PDA

Voir la version complète : ACURA RSX



Azn_Chinnu
01/11/2003, 19h44
Bonjour tout le monde

Je suis un nouveau...Je veux savoir pkoi le monde dénigre la puissance de la Acura RSX de base et premium??? ... C'est tu parce qu'il y a la type S ou quoi? Personnellement je pense que la puissance n'est pas à négliger, j'avoue la premium est un peu pesante mais une fois parti, sur les boulevards ou l'autoroute elle peut rouler comme une débile et le VTEC est allucinant quand il embarque à 5000 tours et plus....

Qu'est ce que vous en pensez de la RSX 160hp ???

Atwa
03/11/2003, 12h40
Moi j'te dirais que c'est pas mal a ton gouts. Certain que les 160hp c'est pas mal et en plus y'a plein de pieces aftermarket pour les RSX.

Mais moi je le vois comme ca, si t'es prets a payer environ $28K pour une de base ou premium .. pourquoi tu sauve pas quelque miliers de dollar et t'en achete pas une usager. Tu peux meme avoir un TYPE S y'en a vendre a partir de $24K des 2002 pis vraiment low KM ( genre 23 000KM ). Ok c'est vrai les assurance peut-etre .. mais bon moi je le vois comme ca c'est tout !! Tu te sauve quelque $4K- $5K et avec cette argent ben .. je sais pas moi un cold air intake ( basic stuff ) et quelque autre chose que ton imagination peu penser.

Tu vois tu t'es sauver environ $5K et t'as 40 HP de plus et full loaded avec un 6 spd manuel et beaucoup de potentielle pour faire plus de modification !! Mon opignon bien sur !! Faut just y penser!!

Le Baron
03/11/2003, 13h09
Ok c'est vrai les assurance peut-etre ..

Ceux qui peuvent pas s'acheter une Type-S à cause des assurances... doivent payer une fortune en assurance avec le modèle de base aussi anyway!

Azn_Chinnu
03/11/2003, 22h01
Pour tout vous avouez..J'ai une RSX premium et j'en suis très satifait..Bonne performance, bonne reprise et excellente tenue de route et direction très précise. Le VTEC est sublime mais utilisé le super sans plomb avec au moins 91 points d'octane parce que à mon avis l'échange des gaz, quand le vtec embaque fait plus effet et est plus smooth. C'est ce que j'ai remarqué.

Pour ce qui est des assurance c'est pas pire... Je pais au alentour de 1700$ tandis que la type S c'est 3700$... Mais le système boomrang est obligatoire sinon aucun assureur veut m'assurer.

C'est vrai qu'il est facile à trouver des pièces..Le département des pièces d'acura de Laval m'on offert des pièces hautes performances sans nuire à ma garantie...Pour 300$ ma RSX premium est rendu à 175 hp...Données qui sont approuvées

Je pense que les concessionnaires Honda/acura commence à se réveille ses 2 dernières années et offrent maintenant des pièces hautes performances sans nuire a la garantie....Sauf à condition qu'ils les installent.

Le Baron
03/11/2003, 23h03
Pour tout vous avouez..J'ai une RSX premium et j'en suis très satifait..
Pour ce qui est des assurance c'est pas pire... Je pais au alentour de 1700$ tandis que la type S c'est 3700$... .

On avait compris ;)

2000$ de plus??!! Weird! Bah, au moins c'est pas une Mustang Cobra SVT Décapotable.

Dave
04/11/2003, 00h13
Je suis bien content que tu aimes ta voiture. Ton kit pour monter la puissance à 175hp, je le trouve intéressant. je ne suis pas aussi connaisseur de la mécanique comme LeBaron, mais j'aime les chars autant que lui. Ça consiste en quoi ton kit.

Pour les assurances, c'est dans le très raisonnable considérant le potentiel de la voiture. Certains peuvent bien dire que c'est un peu juste 160hp sur cette voiture, mais c'est mieux que les 126hp de ma nissan sentra !

Quelque peu hors sujet, LeBaron, il me semble que tu roules en protégé ES maintenant parce qu'on t'as piqué ta SER, right ?

Le Baron
04/11/2003, 14h41
Quelque peu hors sujet, LeBaron, il me semble que tu roules en protégé ES maintenant parce qu'on t'as piqué ta SER, right ?

Protegé LX en fait mais la partie concernant la SE-R est exacte. La Protegé me coûte moins chère achetée que la SE-R SpecV louée...

Azn_Chinnu
05/11/2003, 14h33
Salut Dave...

Pour répondre à ta question!!! Une correction... C'était pas 300$ mais plutot 500$, erreur quand j'ai tappé.. 300$

Pour les modifications, ben c'est simple... Il y a 2 choses!

Premièrement , l'ajoute d'un AEM Cold Air Induction Systems, c'est un air intake d'AEM qui offre de donner au max 15hp tout dépend le moment de la journée... C'est certain que le matin l'air froid donne de meilleurs performances en été...

deuxièmement, l'autre changement c'est les SPOON Sports Spark Plugs avec un termal de 27(bougies en iridium)=200$, ça permet des décharges plus rapide or explosions plus rapide et plus violent que les originaux et cela donne environ 5hp.

Au total t'as 20hp mais faut que les conditions soient favorable or 15hp c'est plus a considérer.

