PDA

Voir la version complète : Infiniti G25?



Le Baron
05/11/2003, 08h59
Non, ça n'existe pas je sais.

Mais qu'en pensez-vous? Est-ce que ce serait un move intelligent si Infiniti installait le moteur de la SE-R/Altima dans une G moins luxueuse (ex: siège en tissus avec cuir optionnel, transmission manuelle 5 vitesses, plus petites roues, etc) et l'offrait dans les 30 000$ - 35 000$?. Un genre de pseudo-luxueuse à la Mercedes C230/Volvo S40 pour ceux qui ne sont pas riches mais qui veulent profiter de la tenue de route et de la propulsion de la G35 (et du prestigne de la marque), mais qui n'ont pas besoin de 260hp et d'un intérieur "top notch".

Peut-être que certains n'aimeraient pas payer si cher pour une voiture avec un moteur de Sentra, mais la g35 partage déjà son moteur avec l'Altima 3.5SE tsé... Et pour 35 000$ chez Mercedes t'as un hatchback 2 portes avec un petit 1.8l à compresseur, là t'aurais une berline et du couple disponible à presque tous les régimes.

(je serais acheteur)

Dave
05/11/2003, 15h22
J'sais pas, j'pas sur... Il y a déjà pas mal de joueur dans cette catégorie et la concurrence est véroce.

Personnellement, si Infiniti veut s'offrir un modèle d'entré de gamme, il devrait faire un nouveau modèle (exemple C25 sur une plateforme réduite de G35), de 4,50 mètre de long, propulsion, le moteur de 2,5 litres, des roues à profil 50 SVP, une suspension ferme et une manuelle 5 ou 6 vitessses. Par contre, pas besoin d'offrir le cuir, ordinateur de bord, et 8 cousins gonflabes, navi system et tout le blable inutile. Le strict minimum: bonne radio, 4 cousins gonflables, pneu sport, boîte manuelle, ESP, ABS... Les trucs conventionnels, pas besoin de flafla. Tout ça, à 30 000$. C'est réaliste, le format est idéal pour les acheteurs et elle ne porte pas à confusion avec la G35.

Minou
05/11/2003, 21h17
Oui, mais...

J'aimerais bien ça une G25 pas de cuir, ni de toit ouvrant et autres babioles inutiles. Chaussée sur du 16 pouces profil 55 ou 60. Amplemant suffisant pour mon style de conduite.

Sauf qu'à 30K ou moins, Nissan a l'Altima à m'offrir. Et en version 2.5, je doute que l'avantage au niveau de l'agrément de conduite soit vraiment supérieur qu'en version traction.

Là ou je suis plus que d'accord, c'est sur la propension des manufacturiers à sur-équiper leurs modèles de gamme supérieure. J'aimerais voir des modèles de base. Genre, une TSX sans cuir, ni toit, ni aide à la conduite, ni la demi-douzaine de coussins, chaussée sur du 16 pouces, offerte à $29990.

Pendant ce temps-là, Audi demande un supplément pour le régulateur de vitesse sur sa A4 de base à 35K et Mercedes $595. pour la banquette arrière rabattable sur sa berline C :shock: Des équipements utiles et offerts sur les plus humbles des voitures japonaises, bien entendu. Les bonzes de la mise en marché de ces bagnoles devraient sortir de leur bulle, descendre dans la rue et regarder ce qui se fait ailleurs. L'industrie ne vit plus en vase clos.

Tout ça pour dire que si je veux me "lâcher lousse" un peu pour mon prochain achat, que je devrai continuer de me satisfaire d'une simple Honda ou Toyota.

Le Baron
06/11/2003, 08h14
Sauf qu'à 30K ou moins, Nissan a l'Altima à m'offrir. Et en version 2.5, je doute que l'avantage au niveau de l'agrément de conduite soit vraiment supérieur qu'en version traction.

C'est probablement que tu n'as jamais conduit une SE-R ou une Altima 2.5. Je possedais une Spec-V avant et je peux te dire que ce qu'ils disent sur l'effet de couple, c'est vrai! C'est ben drôle au début, mais tu finis par te lasser de pas pouvoir peser sur le champignon sans avoir à t'accrocher au volant à deux mains pour le garder droit.

Faut pas oublier que ce moteur est plus puissant que certains V6 concurrents! Selon mes calculs, il arriverait à propulser la "G25" à 100km/h dans les 8.5-9.0 secondes, peut-être moins vu que le véhicule serait plus léger.

