PDA

Voir la version complète : G35 vs Maxima



Gigantee
09/11/2003, 23h53
:? Aujourd'hui dimanche (jour du seigneur) il faisait beau, alors j'ai décidé d'aller me promener en auto...et la j'arrive a une lumière et il y a déja deux char qui y sont.

Il y avait une G35 noire et une nouvelle Maxima noire. Apres les avoir vu côte a coté, si j'avais le choix entre ces deux auto...je prendrais la Maxima. Je trouve quelle a plus de style , plus de class...

Mais je me suis demandé pourquoi il y avait la Maxima, car elle empiète directement dans la catégorie de la G35...et c'est la que je me suis souvenu que c'est pas tout le monde qui aime les propulsions...

Je me demande s'il vont faire une Maxima AWD...parce que si c'est le cas je considerais cette voiture amplement.

dunlop5120
10/11/2003, 10h11
La Maxima, j'ai pas entendu qu'il va y avoir une AWD, mais la G35 oui...dès 2004 d'ailleurs.... Pis personnellement, j'aime bien mieux la G35...surtout la coupé..la technologie et l agrément de conduite est de beaucoup suppérieur...et la coupé 100 fois plus belle....

Le Baron
10/11/2003, 11h16
La Maxima AWD est en étude en fait. Tout comme la G35, la Maxima partage sa plateforme et son moteur avec un véhicule AWD (le Murano, la G35 quant a elle partage sa plateforme avec le FX35), donc c'est relativement facile à faire. Mais reste à voir si c'est intéressant pour eux de le faire:
1- la traction intégrale enlève les défauts majeures de la propulsion, alors ceux qui préfèrent l'agrément de conduite vont opter pour le véhicule conçu à partir d'une propulsion qui garde un peu plus son feeling
2- Infiniti étant la marque haut de gamme de Nissan, ils vont pas se tirer dans les pieds en rendant la Maxima trop attractive (c'est comme ça que ça marche!). L'AWD sur la G35 seulement lui donne un "edge"

Évidemment, personnellement je ne vois plus vraiment la raison d'être de la Maxima, elle devrait seulement exister en version Infiniti I35 comme modèle d'entrée de gamme afin de laisser l'Altima s'exprimer librement en tant que grosse berline Nissan. Mais ça, les chiffres de vente vont décider! Sauf qu'une Maxima 3.5SL se vend à peine 300$ de moins qu'une G35. Imaginez en version AWD: une berline Nissan à plus de 40 000$? ...

Dave
10/11/2003, 11h53
Pourquoi la Maxima ??? Ben voyons, je comprends qu'à Montréal et Québec, on peut se poser cette question, mais essayez de trouver un concessionnaire Infiniti en région ! Il n'y a juste du Nissan, c'est un question de respect de la clientèle. En plus, la Maxima et la G35 se vendent bien. La Maxima a fait son nom auprès des acheteurs de grosse traction japonaise, tandis que la G35 commence à faire son nom auprès des acheteurs de BMW. L'acheteur d'une Camry XLE aura la Max sur sa liste et pas la G35. L'acheteur d'une BMW325i aura la G35 sur sa liste et pas la Max. Les deux vivent bien et ne viennent pas en compétition l'une contre l'autre en général.

Par contre, j'espère que la Max va venir en AWD, peut-être pour le modèle 2005, avec le système du Murano, c'est fort 265hp pour le seul train avant, surtout que ce moteur produit une montagne de couple.

Personnellement, j'aime mieux la G35, et j'espère que le AWD va venir avec la boîte manuelle pour 2005 ou 2006. Là, elle deviendra vraiment cool à mon avis.

Saintor
10/11/2003, 13h28
Je les ai essayées coup sur coup deux manuelles. La G35 vaut ses 40K$, pas la Maxima. En fait j'ai trouvé cette dernière médiocre. L'intérieur est pitoyable avec le contour du dash en velour.