PDA

Voir la version complète : caravan ne denarre pas



dd
09/11/2003, 08h35
:?:

Message:
bonjour a tous
j'ai une caravan 89 2.5L,ce matin je ne peut pas la démarrer,lorsque je met la clef il se fait un click,click sur le relay mais le starter ne tourne pas ,la batterie donne 12.7v, j'ai jumper le batterie + au starter mais il ne tourne pas,j'ai fait bousté mais rien encore,j'ai enlevé le starter et je l'ai fait verifier chez cie tire et il fonctionne bien,j'ai réinstallé le starter pensant qu'il y avait une mauvaise connection mais toujours pareil le starter ne tourne pas ,j'ai fait tourner le crank avec un ratchet pour m'assurer que le moteur n'était pas saisie.
notez que j'ai fait remplacer le moteur 3 semaines passées et je me demande si ca provient de là.

Avez-vous des suggestions.
merci

dd
09/11/2003, 12h12
:( Message:
J'ai chargé la batterie a 14.2v jusqu'a présent, j'ai vérifié la switch neutre et park et elle est ok, j'ai vérifié le courant au démarreur 14.2v ok comme a la batterie,je me demande si mon prmblème ne serais pas le démarreur lui même qui n'est pas assez puissant.Rien a faire le démarreur ne tourne pas.........

avez-vous des suggestions
merci

sergesaucier
30/12/2003, 21h59
Il existe un problème connu au niveau du block contact de la clé.

Pour savoir si ça provient de là, Il faut enlever le relais du starter et jumper le contact. Si tu manques d`expérience dans ce genre de chose. Fait juste vérifier si le relais du starter clique lorsque tu tournes la clé.