PDA

Voir la version complète : Filtre K&N



dunlop5120
28/10/2003, 19h16
Pour la première fois de vie, j'ai essayé le filtre K&N. J'avais souvent entendu dire que ça donnait rien, sauf de coûter moins chers à la longue !!!

Et bien tout ce beau monde avait....

....raison. J'ai senti aucune différence sur la performance, ni sur le son du mteur. Niet , nada. J'aivais déjà mis un p-flow...et on sentait presque rien , mais le moteur avait un plus beau son.

Donc, K&N pour l'économie, mais surtout pas pour les performances en plus....

Le Baron
29/10/2003, 07h53
Avec ma Sentra SE 2001 à l'époque, j'avais fait un temps à Napierville que j'ai jamais vu battu dans un magazine ou par un autre pilote (je sais pas si ça tient tjrs), soit 15.82 pour ceux que ça intéresse. Mon char était totalement stock excepté pour le filtre K&N.

J'ai jamais eu l'occasion d'y aller avec le filtre d'origine, donc difficile de savoir ce qu'il en est réellement, mais une chose est sûr, mon char avait bien performé...

Pour ce qui du coût, le filtre coût 70$ et le kit pour le laver 15$! Ça prend combien d'année avant de vraiment économiser?

NTK
29/10/2003, 09h10
Pour ce qui du coût, le filtre coût 70$ et le kit pour le laver 15$! Ça prend combien d'année avant de vraiment économiser?

Ça dépend le prix de ton filtre d'origine en papier.
Ça coûte 28 $ pour mon ancien Integra 94 que j'ai gardé pendant 8 ans mon cone de 100$ plus 3 kits de nettoyage. Je ne deviens pas plus riche avec cette économie. Et maintenant j'en ai un dans ma Jetta par plaisir.

Le filtre K&N : si tu as le goût de mettre un K&N dans ta voiture, tu l'achètes et tu le mets. C'est tout. Il n'y a ni d'économie ni d'augmentation de performance en ajoutant ce filtre.

100limites
29/10/2003, 19h18
J'aimerais savoir si vous gardez votre filtre K&N installé sur votre voiture durant l'hiver ?

J'ai entendu des rumeurs comme quoi l'huile sur le filtre devenait inefficace par temps froid et que le filtre se salissait extrêmement vite en hiver.

NTK
30/10/2003, 08h52
Je ne ressens aucune différence et le filtre n'encrasse ni plus ni moins entre les 2 saisons. Je le fais nettoyer au début de chaque saison.
Pour moi le seul avantage avec les filtres K&N, je le nettoie quand je veux en même temps ça me permet de nettoyer aussi la boite du filtre. C'est comme un changement de filtre sans avoir besoin d'aller l'acheter ou de le faire installer au concessionnaie. Sauf pour ceux qui ont peur de salir les mains. :P