PDA

Voir la version complète : Fiabilite des Subaru.



Johnny B Good
05/11/2001, 18h20
Dans mon choix de nouvelle voiture, deux sont à égalité. La mazda P5 et l'Impreza TS. Les deux ont des pours et des contres dans mon livre mais une chose m'est inconnue, la fiabilité des voitures Subaru.

J'apprécie tous les commentaires faits sur la P5, une marque que je connais bien mais personne ne me parle de l'Impreza. C'est cette dernière que j'aimerais qu'on porte au nues ou qu'on descende. Officiellement, ces deux voitures sont très fiables, la Subaru (4ième) dépassant même Mazda (6ième!) sur un site qui analysait les réparations faites aux vieille voitures (6@10 ans).

Mais si on fait une recherche avec les mots "Subaru problems" et "Mazda problems", la Subaru gagne aussi cette compétition moins honorable. Les propriétaires de Subarus sont-ils plus prompt à se défouler sur internet? Les propriétaires de Mazda sont-ils moins "pluggés"?

Parmis les principaux problèmes qu'on rapporte on retrouve le plus souvent des "bearings" de roues arrières qui s'usent rapidement (quelques milliers de kilomètres seulement parfois), l'embrayage usé après 30K à 50K Km et l'ECU (Engine Control Unit) qui est capricieux (il confond la vibration du moteur avec le cognement!) et quelques autres.

Moi, c'est pas ce que j'appelle de la fiabilité. Alors PROPRIÉTAIRES ou EX-PROPRIÉTAIRES de Subarus : Avez-vous expérimenté ce genre de problèmes avec vos voitures? Je sais que vous existez - je l'ai lu dans le sujet de Monbeau: "Meilleur véhicule pour l'hiver" http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Pour terminer, un chroniqueur disait que l'Impreza était "le secret le mieux gardé de l'industrie automobile". Je commence à le croire mais, dans quel sens? Bon? Mauvais?

Jean



[This message has been edited by Johnny B Good (edited 05-11-2001).]

Saintor
05/11/2001, 18h26
Subaru a une très bonne réputation pour la durabilité, qui semble supérieure à Mazda; ça tire plus et ça consomme encore plus.

Mais dernièremnt, il y a une recrudescence de problèmes divers sur les dernières Impreza. Les pièces sont rendues très chères. Subaru joue la carte de vouloir être perçue plus haut de gamme, quoiqu'on ne le croirait jamais en voyant l'intérieur des voitures.

Le seul argument réellement en faveur des Subies, c'est de vouloir expérimenter les AWD. Pour le reste, c'est bien ordinaire.

MARK_99
07/11/2001, 09h15
Les commentaires se font rares...C'est peut-être ça "le secret le mieux gardé" !!! Je suis propriétaire d'une Outback 99, et ce que je peux en dire, c'est que sans la traction intégrale, ce serait une voiture "platte" ... Elle n'est pas plaisante à conduire, la tenue de route est plutôt ordinaire, l'habitacle est bruyant (bruits de vents provenant des vitres des portières sans cadres), elle consomme beaucoup, le moteur n'est pas performant, la transmission automatique change de vitesse sèchement et les sièges avants ne sont pas confortables. Parmi les points forts, la traction intégrale (pratique l'hiver), l'espace de chargement, la capacité de remorquage (2000 lb et la fiabilité (pas de bris jusqu'à date).
J'ai possédé plusieures Mazda, et je ne retrouve pas dans ma Subaru, le plaisir de conduire qu'elles me procurait...
Somme toute, ce n'est pas, comme les vendeurs le laisse croire, une "voiture de luxe" japonaise...

Skoubydou
07/11/2001, 10h41
Allo...

Je suis un nouveau propriétaire de subaru. Cette été je me suis procuré la Impreza outback sport 2002. Pour l'instant j'ai 18000 km et pas encore de problème et je suis satisfait a 99%. MARCK_99 dit qu'il n'a pas de plésir a conduire sa outback, mais il devrait essayer un impreza, beaucoup plus sportive, moins lourde donc plus puissante!! Pour la consommation elle est de 10 litres au 100 km, mais quand tu vas chez subaru tu est conscient de la haute consommation, mais qui est mieux que des SUV.

Je détestes pas Mazda, mais j'ai essayé la protégé et je la trouvait plate a conduire comparé la impreza!! Et maudit que c'est amusant chauffer dans un chemin de gravel avec une traction intégral, j'ose pas imaginer le fun que je vais avoir cette hiver!!

bye

sword_strike
07/11/2001, 11h33
c'est sur que la protegé est plus "platte" à conduire que la impreza, mais elle coute aussi au bas mot 10'000$ de moin, sinon c'est une wrx que j'aurais dans l'entrée!!!

