PDA

Voir la version complète : prochaine honda odyssey



bazz
27/10/2003, 11h36
moins haute,portieres arriere type berline,nouvelle transmission ctv.va etre encore la reference pour les autres constructeurs.. allez voir le site honda

http://www.world.honda.com/news/2003/4031017_2.html

Stéphane Dumas
27/10/2003, 13h38
J'ai trouvé une discussion sur la prochaine génération des Caravan/Town & Country http://www.allpar.com/forums/index.php?showtopic=26002
Malheureusement pas encore de photo-espions ou sketches disponibles

Le Baron
27/10/2003, 14h06
moins haute,portieres arriere type berline,nouvelle transmission ctv.va etre encore la reference pour les autres constructeurs.. allez voir le site honda

http://www.world.honda.com/news/2003/4031017_2.html

Plutôt timide comme renouvellement, je doutes qu'elle sera la nouvelle référence avec les nouvelles Sienna et Quest sur le marché.

J'adore l'idée des portes à battant (j'ai jamais compris l'avantage de la porte coulissante) qui vont aider a diminuer les coûts (pas besoin de système stupide de portières assistée).

Pour ce qui est du moteur, bien que j'aimerais que ce soit le cas, je doutes qu'on va voir le I4 ici. Je parie sur la continuation du V6 3.5l avec une transmission automatique 5 vitesses. Les américains veulent du torque!!!

Stéphane Dumas
27/10/2003, 15h23
J'adore l'idée des portes à battant (j'ai jamais compris l'avantage de la porte coulissante) qui vont aider a diminuer les coûts (pas besoin de système stupide de portières assistée).

Probablement pour l'ouverture des portes dans un espace de stationnement étroit, la Mazda MPV avait eu une porte à ouverture conventionnelle.

Le Baron
27/10/2003, 15h39
Probablement pour l'ouverture des portes dans un espace de stationnement étroit, la Mazda MPV avait eu une porte à ouverture conventionnelle.

Si les berlines peuvent le faire, pourquoi pas les minivans? Surtout quand tu regarde les coupées (genre Cavalier Z22) avec leurs portes qui semble faire la longueur du char au complet. Il est vrai par contre qu'avec une porte coulissante, t'as pas à avoir peur que ton kid ouvre la porte sur un autre char, mais c'est trop pesant à manipuler et les portes électriques c'est soit trop lent ou trop dangereux.

Dave
28/10/2003, 11h12
C'est pas notre odeyssey ça !

Notre Odyssey est basé sur la plate forme de la Accord nordaméricaine et est développé en amérique du nord. Cette Odyssey, c'est la fourgonnette developpé sur un frame de TSX ou Accord japonaise.

Notre Odyssey sera plus grosse, plus puissante.

De plus, je prévois qu'elle aura le prochain moteur de la RL, un V6 de 3,8 litres qui fera 300 hp dans la RL et entre 270 et 300 dans la Odyssey et le MDX.

On peut bien discuter de cette voiture longtemps, mais c'est pas ça qu'on va avoir dans nos concessions. surtout que la Quest et la Sienna ne sont pas comme ça et que Honda ne peut pas laisser filer ses deux principales concurrentes.

Pour la prochaine Caravan, je m'en fous, Chrysler, c'est mort et enterré comme compagnie !

Le Baron
28/10/2003, 11h40
De plus, je prévois qu'elle aura le prochain moteur de la RL, un V6 de 3,8 litres qui fera 300 hp dans la RL et entre 270 et 300 dans la Odyssey et le MDX.

Ah s***! Pas encore cette foutue course à la puissance! J'ai beau aimé Nissan, c'est eux qui ont commencé quand ils ont stroké leur magnifique 3.0l à 3.5l! C'est rendu ridicule, c'est une minivan c****!!!

Pourquoi je suis faché? Parce que y'a pu moyen d'avoir un minivan en bas de 30 000$, ce qui est inacceptable pour un véhicule conçu pour les familles nombreuses (qui ont déjà assez de choses à payer). Si jamais je me ramassais avec 3 enfants, je serais pris pour rouler en vieille picouille ou les tasser sur ma banquette arrière et prier pour le mieux.

