PDA

Voir la version complète : Nissan X-Trail en 2005



gabil
03/11/2003, 12h14
Bonjour,

J'ai lu dans "l'annuel de l'automobile 2004" que nissan devrait offrir le x-trail pour 2005. Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.

Est-ce que quelqu'un parmi vous à des informations à ce sujet ? Est-ce que cette information est correcte ? Si oui, pour quand l'arrivée de ce modèle est-elle prévue.

Merci,
gabil

Le Baron
03/11/2003, 13h13
Bonjour,

J'ai lu dans "l'annuel de l'automobile 2004" que nissan devrait offrir le x-trail pour 2005. Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.

Est-ce que quelqu'un parmi vous à des informations à ce sujet ? Est-ce que cette information est correcte ? Si oui, pour quand l'arrivée de ce modèle est-elle prévue.


J'ai trouvé de quoi sur le forum de freshalloy.com, il semblerait qu'il va être vendu au Canada seulement!!!! Toutefois, je doutes qu'on ait droit aux même moteur que les Européens, entre autre le SR20VET, un 2.0l (celui de la Sentra SE) avec technologie Neo-VVL (genre VTEC) et turbocompression de 280hp!!!! :D

Toutefois, avec le QR25DE (Sentra SE-R/Altima 2.5S), ce serait un excellent véhicule pour concurrencer Rav4/CR-V/Liberty/Vitara, etc.

Il aurait besoin d'un petit redesign à l'avant (pas très beau)

auto123.com
03/11/2003, 13h23
Le modèle 2004, qui a droit à un petit "lifting", sera en vente en Europe à partir de décembre. J'ai lu un essai routier britannique et le chroniqueur semblait très emballé par ce véhicule.

Le Baron
03/11/2003, 13h25
Le modèle 2004, qui a droit à un petit "lifting", sera en vente en Europe à partir de décembre. J'ai lu un essai routier britannique et le chroniqueur semblait très emballé par ce véhicule.

As tu des photos?

auto123.com
03/11/2003, 13h29
Voilà le lien.
http://www.tiscali.co.uk/motoring/roadtests/roadtest_830_1.html

gabil
03/11/2003, 13h43
J'ai trouvé de quoi sur le forum de freshalloy.com, il semblerait qu'il va être vendu au Canada seulement!!!! Toutefois, je doutes qu'on ait droit aux même moteur que les Européens, entre autre le SR20VET, un 2.0l (celui de la Sentra SE) avec technologie Neo-VVL (genre VTEC) et turbocompression de 280hp!!!! :D

Toutefois, avec le QR25DE (Sentra SE-R/Altima 2.5S), ce serait un excellent véhicule pour concurrencer Rav4/CR-V/Liberty/Vitara, etc.

Il aurait besoin d'un petit redesign à l'avant (pas très beau)

Merci pour l'info Le Baron.

J'ai parcouru le forum de freshalloy.com. Apparemment, il arriverait en mai 2004 au canada. Le X-trail pourrait bien être le véhicule que je recherche. Il a des dimensions intéressantes (a peu près celle du CR-V) et une bonne traction intégrale. Il devrait coûter moins cher d'essence que le X-terra.

gabil

Le Baron
03/11/2003, 14h04
Le X-trail pourrait bien être le véhicule que je recherche. Il a des dimensions intéressantes (a peu près celle du CR-V) et une bonne traction intégrale. Il devrait coûter moins cher d'essence que le X-terra.

C'est effectivement plus intéressant que le X-Terra avec son V6 antique qui performe comme un 4 mais qui boit comme un 8 (ok ok j'en mets un peu ;) )

Personnellement, je considère que le 2.5l de Nissan est un excellent moteur: doux, silencieux (et quand tu l'entends c'est un beau son), du couple à tous les régimes. J'espère vraiment que ce sera la mécanique choisie!

Dave
03/11/2003, 14h39
Tant qu'à moi, je dirais que Nissan en a plus que besoin car la catégorie de ce genre d'utilitaire est de plus en plus en demande et de plus en plus compétitive avec de bons modèles. Maintenant que le Rav4 est passé au 2,4 litres de la Camry, tout comme le CRV, la plupart de ces modèles dérivés de voiture sont très intéressant pour l'acheteur.

LaBaron, tu vises probablement juste avec le moteur de 2,5 litres, quoique Nissan peut surprendre à l'occasion.

Dans ses caractéristiques propres, notons les indicateurs au centre de la planche de bord, à ne pas oublier avant de partir en peur. Pour le reste, j'aime bien son look moins fifille à la CRV !

Exclusivité canadienne hein !... ça fait au moins 2 à 3 ans que les concessionnaires Nissan du Québec l'attendent. Le Xterra bien que robuste, ne fait plus vraiment le poids devant les autres, à moins de jouer dans le sable. Sur la route, il ne peut rivaliser avec la concurrence. C'est un camion, rien de plus, rien de moins.

Le Baron
03/11/2003, 14h47
Exclusivité canadienne hein !... ça fait au moins 2 à 3 ans que les concessionnaires Nissan du Québec l'attendent. Le Xterra bien que robuste, ne fait plus vraiment le poids devant les autres, à moins de jouer dans le sable. Sur la route, il ne peut rivaliser avec la concurrence. C'est un camion, rien de plus, rien de moins.

C'est effectivement un camion, étant basé sur le Frontier. Ce dernier étant dépassé et peu populaire, ça aide pas!

Au niveau du moteur, ils ont pas vraiment le choix à moins d'emmener un nouveau moteur. Le 3.5l est overkill, et commence franchement à me tomber sur les nerfs! Évidemment si ils installaient une 2.5l de ce V6 (ça existe au japon je crois), je serais pas contre l'idée :).
À force de mettre le même moteur dans tous leurs véhicules, ils vont finir par se tirer dans pieds (c'est chiant de payer 45 000$ pour une Z qui a pratiquement le même moteur qu'une Altima!)

Dave
03/11/2003, 15h12
Au Japon, ils ont une autre famille de moteur bien propre à l'Asie, un 3 litres de 260hp et ce V6 de 2,5 litre et 200 à 210hp si je me souviens bien, ces moteurs sont à injection directe et sont bien plus perfectionné que le 3,5 litres qui demeurent un excellent moteur tout de même. Les deux moteurs V6 à injection directe sont pour un usage uniquement longitudinal je crois, ce qui en limite l'utilisation dans une traction.

Pourquoi je dis que Nissan peut nous surprendre, parce que Renault pourrait bien lui passer un 2 litres et si le même 2 litres de l'ancinne SE a été remis au goût du jour, rien ne l'empêche de revenir sur notre marché. Quoiqu'en fait de puissance et de couple, je préférerais le 2,5 litres de la Altima.

Le Baron
03/11/2003, 15h28
...et si le même 2 litres de l'ancinne SE a été remis au goût du jour, rien ne l'empêche de revenir sur notre marché. Quoiqu'en fait de puissance et de couple, je préférerais le 2,5 litres de la Altima.

Le SR20VET (disponible sur le X-Trail en Europe) est justement une évolution de ce moteur (dont le design accuse maintenant une quinzaine d'année, mais qui reste un moteur très solide), mais beaucoup trop extrème pour notre marché (2.0l de 280hp...), quoi que je l'haïrais pas dans une version AWD de la Sentra (genre Evo 8) mais je retiens pas mon souffle!

Toutefois, Nissan tiens mordicus à dominer toutes les catégories et niveau de la puissance, alors c'est sûr que le 2.5l est un gros minimum. En fait j'ai plus peur qu'ils mettent un trop gros moteur (avec comme résultat un prix plus élevé et une consommation en conséquence).

L'avantage du 2.5l (qui se compare avantageusement à un petit V6) est qu'ils peuvent garder un prix abordable et ils ont pas à offrir un V6 en option (contrairement à Saturn/Ford/Mazda/Jeep/NameIt qui disposent pas de 4 cylindres suffisament performant).

Dans ma tête à moi, il peuvent offrir un X-Trail 2.5l manuel en bas de 25 000$ en omettant les aides électriques. Pour suivre le marché, une version loadée mais sans gros luxe (cuir, navigation, DVD, whatever) devrait se vendre en bas de 30 000$. Également, l'AWD devrait être standard sur tous les modèles (c'est ridicule un VUS traction avant, et en bout de ligne ça revient plus cher d'offrir les deux transmission).

Le Baron
03/11/2003, 15h41
Au Japon, ils ont une autre famille de moteur bien propre à l'Asie, un 3 litres de 260hp et ce V6 de 2,5 litre et 200 à 210hp si je me souviens bien, ces moteurs sont à injection directe et sont bien plus perfectionné que le 3,5 litres qui demeurent un excellent moteur tout de même.

Si je me trompes pas, ces moteurs font partie de la même famille de moteur que le 3.5l "américain" (la famille VQ). Donc ils ont une conception très similaire (même bloc et tête), la différence est surtout, à part une course et un alésage différent pour diminue rla cylindrée, au niveau de l'alimentation en essence (injection directe). Si je ne m'abuse, ils ont de l'essence de meilleure qualité là-bas et c'est pour ça qu'ils peuvent se le permettre. Ici on a de l'essence cheap bourré de souffre (faut pas que ça coûte cher quand on fill nos Pathfinder Armada!) qui nous permet pas ces technologies.

Tu vises dans le mile quand tu dis "bien propres à l'asie" :wink:

gabil
03/11/2003, 15h54
Si le X-trail arrive au canada, j'espère bien qu'on pourra avoir le bélier en option comme pour le X-terra, histoire de froisser un peu de tôle lors de collisions :lol:

Je me suis déjà fait rentrer dans le derrière par un F-150 avec un bélier.
Ma corolla était tout en accordéon, et le F-150 n'avait rien. Frustrant.

Peut-être un jour aurais-je ma revanche. :twisted:

gabil

STONE_COLD
04/11/2003, 08h13
Je trouve que ça fait pas mal Subaru Forester. Pas certain que Nissan veut avoir ça ici. Je crois qu'on aurait entendu parler bien avant.

gabil
04/11/2003, 09h18
Je trouve que ça fait pas mal Subaru Forester. Pas certain que Nissan veut avoir ça ici. Je crois qu'on aurait entendu parler bien avant.

C'est vrai que le X-trail ressemble au Forester. Toutefois, il est plus gros, ayant les dimensions d'un CR-V.

À mon avis, nissan ont besoin de ce type de véhicule pour compétitionner dans ce segment, le X-terra ne pouvant pas être comparé aux CRV, RAV4, VUE, Forester, Santa Fe, ...

gabil