PDA

Voir la version complète : Témoin check engine



Greenwood
09/11/2003, 11h29
Bonjour, j'ai un Pontiac Sunbird Le 1992, moteur 2Litres affichant près de 197 000 km. Mon témoin check engine s'est allumé pour la première fois sur l'autoroute et mon moteur avait des ratés (ou "bockait"), croyant que j'allais tomber en panne en chemin. En jouant avec ma clucht (neutre) le témoin s'éteint et j'ai pu me rendre à destination. J'ai fait vérifier ce problème dans un garage et il a changé un sensor controllant le mélange air-essence situé tout près de cable de l'accérateur et de la valve egr (malheureusement je ne connais pas le nom exacte de ce sensor, mais il m'a coûté 58$). J'ai profité de l'occasion pour changer mes 4 bougies. Revenu à la normal, 2 semaines plus tard mon témoin check engine s'allume de nouveau seulement lorsque je suis sur l'autoroute après une vingtaine de minutes à 100 km/h, de plus je sens moteur vibrer anormalement, mais sans donner de coup comme auparavant. Pour effacer le problème en route, je me mets sur le neutre, change de vitesse, embraye, accélère, décélère... et le témoin s'éteint et mon moteur roule bien. Toutefois, lorsque je roule en ville à plus basse vitesse,le témoin ne s'allume pas. Je n'ai aucune fuite, mes liquides (huile, antigel...) se maintiennent à leur niveau et mes filtres ont été changés cet été.

N'hésitez pas à me demander plus de détails et au plaisir de lire vos conseils et commentaires.

karlfranz
17/11/2003, 13h06
La vibration anormale arrive t'elle toujours a 100km/h ou toujours apres un certain temps.

Moi sur mon vieux S-15 1987 automatique c'était la 3ieme vitesse qui était ocmpletement fini et l'over drive encore plus fini fak quand j'embarquait sur l'over drive on dirait que le moteur veut sortir du hood. Mais sa peut etre bin des affaires.