Heureusement que Mazda présente encore un modèle aux dimensions raisonnables et avec un moteur raisonnable (200hp), juste platte que le moteur en question boive comme un alcoolique au réveillon!

To_Yo_Ta
28/10/2003, 19h44
Moi et la monter de puissance, je m'en fou. Certe, c'est tres impressionnant mais a quel prix. ( mille au gallon, assurance, entretient, gadget fragile )

La nouvelle odyssey, quoi dire. Forme qui ressemble a la derniere génération sauf que le devant c'est faite ecraser par un caterpillar. Elle n'est pas laide, mais pas belle non plus.

Je doute qu'elle puisse defoncer les Quest et Sienna. A moins que la puissance est plus la et que les gens se font a la mentalité du tag HONDA.

La Quest est revenu en charge et la Sienna a engraisser pas mal. Est ce que Honda a bien reagit? Dans quelques mois, ont va le savoir.

TR3CK
29/10/2003, 09h14
Oui ce n'est pas la Odyssey quon va avoir. Celle la represente la derniere generation des premiere Odyssey quon a eu ici pas longtemps de 96 a 98. En 99, Honda ont sorti la Odyssey quon connait ici, qui est plus adapter a notre marcher. Meme si c'etait pas le meme model en proportion que la premiere Odyssey, ils ont garder le nom parreil pour ne pas melanger les gens. La Odyssey quon a ici est vendu au Japon sous le nom de Lagreat a coter de la "vrai" Odyssey. Voila pour lhistoire de la Odyssey :)

Je suis daccord avec Le Baron, nos mini-van sur notre marcher commencent a devenir exagerement trop grosse, trop puissante et trop cher. Elle ne reponds plus au besoin de beaucoup des familles moins fortuner, qui eux doivent se rabattent sur les usager a la place. Il reste seulement Mazda avec leur MPV. Mais c'est seulement par accident si elle est encore vendu ici, parce que Mazda ne peuvent pas concevoir une mini-van plus grosse pour le marcher nord-americain sans se faire tapper sur les doigts par Ford, leur actionnaire, qui eux ne veulent pas perdre des ventes sur leur Wingstar/Freestar. Mais reste qu'encore les MPV a moteur 4cyl ne sont pas vendu ici, on a seulement les V6.

Dave
29/10/2003, 09h58
En fait, je crois pas que ce soit interprétable de même, d'après moi, les fourgonnettes japonaises vont vers le créneau du luxe. Et ils ne veulent même pas être dans le créneau inférieur. Ils visent la famille dans la quarantaine, 120000$ de revenu commun, la maison en banlieu et les deux enfants. En espérant leur passé une Corolla, Civic ou Sentra comme 2e voiture pour maman...

De plus, à moins de 30 000$, il reste les fourgonnettes américaines, les Caravan, Venture et Freestar. Je crois qu'eux, c'est leur créneau, et ils vont se planter en slaques s'ils pensent aller sur le nouveau terrain de jeu des japonaises. Les japonaises ont tellement bonne réputation en 2004, ils peuvent se permettre des créneaux plus luxueux et plus dispendieux.

Par contre, c'est assez fascinant de concevoir une fourgonnette de 300hp, une 0à 100kmh en moins de 7 secondes avec ça. Question que les chauffeurs fous en vanette soit encore plus fou !

BedZ
29/10/2003, 10h07
Par contre, c'est assez fascinant de concevoir une fourgonnette de 300hp, une 0à 100kmh en moins de 7 secondes avec ça. Question que les chauffeurs fous en vanette soit encore plus fou !

Barnak... Déjà que les minivaniens conduisent mal à mort, imaginez avec une bombe qui tient pas la route en plus!

Le danger est à nos portes!