Dans le fond ce que je veux c'est un véhicule à la BMW 318: la tenue de route et l'économie avec une performance correcte au lieu d'extra!

Sebascou
06/11/2003, 08h35
Oui je trouve aussi que ce serait un projet intéressant. Cependant quelques modifications devraient être apporté au moteur. Tout d'abord peut-être augmenter la puissance à environ 200 ch comme le 2,4 litres de la TSX. On le fait déjà avec le moteur de la G35 par rapport à l'Altima. Mais le plus important serait de le rendre plus souple et moins brutal de façon à diminuer justement l'effet de couple. Car le simple fait d'ajouter un anti-patinnage diminuerait selon moi le plaisir de conduire puisque'il serait beaucoup trop présent.

Pour ce qui est des options (cuir, sièges chauffants, etc..) je suis bien d'accord avec vous ce n'est pas ce qui est le plus important. Ce qui devrait être priorisé c'est bien-sûr le une conduite grisante. Ce serait la seule façon pour la voiture de faire son chemin. Car comme Dave le mentionne la compétition est très féroce avec les BMW, Audi et Mercedes de base, plus les Mazda 6 et Honda Accord. Sans compter que dans sa propre famille il y a la présence des Maxima et Altima.

BedZ
06/11/2003, 08h59
Pendant ce temps-là, Audi demande un supplément pour le régulateur de vitesse sur sa A4 de base à 35K et Mercedes $595. pour la banquette arrière rabattable sur sa berline C :shock: Des équipements utiles et offerts sur les plus humbles des voitures japonaises, bien entendu.

Tellement d'accord....

Je ne comprends pas l'idéologie derrière tout ça. Il me semble que les constructeurs (BMW par exemple) aurait tout intérêt à offrir une version la plus dénudée de la série 3 qui, par conséquent, serait moins chère et pourrait attirer une plus grande clientèle, moi le premier. En 2003, offrir les sièges rabbatables en option est tout simplement une aberration!

En priant le ciel que le système de navigation ne devienne jamais un "standard"!

8)

Le Baron
06/11/2003, 09h13
Tout d'abord peut-être augmenter la puissance à environ 200 ch comme le 2,4 litres de la TSX. On le fait déjà avec le moteur de la G35 par rapport à l'Altima.

La différence c'est qu'ils diminuent la puissance dans l'Altima (pour faire mieux paraître la Maxima et la G35).

Dans sa forme actuelle, il serait difficile (mais intéressant :D ) de porter la puissance du QR25DE à 200hp, à moins d'y installer le système Neo-VVL (calage variable des soupapes) et d'en faire un QR25VE, toutefois ce genre de système fonctionne surtout sur un moteur qui tourne à haut régime, toutefois la conception du "valvetrain" du QR25DE ne lui permet pas de très hauts régimes. Il est possible de le modifier pour permettre de franchir les 7000RPM mais ça augmenterait de beaucoup les coûts de production.

Je crois qu'il existe en asie des versions à cylindrée réduite de ce moteur qui révolutionnent plus par contre (l'autre problème du QR25 est la très longue course des pistons), mais encore là ce serait probablement trop dispendieux de les adapter.

Selon moi 175hp c'est suffisant, anyway ils sont plus utilisables que les 200hp de la TSX puisqu'ils sont backé par un couple abondant à tous les régimes. Le but c'est d'obtenir la plaisir de conduite de la G35 à moindre coût!

Pour ce qui est d'adoucir le moteur, c'est probablement facile à faire en reprogramment l'accélérateur (il est électrique). J'ai pas trouvé qu'il était si pire que ça en version Altima.

Pour ce qui est de la compétition: la Mercdes C230 est une plus petite voiture moins pratique avec un moteur moins inspirant, les BMW "de base" sont beaucoup plus dispendieuses et sont plutôt en compétition avec la G35, pour ce qui est des autre: Audi (de base = Fronttrak), Mazda 6, Accord, Altima et Maxima, ce sont toutes des tractions! L'acheteur typique d'une G35 est un fan de la propulsion! (lire: je suis l'acheteur typique d'une G35 mais j'ai pas 40 000$ :wink: )

Les petites voitures pas trop dispendieuses à propulsion sont en voie d'extinction... (je m'ennuis de la 240SX)