Nordman
07/11/2001, 18h37
Salut Johnny moi je me suis procurer une T.S. en août et j'afficher 10000 km au compteur et pas de problème. C'est ma première Subaru et crois moi je suis critique, et oui c'est une voiture agréable à conduire et qui ne manque pas de fougue avec c'est 165 chevaux. Dans mon cas c'était une subaru où un suv, et c'est un ami propriétaire d'une Subaru qui ma convaincu.
Lui il est représentant pour une compagnie et sa voiture est sont principale outil de travail.
En tout cas je peux te dire que se sont des voitures bien construite et oui elle consomme plus qu'une autre voiture mais n'oublions pas qu'on parle de traction intégrale alors ne mélangeons pas les carottes avec les tomates.
Et ça consomme moin qu'un sport utilitaire 4x4
voila c'était mes 2 cents
Bonne achat

MARK_99
07/11/2001, 18h42
A vous lire, je constate que je n'ai pas le bon modèle de Subaru... Vous piquez ma curiosité, ma location se termine à l'été 2002 (Ouf!!!), et je pensais rayer Subaru de ma liste, mais j'irai faire un essai routier de l'Impreza TS avant de prendre ma décision finale.

"UN" propriétaire de Subaru insatisfait...

Marc

e|_NiNo
07/11/2001, 19h03
Moi chui proprio d'une RS 2002 pis je parle souvent a des proprio de RS de 98 a 2001 et laisser moi vous dire qu'ils ne changeraient jamais leur subaru pour rien au monde..
C'est sur si vous êtes en Justy c'est comme comparer une firefly avec un grand am...
Coté fiabilité c'est un auto comme yen a bien d'autre tu l'aime ou tu l'aime pas ou sa brise ou sa brise pas, mais les moteur.. tu fait 200 milles kilo sans problème avec ca .
L'intérieur des RS 2002 sont comme les WRX et comparer a honda c'ets supérieur et le haut de game de Nissan ou autre sa ce compare...A moin d'être bien difficile(encore une question de goût)

A vous de choisir les goûts sont dans la nature

Johnny B Good
07/11/2001, 22h28
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par sword_strike:
c'est sur que la protegé est plus "platte" à conduire que la impreza, mais elle coute aussi au bas mot 10'000$ de moin, sinon c'est une wrx que j'aurais dans l'entrée!!!<HR></BLOCKQUOTE>

Woah! Woah! Whoa! J'parle pas d'une WRX là, mais d'une TS qui est 2000$ de plus seulement que la P5. (1000$ si le gars continue à faire preuve d'autant de bonne volonté!)

Mais là, j'suis content d'avoir ENFIN des feedbacks des proprios de scoobies.

Pour la consommation, ça m'énerve pas vu que je fais seulement 16000 Km/an, pis quand le gaz est trop cher, je prend le bus autant que possible, pis c'est drôle, il baisse pas longtemps après. Je dois pas être tout seul à faire ça!


Je détestes pas Mazda, mais j'ai essayé la protégé et je la trouvait plate a conduire comparé la impreza!! Et maudit que c'est amusant chauffer dans un chemin de gravel avec une traction intégral, j'ose pas imaginer le fun que je vais avoir cette hiver!

Pour moi, la scoobie est plus le fun quand tu pèse sur l'accélérateur et la P5, dans les virages à haute vitesse (sur le sec que je les ai essayées). Mais, oui, on a un hiver ici et je trouve que la jupe de la P5 fait une belle pelle à neige mais innefficace. De la façon que la rue chez nous est déblayée, je la vois pétée après le premier hiver (à moins qu'elle soit en Kevlar?). Mais après avoir lu le "tech board" du club Subaru, j'aimerais qu'on me dise s'il y en a parmi vous, les proprios de scoobies, qui ont fait 100,000 Km et + sans changer la "clutch". La fréquence de ce problème fait peur sur votre board! Sinon, J'vais sérieusement aller faire l'essai d'une Focus http://www.auto123.com/fr/info/ubb/redface.gif !!!

Naaaa! Y'a un Tempo à 650$ sur ma rue, à jeter quand la Matrix sortira! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif))

À moins que quelqu'un veuille se départir de sa vieille 323 GTX 4WD???

Merci de vos éclairants commentaires et... continuez!

Jean

ThEBoSS
07/11/2001, 23h58
Mon père possède une Legacy Brighton manuelle 97 et il en est satisfait. Pour l'économie d'essence, je la trouve pas si mal compte tenu de la traction intégrale. Pour donner des chiffres plus exacts, je pourrai toujours vérifier en fin de semaine sa consommation. Présentement, la Legacy a environ 240 000km et les seules réparations sont, à part les changement d'huile : Timing belts à chaque 100 000km, clutch à 220 000km (c'est dur pour une clutch de reculer un trailer de 1500lbs dans une côte...), ordinateur de bord (sur la garantie, défaut de fabriquation) à 10 000. J'en oublie surement mais les plus importants sont la.
L'hiver la Scoob n'a aucun problème a démarrer et lorsqu'il neige c'est un pur plaisir de la conduire! Seul bémol, le chauffage à perdu de son efficacité avec le temps (à mon avis)
Pour ma part, je possède une Loyale 90 et, même si elle n'a pas la réputation de la Legacy, est tout de même fiable.