8)

Le Baron
29/10/2003, 10h10
Ils visent la famille dans la quarantaine, 120000$ de revenu commun, la maison en banlieu et les deux enfants. En espérant leur passé une Corolla, Civic ou Sentra comme 2e voiture pour maman...

Et qu'est-il advenu des ménages où seulement un parent travail? C'est toutes ces choses là qui s'accumulent et qui font qu'il faut travailler tous les 2 et faire garder les enfants par la garderie (et quand on rentre le soir on est trop stressé et épuisé pour s'en occuper alors on les plogue devant la TV... et on les replogue devant le lecteur DVD à 2000$ dans la minifourgonnette quand on est "pris" pour sortir de la maison). Heureusement c'est pas encore ma situation, mais si jamais une berline ne répondait plus à mes besoins, je sais vraiment pas ce que je ferais. Va falloir couper le canal famille après le deuxième!

Le Baron
29/10/2003, 10h23
Barnak... Déjà que les minivaniens conduisent mal à mort, imaginez avec une bombe qui tient pas la route en plus!

Combien vrai!!! L'autre jour je circulais sur la 20 dans le coin du pont Mercier et une Nissan Axxess m'a repassé en zigzagant (y'avait un char à ma gauche en arrière), il devait rouler à peu près 150. Y'en aurait pas pris gros pour qu'il accroche l'arrière de mon auto!

Combien de Caravan et de Venture qu'on voit rouler en fou sur l'autoroute aussi! Les gens semblent croire que ces chose tiennent la route et freinent comme une berline!!!! :shock: :shock: :shock:
Please!!! Ils ont beau les avoir amélioré, le centre de gravité est encore plus élevé que la moyenne et le poids aussi.

200hp c'est ben en masse pour une minivan (et c'est déjà beaucoup, mais comme c'est lourd...) et ils devraient ajouter une note sur le pare-soleil qui dit "Hey le cave, c'est pas un coupé sport!!!"

Dave
29/10/2003, 11h31
Trop d'accord,

Mais avant de partir à la dérive, rappelons qu'on parle de la Odyssey et qu'on ne lui a même pas encore vue la bette. En plus, on parle de rumeurs venant du CD.

Faut dire aussi que la Quest et la Sienna ressemble à des semiremorque maintenant en dimension et poids, ça prend des risses de gros moteurs pour mover ces masses.

nismo
29/10/2003, 18h39
voici ce que j'ai trouver...mais le volant est du mauvais coté (Europe)...normalement je trouve les versions européenes plus belle,mais celle ci je l'aime pas du tout,alors j'imagine que la version qu'on aura ici sera pire!!!!

http://www.auto-g.jp/image.html?image=news/200309/05/newcar03/02_b.jpg
http://www.auto-g.jp/image.html?image=news/200309/05/newcar03/03_b.jpg
http://www.auto-g.jp/image.html?image=news/200309/05/newcar03/06_b.jpg

da69god
29/10/2003, 20h20
tu ne connais pas ca !! c'est unne odyssey pour le marche europeen!!! elle ne correspond en rien a ce que le marche des minivans recherche en amerique du nord et les gens de honda le savent et ne sont pas maillets. De plus, les odyssey au japon et en europe sont tjr beaucoup plus petite que le modele nord-americain. Le modele japonnais correspondant a l'odyssey se nomme La Great et ressemble a notre odyssey en tout point. merci

nismo
29/10/2003, 21h55
pourquoi pense tu que j'ai mis le mot EUROPE entre paranthese (....)relis ce que j'ai écrit ci-haut,tu va peut-etre voir de quoi je parle....

Je sais que c'est une version Euro...ce que je veux dire c'est que je trouve habituellement les DESIGN européen plus beau et que celle ci je ne l'aime pas...alors,j'imagine que ca inaugure mal pour la version qu'on aura ici...

C'es-tu plus clair comme ca?

Sans rancune...

Le Baron
30/10/2003, 08h33
Plutôt laide cette version européenne!!!

Au moins elle a un look toutefois! Les minivan actuel (exception faite de la Quest) ont un look d'un ennui total. Mais je présume que c'est ce que les acheteurs recherchent, car si ils voulaient "flasher" ils s'achèteraient probablement un SUV.

