PDA

Voir la version complète : Infiniti QX56



Dave
30/10/2003, 09h48
Encore plus gros, encore plus con, encore plus américain !!!

http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/31.jpg
Source: CanadianDriver


http://www.canadiandriver.com/news/031030-3.htm


Wow, ça c'est dans le trop de tout ce que tu voudras !!! Comme le Armada !

Dave
30/10/2003, 09h49
J'ai entendu dire que Volvo Truck et les autobus Bluebird serait à veille de faire faillite en raison de ces gros camions ! Blague, mais c'est décourageant de voir ce genre de véhicule dit de tourisme !

auto123.com
30/10/2003, 10h10
Un bon vieux YJ...ça brasse, c'est bruyant, ça marche au gaz, mais à la limite t'as du FUN.


Mais c'te grosse affaire là...ouach! Tous ces véhiclues, soi-disant hors-route, que personne n'utilise à bon escient me dégoutent. Trop peu sécuritaire (contraire de la croyance populaire), trop encombrant, trop glouton, trop laid, TROP, TROP, TROP


Haaaaaaaaa, ça fait du bien.

BedZ
30/10/2003, 10h13
Je ne comprends pas la clientèle cible de ce type de véhicule (existe-t-elle réellement?)

Il est pratiquement IMPOSSIBLE de manoeuvrer dans un centre-ville avec ça, de se stationner dans la rue et encore moins en parralèle!!!

Ce qui me met le plus en /$%"/$"!%?*, c'est quand je vais dans un stationnement payant, qu'il ne reste plus beaucoup de place et que je vois ces imbécilités utilisant deux espaces de stationnement, bien campés en diagonale entre les deux parce qui sont trop grosses pour occuper un seul espace!

Grrrrr!

Le Baron
30/10/2003, 11h22
C'est gros, c'est stupide, c'est inutile... mais c'est exactement ce que la clientèle cible recherche: c'est gros, c'est luxueux, y'a un gros moteur (0-100 dans les 7 secondes!) et y'a une grosse grille chromée à l'avant.

Toutefois, la clientèle cible en question est à 99% aux USA. Si vous avez traversé la frontière dernièrement, vous avez sûrement remarqué la quantié de VUS de grand luxe qui circulent là bas. Nissan ont vu un marché, et ils se sont dit "hey, on va transformé le Titan en VUS, on va mettre des sièges en cuirs, un dash en bois pis une grille chromée, vendre le tout une fortune, et les gens vont l'acheter!". Profit oblige.

Mais attendez-vous pas à en voir beaucoup ici heureusement.

P.S.: Je trouvais le QX4 plus beau, et anyway le FX45 reste le seul VUS (ok, avec le SRX aussi) que j'acheterais si j'en venais là.

BedZ
30/10/2003, 11h27
Pour y avoir été assez souvent et pour avoir de la famille (arrière grands-parents maternels) qui vient de là (snif snif :( ) je peux vous dire que la mentalité américaine en matière d'automobile se résume à ceci:

"Plus t'as un gros char, plus c'est signe que tu as réussi dans la vie"

:?

jazzman
30/10/2003, 11h34
Bedz demandait:

Je ne comprends pas la clientèle cible de ce type de véhicule (existe-t-elle réellement?)

Contrairement à ce que je croyais initialement, la clientèle de ces monstres est de plus en plus féminine. Je me suis fait "tasser" hier par un de ces monstres (toyota Sequoia???). Deux minutes plus tard je retrouve cette même montagne de tôle garée dans le stationnement de l'école ou j'allais chercher ma fille.

Un "matante" d'environ 40 ans grosse comme un pou en est sortie. Le style qui reste à la maison pendant que monsieur travaille. Je lui ai demandé poliment pourquoi elle m'avait tassé comme ça et elle m'a répondu qu'elle ne m'avait pas vu !!!! :roll:

Assez inquiétant, non? Elle aime son "gaz guzzler" car elle s'y sent en sécurité!!!! Et la sécurité des autres matante !!!!

Son pare-choc arrive à la hauteur de ma poigné de porte. Je n'ose pas imaginer ce qui arriverait si elle ne me voyait pas encore une fois et me frappait sur le côté à 70 km/h. Il devrait y avoir des restrictions car ça devient dangereux dans les mains d'imbéciles comme ça. Et il me semble que ce type de véhicule attire ce genre de clientèle.

Le Baron
30/10/2003, 11h49
Assez inquiétant, non? Elle aime son "gaz guzzler" car elle s'y sent en sécurité!!!! Et la sécurité des autres matante !!!!

