PDA

Voir la version complète : Peinture éraflé...



Astérix
07/11/2003, 18h15
Lors de l'ouverture de la porte, cette dernière a été frapper un muret de béton et la peinture est évidemment abîmé sur le coin de la porte, en bas de celle-ci. J'ai bien l'impression qu'à certains endroits, elle est rendue au métal (de la grosseur d'une tête d'épingle).

Je me suis dépêché de laver l'endroit amoché et j'ai appliqué de la retouche de peinture. J'attends un peu et j'irai en ajouter une deuxième couche. Je suivrai ensuite avec le "clear" fourni et je ferai une cire pour terminer.

Ma question : est-ce que je travaille pour rien parce que le risque de voir la rouille apparaître est très élevé ou en ayant agi rapidement, je devrais m'être sauvé de tous ces problèmes?

J'ai besoin de vos conseils, après tout, c'est ma Matrix 2004, à 5500 km, qui vient d'y goûter!!!

Merci et salut.

Konnan
07/11/2003, 19h52
Tant que la peinture va empêcher l'air d'atteindre le métal, la rouille n'apparaîtras pas. Si tu fais la job comme il faut, selon moi il n'y aura aucun problème.

Polir avant la peinture aurait été mieux mais la quantité de métal qui a eu le temps de rouiller doit être négligeable.

Met plusieurs couches, les constructeurs mettent genre 3 couches de peinture et 3 couches de clear héhé!

Astérix
07/11/2003, 21h55
Merci Konnan!

J'en suis déjà à une deuxième couche de peinture et j'ai l'intention d'en donner trois et peut-être même quatre. Quant au "clear", je vais suivre ton conseil et en donner au moins trois couches.

Merci encore!

Astérix
08/11/2003, 17h20
J'ai encore un problème : lorsque j'ai appliqué le "clear", on dirait que la peinture a fondu!

Pourtant, ça faisait une bonne demi-heure que j'avais mis la dernière couche de peinture.

Dois-je en sabler un coup et répéter mes opérations? J'ai un peu la chienne d'aggraver mon cas...

À l'aide!!!

Salut.

P.S. Konnan es-tu là?

100limites
09/11/2003, 09h35
Petite précision sur le clear...

On l'applique une seule fois, généralement une heure après que la dernière couche de peinture ait été appliqué. À ce moment, vous pouvez appliquer le nombre de couche de clear que vous voulez. Une fois que le clear à séché, NE FAITE PLUS RIEN sinon la peinture va craquer !

Salut Astérix, je sympatise avec toi... apprendre à faire de la peinture sur une voiture neuve, ça brise le coeur ! :cry: Avant de faire quoi que ce soit, je te conseille de t'exercer sur un bout de métal quelconque. Une fois que tu maîtrises un peu la peinture et le clear, sable légèrement la peinture que tu as amocher et recommence le travail. Avant de peinturer, nettoie bien la surface avec de l'alcool pour enlever la poussière présente.

Bon travail !

Astérix
09/11/2003, 11h46
Merci 100limites... j't'ai déjà dit que t'étais mon idole!

lolll :wink:

Salut.

P.S. Je viens justement d'ajouter une couche de peinture, après un très léger sablage. Je vais donc attendre une heure et j'appliquerai le "clear".

100limites
10/11/2003, 08h09
Arrête, tu vas me faire enfler la tête... :roll:

Astérix
10/11/2003, 16h37
Je viens d'aller voir le responsable de la carrosserie, chez Toyota, et il m'a dit qu'à date c'était bien fait mais de ne pas me gêner et de mettre deux autres couches de peinture, à intervalle d'une demi-heure, et d'appliquer une couche de "clear" demain matin.

Il dit qu'il serait très surpris que la rouille fasse son apparition.

Merci encore 100limites et ne t'inquiète pas pour ta tête, elle a l'air bien correcte comme elle l'est!

Salut.

Konnan
10/11/2003, 22h14
Je suis content qu'on a pu régler ton problème héhé!