PDA

Voir la version complète : Comment vendre facilement sa voiture...???



lgagnon2000
28/10/2003, 13h10
Bonjour tout le monde,

J'ai une question facile pour vous: comment vendre mon auto facilement et rapidement?

J'ai une Toyota Corolla 2003 sport avec seulement 30,000km à vendre (que j'ai achetée), elle toute équipée avec un super beau look mais j'essais de la vendre et j'ai de la difficulté. Je l'ai déjà annoncée sur lespac, lespacs, dejavu.ca mais sans nouvelle...Que se passe-t'il?

Aidez-moi :roll:

Luc

Le Baron
28/10/2003, 13h37
Combien demandes-tu?

Oublie pas que les gens peuvent aller se chercher une 2004 avec 0km, choix de couleurs et pleine garantie chez le concessionnaires et la financer à 5.9%. Alors faut que tu acceptes de perde plusieurs milliers de dollars à la revente. Selon le redbook, ton véhicule va difficilement se revendre plus de 17 000$, (18 si c'est une automatique). Ah et si tu a payé pour des accessoires (démarreur, vitre teintées, etc), oublie ça ça vaut rien à revente.

Heureusement, à moins que tu sois en location ou qu'elle soit au nom d'une cie, l'acheteur n'a qu'une taxe à payer, et c'est important de le leur rappeller parce que pas tout le monde sait ça.

Donc, supposons que ton véh est manuel. Le clt peut donc et payer 17 000$ et financer le tout dans les 10%. Donc 17 000$ + 7.5%tx = 18275$. À 10% ça fait dans les 390$/mois pendant 60 mois, ou 464$ sur 48 mois.
Si il va s'en chercher un neuf, c'est 19750$ + 1110$ (transport, prep) + 15% tx = 23 994$. Ce qui, à 5.9% donne 485$/mois sur 60 mois.

Donc ton acheteur peut sauver 20$/mois et payer 1 an de moins. Sauf que toi tu encaisses 6000-7000$ de dépréciation. Si tu essais de la revendre 20 000$, oublie ça va lui coûter 545$ sur 4 ans et à ce prix là il va préférer sauver 60$/mois et payer un an de plus pour un véh un an plus jeune.

Autre possibilité: tu l'échanges chez un concessionnaire. Pourquoi? Parce que tu va sauver la taxe sur le véh que tu achètes! Faut en faire plusieurs avant d'en trouver un qui donne un prix juste par contre.

* Disclaimer: mes calculs sont approximatifs et je ne garantis pas que 17 000$ soit réellement le valeur du véh (je me fies au redbook).