Voilà...Ça coute cher augmenter la puissance en horsepower.... :(
Ps: Les Spoon Sports Spark Plugs, c'est moi qui les ait commandés mais fait installer pas le dealer pour pas affecter la garantie.

Le Baron
05/11/2003, 16h04
Personnellement je suis toujours très sceptique quand à ces "claims" concernant la puissance.

Le cold air intake j'y crois, mais je doutes d'un gain de plus de 10hp, et ce même dans les conditions optimales.

Les bougies toutefois, à moins d'avoir un moteur turbo ou à compression plus élevée, c'est difficile à croire 5hp. L'Iridium ça sert pas juste à augmenter la durée de vie ça?

Faut savoir aussi que quand on installe plusieurs pièces, les gain de puissance ne s'additionnent pas car ils ne travaillent pas tous au même régime et ils intéragissent ensemble. Par exemple, un set de cams pourrait donner 20hp de plus à haut régime mais diminuer un peu la puissance à bas régime. Si ensuite tu installe un header (collecteur d'échappement tubulaire) conçu pour les régimes médians (3000-5000RPM), tu va p-e gagner une dizaine de chevaux là, mais la puissance maximale (celle qu'on donne sur les specs normalement) peut rester la même ou même diminuer!

C'est ben "toutché" la modification et parfois pour avoir un gain en puissance maximale on se retrouve avec un véhicule qui décolle pas parce qu'on a trop sacrifié le couple à bas régime! Donc c'est important de bien connaître l'effet de chaque pièce utilisé et d'acheter des pièces de qualité fait par des compagnies reconnues (comme les pièces dont tu parles Azn_Chinnu).

Également, des fois les mesures des fabricants sont faits sur des moteurs déjà très modifié. Par exemple, des meilleures bougies vont aider une moteur qui roule un turbo mais ces gains ne peuvent pas être appliqués à un moteur stock.

Konnan
05/11/2003, 16h49
Il faut aussi que le système d'échappement puisse évacuer toute la quantité d'air supplémentaire que l'intake peut faire entrer...

Voilà pourquoi le fameux pflow ne donne rarement plus de 5 Hp parce que les gens l'utilisent avec le système d'échappement d'origine...
Même chose si on change seulement le système d'échappement, un 5 Hp.

Il faut changer les deux bouts héhé et là c'est un 20 Hp facile, parfois la somme de 2 pièces donne une puissance plus grande que les 2 pièces séparées!

100limites
05/11/2003, 19h26
100% d'accord avec Le Baron... je suis extrêmement douteux envers les chiffres que tu avances.

Les CAI (cold air intake) ont l'habitude de retirer des HP à bas régime pour les ajouter à haut régime. La puissance est donc déplacée et non réellement gagnée. C'est pas une super bonne chose quand tu estimes que ''la faiblesse'' des moteurs Honda ce situe à bas régime. Pour les bougies, j'ai déjà fait le test et j'ai rien senti comme différence.

J'estime ton gain au maximum de 5 HP... et pratiquement autant de perte à bas régime. Ça prendrais vraiment un dynotest pour savoir si je dis vrai ou non.

Konnan
05/11/2003, 23h47
Je ne suis pas sûr de ce que tu avances, le fait d'entrer plus d'air froid dans un moteur ne peut apporter que du bien. Mais ce que tu dis est vrai par contre pour un système d'exhaust plus gros car tu enlèves du backpressure qui aide le torque a bas régime mais qui nuit au haut régimes.

Le Baron
06/11/2003, 08h35
Je ne suis pas sûr de ce que tu avances, le fait d'entrer plus d'air froid dans un moteur ne peut apporter que du bien. Mais ce que tu dis est vrai par contre pour un système d'exhaust plus gros car tu enlèves du backpressure qui aide le torque a bas régime mais qui nuit au haut régimes.

Toutefois, un système d'échappement pourrait avoir été conçu en fonction des bas régimes... Le mieux c'est de trouver des magazines ou des sites web qui ont fait des essais comparatif sur le dynamomètre (Sport Compact Car et www.nissanperformancemagazine.com sont utiles pour les Nissan, mais pour une RSX je pourrais pas dire où regarder).

Konnan
06/11/2003, 16h39
Mettons que sur le système d'échappement il faut faire un compromis entre le beaucoup de backpressure (couple à bas régime) et pas de back pressure (puissance maximale à régime élevé).

C'est pour ça que sur un moteur atmosphérique ils recommandent d'augmenter l'exhaust de un quart ou un demi pouce, et de préférer un 4-2-1 à un 4-1. Et comme tu dis, il doit sûrement avoir quelques systèmes favorisant le couple.

Par contre sur un moteur turbo, le backpressure est l'ennemi #1, plus l'exhaust est gros mieux c'est. Tout en restant dans les limites du raisonnable bien sûr.

da69god
22/01/2004, 17h05
rsx= des ostie de bonne voiture...excellente tenue de route, belle finition...plaisir de conduite...tout y est..le mix est parfait dans une type s...mais dans la premium et de base le probleme c ke sun start jtacote ek mon odyssey...spour ca ke certain splaigne du manke de puissance et jlai comprendss!!! très choquant..mais dans lensemble a part le leger manke de puissance c des mechants bon chars...