PDA

Voir la version complète : Vu: Pathfinder Armama



Le Baron
06/11/2003, 13h12
Je viens de voir ça parké sur Mansfield juste en arrière d'un Grand Cherokee. Le Jeep avait l'air d'une Echo hatchback à côté!

C'est immense cette chose, je peux même pas imaginer la force du moteur requis pour réussir à boucler le 0-60mph en 7.5 secondes!

Il est plutôt jolie en fait! Pas exactement mon genre de véhicule par contre.

kid
06/11/2003, 15h00
Moi, c'est plutôt la consommation d'essence qui m'inquièterait :wink:

Numéro 3
07/11/2003, 03h46
Salut, la gang...

Je n'ai vu que la pub du Pathfinder Armada dans mon quotidien. Ça me semble en concurrence directe avec les "gros" SUV, soit les Chevrolet Tahoe/GMC Yukon et les Ford Expedition/Excursion, et reprend probablement la mécanique du pick-up Titan, qui sortira bientôt, si ce n'est déjà fait. C'est donc une autre tentative japonaise de s'insérer dans ce que l'on pourrait appeler "le dernier quasi-monopole américain".

Dans le pire des cas, il sera relégué à un rôle de figurant, comme c'est le cas du Toyota Sequoia. On est voit que très peu sur la route, en comparaison avec ses concurrents américains. Selon moi, les japonais n'ont pas encore compris que si l'on vend des voitures avec de la puissance, en HP, on vend des camions avec du couple, en lb/pi.

Mais le jour où les constructeurs du pays du soleil levant comprendront cela, les trois grands n'auront qu'à bien se tenir, car question confort et qualité de fabrication, ils s'en tirent plutôt bien, si j'en juge par le Toyota Tundra sur lequel j'ai remplacé une lunette arrière le printemps passé.

Bye!

Le Baron
07/11/2003, 08h12
Dans le pire des cas, il sera relégué à un rôle de figurant, comme c'est le cas du Toyota Sequoia. On est voit que très peu sur la route, en comparaison avec ses concurrents américains. Selon moi, les japonais n'ont pas encore compris que si l'on vend des voitures avec de la puissance, en HP, on vend des camions avec du couple, en lb/pi.

- Il vient de sortir ce mois-ci, c'est sûr qu'il y en a pas beaucoup sur les routes! Les gros SUV américains se vendent depuis avant que ma mère soit née...
- Contrairement au Sequoia, il a vraiment les dimensions d'un full-size et il a un vrai moteur de truck (pas un moteur de berline modifié)
- Il développe 380lbs*ft de couple (pour "seulement" 305ch), alors inquiète toi pas, les specs sont à la hauteur.

En gros: il fait 2400kg, mais fait le 0-100km/h en 7.5secondes et peut tirer plus de 9000lbs!!!

Azn_Chinnu
10/11/2003, 11h35
L'armada est un montre ...

Je reviens justement du concessionnaire Nissan pour le changement d'huile de la pathfinder SE...Pis croyez moi l'armada est un monstre a comparé..Je me suis stationné proche de lui pis j'avais dl'air d'un jouet...C'est immense mais l'intérieur est pas écoeurant..La Murano et le pathfinfer régulier a un habitacle beaucoup plus agréable a regarder.

En effet pour ce qui est de la puissance, ça doit être pas trop pire avec les chiffres qui affichent...

Dave
10/11/2003, 11h44
En fait, le problème de Toyota, c'est que le 4,7 litres, bien qu'ils soient le plus doux de tout le marché dans cette catégorie, ses chiffres ne sont pas vendeur, 235hp et autour de 320lbft de couple, c'est pas assez pour affronter les specs de la concurrence. Mais je parie que Toyota travaille là-dessus. J'ai pas encore vue un Armada, mais je suis sur qu'il est trop gros!!! C'est plus gros qu'un Tahoe, seul le Suberban peut rivaliser en taille. Par contre, sur Edmunds.com, ils ont fait un comparo entre Armada et Sequia et le Toyota a gagné. Preuve que grosseur et puissance ne veulent pas toujours dire meilleur !

http://www.edmunds.com/reviews/comparison/articles/100618/article.html

Stéphane Dumas
10/11/2003, 13h21
Aussi le Suburban est offert avec un turbo-diesel (le Ford Expedition qui était supposé d'être discontinué après 2004, a eu droit à un sursis quand Ford a décidé d'offrir une version diesel), peut-être que l'Armada et le Sequoia devraient aussi offrir un engin diesel.

Le Baron
12/11/2003, 12h32
http://www.nissannews.com/multimedia/events/800px/006_Rytek_Armada.JPG

Dave
13/11/2003, 11h28
Bon, si en plus certain s'amuse à remonter la suspension pour lui donner une plus grosse garde au sol, ça n'aura plus juste l'air d'un monstre, ça aura l'air d'une balène échouée.

Personnellement, je ne crois pas qu'on va en coir beaucoup sur les routes, c'est passablement cher et ce créneau de marché est en perte de vitesse, c'est pas le meilleurs coup que Nissan a fait dans les dernières années. Après quelques folleries, les achateurs retournent vers des modèles comme le BMW, l'acura MDX, le Volvo Xc90, le MB. Plus petit, plus luxueux, plus sportif et plus snob. Faut dire aussi que certains commencent à en avoir ras le bonbon de se trouver un parking dans les stationnements sousterrain d'immeuble avec ce genre de grosse affaire. Quand ils sont pogné pour descendre au niveau 6 parce qu'il n'y a pas un maudit parking qui fitte, ça commence à faire suer après 1 ou 2 ans.

Malgré son prix élevé pour sa motorisation, je m'attends à voir plusieurs X3 quand je descendrai à Mtl ou Ottawa. Juste le bon gabarit, en masse snob et très pratique en toutes circonstaces.

Le Baron
13/11/2003, 11h35
Après quelques folleries, les achateurs retournent vers des modèles comme le BMW, l'acura MDX, le Volvo Xc90, le MB.

Ils ont déjà tout prévus: ils ont le FX et le Murano pour concurrencer ce type de véhicule. Le vrai problème avec la nouvelle offre de Nissan c'est la qualité des matériaux intérieurs. Ils vont se tirer dans le pied si ils ne font pas leur devoirs bientôt. J'ai bien hâte de voir l'Altima 2005, supposément corrigée.

Au fait, cette photo est celle d'un véhicule présentée au SEMA, y'en a d'autres sur www.nissannews.com, genre une Quest montée et un Titan version Hotwheels!

Numéro 3
14/11/2003, 06h59
Salut, la gang...

J'ai pas pris le temps de comparer toutes les specs (moteurs, dimensions, etc.) de l'Armada versus le Tahoe XL (autrefois Suburban) ou l'Excursion, qui coûte le double pour les plaques, à cause de son poids. La preuve; si vous voyez un Excursion plaqué commercial, vous verrez que la plaque commence pas par un F, mais par un L, parce qu'il dépasse les 3000 kg.

Avec l'Armada, Nissan doit surtout attaquer du côté des riches propriétaires de ranches du Texas (Bonjour, M. Bush!) qui aiment bien les véhicules de cette dimension.

(Petit commentaire "pas rapport"; je pense que ça va me prendre beaucoup, beaucoup de temps pour atteindre le top 10 des posteurs de messages. Quand j'ai commencé à écrire ici, je montais de 3 pages dans la liste à chaque message, mais maintenant faut que j'écrive 3 messages pour monter d'une seule ligne! :nono: )