PDA

Voir la version complète : Garder sa voiture plus de 15 ans !!!



Rollex
28/10/2003, 12h57
J'aimerais connaitre ceux qui ont de vieilles autos et qui foctionnent encore bien...Donnez nous la marque, l'entretien et les trucs pour conserver une auto plus de 15 ans mettons....

J'adore ma voiture et je trouve qu'avec les années une certaine valeur sentimentale s'instale ...heheh j'aimerais la faire durée éternellement !!

Vous croyez que c'est possible ??

Saintor
28/10/2003, 14h07
C'est FACILEMENT possible.

- AMC Spirit 1979 19 ans détruite dans un accident en 1998
- Mustang GT 1986 17 ans vendue à 3500$.
Les deux n'ont pas été repeintes avec mécanique d'origine. La Mustang a été dorlotée, mais pas la AMC. La proprio la démarrait souvent en hiver la pédale au fond... c'en était drôle.

Des trucs;
- Antirouille
- Changement d'huile bi-annuels dans les deux cas

aussi;
- nettoyage en hiver + cire 2-4 fois par an.
- si possible la protéger du soleil le jour

et enfin et non le moindre;
- mettre l'argent nécessaire pour les réparations!

brette
28/10/2003, 14h40
J'ai un cutlass ciera 88, l'auto va sur ses 16 ans. Peinture originale, quelques petites retouches de faites. Je fais mes changements d'huile aux 4000 km au lieu de 5000 km (l'huile venait noire dans les 1000 derniers km. traitée à l'huile chaque année. J'ai remarqué que les peintures métallisées duraient généralement plus longtemps que les peintures mat.

à éviter: autos rouges et blanches

Le fait d'avoir une voiture commune aide aussi: facile à réparer et les pièces ne coûtent pas cher.

vtec
29/10/2003, 07h23
camry 87 avec plus de 450 000km. Peut de rouille mais traiter a tout les ans. Changement d'huile aux 6000km. JAMAIS coucher dans un garage l'hiver. Pas de cochonnerie de demarreur a distance. Un block heater 2 heures avant de partir et je roule tranquillement pendant 5 minutes.

Pieces vraiment pas chere, meme si la plupart pense que les pieces japonaises sont 5 fois plus chere...ont est pas en 78!!!

Le secret est un bon entretien, laver souvent l'auto et la traiter annuellement contre la rouille...

Joe 123
29/10/2003, 14h51
Vtec, c'est vrai que beaucoup de gens pensent que les pièces coûtent très chères dans le japonnais alors que celles de Toyota par exemple reviennent moins chères que des pièces "jober" ou autres...Les temps changent mais il y a des gens qui ne s'en rendent pas compte...

caravelle
29/10/2003, 16h29
plymouth caravelle jaune serin, 60000km, toute original

Le secret? laver et cirer fréquamment et huiler le dessous du char avec unn judicieux mélange d'huile et de shortening fondu!