Il y a peut-être un avenir dans les véhicules mi-SUV/mi-fourgonnettes toutefois. Un look un peu moins banlieusard, mais quand même l'espace intérieur d'un minivan. Je ne parle pas des hybridge SUV/Familiale (genre Murano) qui n'offrent pas beaucoup d'espace cargo, plus dans le genre Rendez-Vous (qui est réellement une minivan en dessous de la carrosserie) ou Pacifica (si un véh similaire était disponible en bas de 30 000$).

Dave
30/10/2003, 14h29
Voici une petite nouvelle intéressante, cette fourgonnette pourrait peut-être avoir une place en amérique du nord, probablement sour un autre nom. Les consommateurs de honda aiment la qualité du produit et la frugalité du moteur Honda, qu'ils soient américains ou canadiens.

Alors, ne soyez pas surpris de voir la première fourgonnette moderne de petit format avec un bon comportement routier, une consommation raisonnable et une finition de qualité. Le tout a un prix alléchant considérant que c'est un produit Honda. Je sais, d'autres ont tenté le coup dans les années 90 avec des échecs retentissants, mais le marché était différent et les grosses fourgonnettes d'alors n'étaient pas comparables avec les fourgonnettes pleine grandeur d'aujourd'hui. Peut-être que le marché serait plus ouvert en 2005, surtout que le marché des utilitaires commencent à montrer des signes de faiblesses dans les grosses pointures.

Anyway, Honda n'est plus à une surprise près qui passe pour du génie 3 ou 4 ans plus tard. Attendons...

http://autoweek.com/cat_content.mv?port_code=autoweek&cat_code=carnews&loc_code=index&content_code=09268867

Le Baron
30/10/2003, 14h33
Le concept d'une minivan "compact" est très intelligent selon moi! Dans le SUV, t'as le choix entre du compact (Rav4, CR-V) et de "l'intermédiaire" (Pilote, 4Runner, Pathfinder), alors pourquoi pas dans les minivan. Ça permettrait aux minivan pleines grandeur de bien se développer car un modèle compact serait disponible pour ceux qui ont un budget plus serré. Et ça permettrait le retour du 4 cylindres! Soyons honnètes, le 2.5l de Nissan et le 2.4l de Honda sont amplement adéquat pour une minivan de petit format, genre 1500-1600kg max.

Dave
30/10/2003, 15h15
D'accord, surtout qu'on fait pas du drag avec une fourgonnette ! Les 4 cylindres sont amplement suffisant, en plus je crois que le train avant serait plus vivant. Si elle vient en manuelle, même Bedz pourrait concevoir un jour rouler en vanette ! :D :D :D :D :D :D

En tout cas, pour avoir passer 1000km au volant d'une Caravan, jamais je n'aurai un gros monstre comme ça, une plus compacte, je ne dis pas non par contre.

Trop gros, c'est dur à manoeuvrer, ça se conduit très mal, et ça l'a une impression de lourdeur extrême comme mentionné plus haut. C'est 0 sur 10 pour l'agrément de conduite. En plus, c'est méchant à la pompe malgré que c'est juste une traction.

Moi, une petite vanette Honda sur la plate-forme de la TSX, je crois que c'est pas une idée si stupide ! :D :D :D :D

ChrisfromQuébec
02/12/2003, 09h19
Voilà les vraies photos de la nouvelle Honda Odyssey

http://www.autoreview.ru/new_site/year2003/n21/salon/800/30.jpg
http://www.autoreview.ru/new_site/year2003/n21/salon/800/31.jpg
http://www.autoreview.ru/new_site/year2003/n21/salon/800/26.jpg

Saintor
02/12/2003, 09h57
ChrisfromQuébec, pourquoi tu véhicules ces faussetés? La version japonnaise a toujours été différente depuis 1999.

CE N'EST PAS NOTRE PROCHAINE ODYSSEY!!!! :!: