PDA

Voir la version complète : Freins à disques Protégé 2001 ES-GT



SUV-MEN
04/11/2003, 12h57
Bonjour,

Notre protégé nécessitait des disques avants neufs. Son véhicule n'a toutefois que 38 000km.

Après plusieurs tentatives pour trouver des disques "jobber" 5 bolts, le garage où je suis alllé m'a mentionné qu'il faut utiliser des disques de 626 2000.

En passant, je ne considère pas que les pièces de remplacement de Mazda sont dispendieuses. Les disques me sont revenus à 60$ pièce.

100limites
05/11/2003, 19h12
Prochains disques, je monte le niveau d'une coche.

Je vais me chercher des disques Brembo standard ou ''slot'' avec un ensemble de plaquettes EBC Greenstuff. Ceux qui l'ont essayé en ont dit beaucoup de bien. Toutefois, ça ne sera pas pour tout de suite. À 40000 km, mes freins originals sont encore en excellent état. :lol:

SUV-MEN
05/11/2003, 20h58
Salut,

Dans mon cas les disques étaient voilés et ça commençait à être agaçant le sautillement.

De plus, la protégé est en location. Celle-ci se termine dans 3 mois. Comme je ne sais pas si je vais la racheter ou choisir un autre voiture je n'ai pas osé dépenser davantage.

A 12 800$, la rachèteriez-vous, sachant que la garantie est terminée?

Le Baron
06/11/2003, 08h36
Prochains disques, je monte le niveau d'une coche.

Je vais me chercher des disques Brembo standard ou ''slot'' avec un ensemble de plaquettes EBC Greenstuff. Ceux qui l'ont essayé en ont dit beaucoup de bien. Toutefois, ça ne sera pas pour tout de suite. À 40000 km, mes freins originals sont encore en excellent état. :lol:

Quelle dimension ces disques? Peux tu fitter des roues d'hiver de 14" dessus après? 15"?

Le Baron
06/11/2003, 08h45
De plus, la protégé est en location. Celle-ci se termine dans 3 mois. Comme je ne sais pas si je vais la racheter ou choisir un autre voiture je n'ai pas osé dépenser davantage.

A 12 800$, la rachèteriez-vous, sachant que la garantie est terminée?

Avec la 3 qui s'en vient? ...

Avant d'acheter ma Protegé (acheter... et non racheter) j'ai plusieurs calculs et j'en ai conclu que c'est un peu ridicule de l'acheter à la fin du contrat, parce qu'avec tous les intérêts que tu va avoir payé tu va payer ton char plus que 2 fois!!! Oublies pas que ce 12 800$ se finance pas à 2.9% comme ils font sur les 2003 en ce moment. Tu va te retrouver dans 4 ans à encore payer 300$/mois pour un véhicule qui commence à rouiller et qui approches le 200 000km...

C'est mon opinion évidemment!

Donc si tu peux te le permettre: une Mazda3 GS ou GT
Si tu veux garder des mensualités basses: Protegé 2003 en achat à 2.9% sur 60 mois (ou 0% sur 48 mois).
Ainsi ton char est fini de payé avant la fin de la garantie et si jamais tu le veux pu, tu le revends et ça te fait un beau cashdown pour ta prochaine auto!

100limites
06/11/2003, 13h17
Les disques Brembo qui m'intéressent sont de même grandeur que les disques originaux. C'est la conception et la composition des matériaux qui les rendent plus résistant. Il y a donc aucun problème pour les rims 14", que j'utilise aussi en hiver. Je ne connais pas le coût mais je crois que ça tourne autour de 100$-120$ le disque.

Ils exitent aussi des kits de frein qui permettent d'installer des disques de plus grandes dimensions mais je ne sais pas si le coût supplémentaire en vaut réellement la peine. La plupart de ces modèles sont aussi percé (crossdrill), ce qui ne serait pas à conseiller avec nos hivers. Ces kits viennent généralement avec un support qui déplace le caliper pour permettre de ''fitter'' le disque. Dans un tel cas, les rims 14" deviennent inutilisable car ils sont déjà très proche du caliper avec l'équipement d'origine.

SUV-MEN
06/11/2003, 21h41
Pour le rachat, je peux la payer comptant.

Par contre, comme j'adore les voitures, je serais porter à relouer un autre véhicule. :oops:

Les choix que tu annonces sont à considérer, il y a aussi la 6 qui m'intéresse et la Subaru Impreza.

Par contre, comme il s'agit d'un 2ième véhicule, le côté rationnel (nous faisons peu de millage avec cette voiture) me dit que je dois la racheter et la conserver longtemps mais le côté plaisir des autos m'amène à consommer.

Il me reste 3 mois pour y penser....

Esprit que c'est plate d'être obligé d'être rationnel. :twisted:

Claudius
08/11/2003, 09h29
[quote="SUV-MEN"]Bonjour,

Notre protégé nécessitait des disques avants neufs. Son véhicule n'a toutefois que 38 000km.

\quote]

Je trouve l'usure excessive pour si peu de kilométrage.
J'arrive de chez Mazda avec ma P5 2002 (même freins que la ES-GT), 39000km.
L'usure avant 40% et arrière 25 %.

SUV-MEN
08/11/2003, 16h35
Bonjour Claudius,

Dans mon cas, je sais pourquoi ils sont usés comme ça.... J'en suis responsable. :oops:

Cette voiture a été achetée dans le but de compléter mon SUV. Je comptais sur ma protégé pour être économe.

Comme elle n'a jamais été économe tant en conduite très relaxe qu'en conduite rapide, j'ai adopté le mode rapide. Partir vite et freiner vite.

Je suis donc responsable de cette usure prématurée. Mes freins arrières n'ont que 40% d'usure.

De ton côté, Claudius, est-ce que tu as fait remplacer tes freins chez le concessionnaire?

Sans indiscrétion quel a été le prix des disques?

Claudius
09/11/2003, 09h44
Bonjour Claudius,


De ton côté, Claudius, est-ce que tu as fait remplacer tes freins chez le concessionnaire?

Sans indiscrétion quel a été le prix des disques?

Je n'ai pas remplacé les freins. Je suis allé chez le concessionnaire pour le changement de pneus d'hiver et vérifications pour l'hiver. Je mentionnais seulement l'usure raisonnable des freins pour une voiture de 2 ans. Le rapport du concessionnaire mentionnait 40% avant et 25% arrière.

nicroll
10/11/2003, 20h33
j'ai fait mon check up avant l'hiver sur ma protege LX 2002 et mes freins sont usés a 50 % en avant et 30 % en arrière.... à 44000 kms... moi qui doit remettre le vehicule en septembre 2004 a 60000 kms je pense que ce sera correct.... le principe, eviter de trop freiner, utiliser le freins moteur en retrogradant....