Ça me rappelle aussi à une petite intersection serrée du plateau, une petite femme de 80lbs au volant d'un X5 cellulaire à la main qui avait failli faire un face à face avec une petite femme de 80lbs au volant d'un Range Rover... cellulaire à la main. C*****!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prenez donc l'autobus si le téléphone est plus important que la route, en plus vous allez être encore plus en sécurité! C'est 5 fois plus gros!

Tant qu'à moi le feeling de sécurité ultimum je l'aurais dans une berline allemande bien conçue, pas dans un camion de livraison!

BedZ
30/10/2003, 11h50
Il devrait y avoir des restrictions car ça devient dangereux dans les mains d'imbéciles comme ça. Et il me semble que ce type de véhicule attire ce genre de clientèle.

Après: un esprit sain dans un corps sain, voici:

Une personne démesurée dans une voiture démesurée

!!!

Quel faux sentiment de sécurité et de mentalité d'égocentrique! Je sais que le sujet a été maintes fois débattu mais je n'en reviens pas encore.

Ça me met en "/$/%?$/"

:twisted:

Le Baron
30/10/2003, 11h53
Je remarque en regardant la photo qu'ils ont adressé un des problèmes des gros SUV: remarquez comment les lumières ont été mis le plus bas possible.

Combien de fois je dois mettre ma main pour cacher mon rétroviseur latéral à cause d'un pickup ou d'un SUV qui me point ses lumières trop hautes drette dans les yeux. Les pires c'est le pickup GM je crois, à chaque fois j'enrage.

STONE_COLD
30/10/2003, 12h13
Je remarque en regardant la photo qu'ils ont adressé un des problèmes des gros SUV: remarquez comment les lumières ont été mis le plus bas possible.


??? Peut-être les fogs mais pas les lumières ordinaires. Regarde juste la hauteur par rapport à la cage de roues. Elle finissent à la hauteur du pneu! Ça veut dire que les phares avant sont à peu près à 36 pouces du sol. J'appelle pas ça bas.

Pour mon opinion sur ce truck, disont que le devant fait mini "Kenworth ou Peterbilt" avec une telle grille en avant. Une autre bébelle de 75K$ sur nos routes.

Pichoo
30/10/2003, 13h23
Que dire de plus?

Véhicule pouvant aller hors route? Imaginez-vous le type hyper téteux dans son complet Armani avec des godasses de $700 aller dans la bouette la fin de semaine :hippy:

Ils ne veulent qu'étaler la seule chose qu'ils ont: du pognon au détriment de la sécurité des autres, comme le souligne jazzman, et de l'environnement. Que voulez-vous, on est dans une société où on glorifie la conjugaison du verbe avoir plutôt que le berbe être. :cry:

Dave
30/10/2003, 14h09
LeBaron a raison à mon avis, un effort a été fait pour les lumières et les pare-chocs, ils auraient pu être 4 à 6 pouces plus haut chacun.

Des acheteurs... euh... ben dans mon coin de pays (et dans les autres régions où les ressources naturelles ont fait la richesse de certains), c'est pas trop dur à trouver. C'est généralement quelqu'un qui a fait de l'argent avec les diamond drills, les mines ou le bois dans les 70 et 80, ou ses chums comme son comptable, son avocat... Ils sont très riches, très bâveux et aiment se montrer en compagnie de se genre de monstre. Ça fait hautain ! Ça fait King de la place !

Juste à VD, il y a 3 ou 4 Hummer H2, sans compter que les Avalanche sont tellement communs dans le décor qu'on les compte même plus. Bienvenue à Truckville ! Population beaucoup trop ! Et même ici, je ne suis même pas sûr qu'ils voient du bois ces camions. Les vrais gars de bois roule en jeep, en blazer ou en pick up !

auto123.com
31/10/2003, 09h19
D'autres images de l'éléphantesque Infinity.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/32.jpg
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/33.jpg
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/34.jpg

Le Baron
31/10/2003, 09h29
Le problème c'est que ça paraît trop qu'ils ont juste greffé une partie avant sur un véh existant: ça "flow" pas.

Pour fitter avec le devant, il aurait fallu une partie arrière plus carré et massive. Comme c'est là, il est pas mal plus beau en version Armada.

BedZ
31/10/2003, 13h30
Croyez-vous qu'il y a un intercom pour pouvoir parler au conducteur quand on est à l'arrière de l'autobus... euhhh du camion?

;)

Le Baron
31/10/2003, 13h46
Croyez-vous qu'il y a un intercom pour pouvoir parler au conducteur quand on est à l'arrière de l'autobus... euhhh du camion?

;)

Non c'est fait exprès: y'a un gros système de son et un lecteur DVD en arrière: pour pas que tes enfants te dérange. :roll: