

Mmmmm...

http://www.familycar.com/RoadTests/ToyotaMatrix/Images/Dash.jpg

Disons qu'il fait cheapo solide. Le pastique a l'air cheapo avec sa couleur pseudo silver et les contours des cadrans pseudo-chromés donnent un peu mal au coeur... ;) La radio Delco fait pas très chic non plus!

Surtout comparé à ça, qui de mon avis, est de bien meilleur goût! (AUCUN parti pris! ;) )

http://www.vwvortex.com/gallery/generated//Volkswagen/Golf%20-%20GTI%20-%20Rabbit/Golf%20V/012__scaled_600.jpg

8)

Le Baron
31/10/2003, 13h57
Disons qu'il fait cheapo solide. Le pastique a l'air cheapo avec sa couleur pseudo silver et les contours des cadrans pseudo-chromés donnent un peu mal au coeur... ;) La radio Delco fait pas très chic non plus!

J'ai bien dit: pas trop pire, et non full débile écoeurant :D

Ça fait "jeune" et c'est ce qu'ils veulent.

vazilioz
31/10/2003, 20h38
Pas pire pour une minivan :)

http://www.siennaclub.org/webgalleries/sienna/Sienna%201a.jpg¶

Sebascou
02/11/2003, 11h41
Effectivement beau tableau de bord. Selon moi, de loin mieux réussi que celui de la Nissan quest.