PDA

Voir la version complète : Solara 2004 -vs- Accord coupé 2003



Dodlou
27/10/2003, 22h14
Laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?[/b]

dunlop5120
27/10/2003, 23h53
La Accord, parce qu'elle est plus belle et plus performante (moteur et tenue de route) . pour le reste, c'est du pareil au même. Les deux sont un excellent choix anyway, c'est juste que la Solara est un peu plus smooth, plus pépère.

templar
28/10/2003, 04h31
Salut,

Bien que la nouvelle Solara soit plus intéressante que la version initiale, moi aussi j'irais pour la Accord.

Templar

Saintor
28/10/2003, 08h10
La Solara s'est beaucoup amélioré, mais fait un peu trop carosse à mon goût.

Il n'y pas de raison de comparer une Solara 2004 avec une Accord 2003. 2004 SVP! Acheter une 2003 maintenant, c'est une fausse économie et c'est tellement agréable d'avoir une voiture de l'année pendant plus longtemps.

To_Yo_Ta
28/10/2003, 08h35
Je crois que la solora d'apres plusieurs souffre encore de smooth. Moi, je ne croit pas. La nouvelle solara est sportive et une suspension plus rigide et qui semble mieux que la accord. Le nouveau v6 de 3.3L de 225hp fait aussi bien la job que le 3.0 de 240hp de la accord. La solara developpe plus de coupe ( 240 vs 211 )

une 2004 est mieux qu'une 2003. Qu'est ce que fait carose la dedans?
La solora a de belle lignes et qui ressemble beaucoup a la accord.

La accord V6 est chaussée sur du 16 pouces et la solara sur du 17 pouces. En plus d'etre pres de 2000$ de moins au prix d'achat.

BedZ
28/10/2003, 09h22
Entre les deux modèles, j'irais pour la Solara 2004 même si j'aime mieux le modèle de la Accord.

Mais à ce temps ci de l'année, comme Saintor le mentionne, il faut aller dans les modèles 2004!

Saintor
28/10/2003, 09h51
une 2004 est mieux qu'une 2003. Qu'est ce que fait carose la dedans?

Une seule chose; sa partie arrière qui me rappelle trop la SC430 convertible, carosse des carrosses s'il en est. Mais c'est pas un péché mortel...:lol:

Le Baron
28/10/2003, 09h56
Personnellement je trouve les 2 inutiles :)
(je suis pas un fan des gros coupés basés sur des berlines)

Mais j'adore l'intérieur et le moteur de l'Accord et je serais plus porté vers elle. Toutefois, les 2 sont d'excellentes voitures, fiables et biens construites. Je te conseil un essai routier prolongé de chaque véhicule pour voir lequel répond à tes besoins, parce qu'ils sont tellement similaire, c'est vraiment une question de goûts personnels.

En 4 portes du moins je prendrais l'Accord sans même essayer la Camry parce que son tableau de bord de Buick me donne des nausées.

kid
28/10/2003, 10h13
La honda sans hésiter 8) La principal raison: tant qu'à prendre un coupé,
j'en veux un sportif. Premièrement, la solara n'est pas offerte avec le tandem V6-boîte manuelle, ceci en dit long sur les intentions de toyota :roll:
Deuxièmement, voici quelques statistiques de C&D:
0-60 MPH Solara 6.9 secondes et accord 5.9 secondes
0-100 MPH Solara 19.4 secondes et accord 15.2 secondes

vous dites sport :!: skidpad: Solara 0.77G (mon élément fait mieux...)
et Accord 0.82G

Bref, peut-être qu'à 75 ans j'serai porté à choisir la solara pour son confort moelleux sa conduite très (trop) aseptisé mais j'avoue que j'aurai peur de m'endormir au volant :wink:

D'ici mes 75 ans: La accord pour la meilleure combinaison moteur-transmission manuelle 6 vitesse offerte à ce prix, des performances beaucoup plus dynamiques surtout concernant la tenue de route et le plaisir de conduite 8) lorsque je changerai on nickname de Kid à "nostalgique de joe dassin", là la solara va m'intéresser :wink:

Dave
28/10/2003, 11h03
ça dépend de l'acheteur...

Si c'est moi qui magasinerais pour moi, ti-cul 23 ans pour ti-cul 23 ans, j'irais avec une Accord coupé sans hésiter. Quoique d'autres 2 portes me forcent à réflection (comme la Acura RSX).

Par contre, si je vais une recommandation à ma vieille mère. 55 ans, pas d'enfant à voyager, et voyage à deux gros max, je recommande la Solara. En fait, je vais recommander la Solara à ma mère au printemps prochain car je crois que cette voiture correspond à ses besoins et à ses attentes. C'est luxueux, confortable, bien assemblée, moderne, solide et fiable. Bref, ça représente bien l'évolution automobile que ma mère aura fait dans sa vie. Je crois que ça représente bien la dernière cerise sur le sundae !

La Accord, elle fait plus jeune. À preuve, elle peut être tuner au maximum et reste relativement belle. Son comportement est plus sportif et moins fleutré.

C'est pas une question de compétence, les deux sont très compétentes, c'est une question de priorité !

Stéphane Dumas
28/10/2003, 17h04
Avant que Toyota redessine et améliore la Solora, j'aurai dit l'Accord mais depuis que la Solara 2004 est redessiné... et si nos été auraient été plus long, une Solara décapotable serait bien tentant. J'aurai bien aimé que la Accord 2-portes s'appellerait Prélude mais j'entends déjà les fans de Prélude crier au meurtre :wink:

Si la Pontiac GTO était vendu au Canada, c'aurait été un choix intéressant mais comme elle est à propulsion arrière et son V-8 le met dans une autre ligue et j'ai entendu une rumeur voulant que la prochaine génération de Monte Carlo retourne à la propulsion arrière pour 2006.