PDA

Voir la version complète : vehicules remorquer



vtec
10/11/2003, 20h46
(top 10 par ordre de fréquence)
1. Chrysler Town & Country / Dodge Caravan
2. Dodge Neon
3. Jeep Grand Cherokee
4. Chevrolet Venture / Pontiac Montana
5. Volkswagen Golf / Jetta
6. Ford Focus
7. GMC Van 3500
8. Ford Escape
9. Ford F-150
10. Honda Accord
***Source: Remorquage Mirabel / Guide de l'auto 2004

To_Yo_Ta
11/11/2003, 08h22
Honda accord, j'reve tu moi la :?

Le Baron
11/11/2003, 08h40
Disons que l'Accord et le F150, y'en as tellement sur la route qu'ils ont pas le choix d'être plus souvent remorqués... c'est statistiques.

Toutefois, j'aurais aimé avoir plus de détails sur ce test: années des véhicules, raisons pourquoi ils sont remorqué (si c'est à cause d'un flat ou d'une panne d'essence ça compte pas!!!!). Parce que, au nombre de vieilles Accord sur les routes (elles tough longtemps les cr...), les chances d'être towé sont élevées.

BedZ
11/11/2003, 08h43
Parce que, au nombre de vieilles Accord sur les routes (elles tough longtemps les cr...), les chances d'être towé sont élevées.

Idem pour les vieilles Jetta Diesel qui crachent le noir! :)

auto123.com
11/11/2003, 09h29
Toutefois, j'aurais aimé avoir plus de détails sur ce test: années des véhicules, raisons pourquoi ils sont remorqué (si c'est à cause d'un flat ou d'une panne d'essence ça compte pas!!!!). Parce que, au nombre de vieilles Accord sur les routes (elles tough longtemps les cr...), les chances d'être towé sont élevées.

Effectivement, il manque des informations pertinentes. Une GMC Van 3500, qui est particulièrement utilisée comme véhicule de livraison, est sur la route probablement 16 heures par jours. Les probabilités de défaillance ou d'usure prématurée augmentent énormément par rapport à un Civic qui parcourt 50 kilomètres par jour.

Tellement de choses entrent en ligne de compte lors d'une comparaison de ce genre, qu'on ne peut se fier à une simple liste sans explications.

Dave
11/11/2003, 09h29
Donnée sans aucune valeur !

À la limite, on peut dire la même chose de la caravan, Chrysler en vend 100 000 par année au Canada, ça fait 1000000 sur 10 ans, faut pas se poser la question pourquoi on en remorque beaucoup. Même si elle serait très fiable, la Caravan serait aussi sur ce tableau.

Par contre, les Chrysler sont rarement fiables, surtout la Caravan. Quoique la Neon et le Grand Cherokee, oufff !!! c'est pas non plus des modèle de fiabilité.

Mea Culpa, force d'avouer que j'ai raison de m'inquièter de la fiabilité de la SRT4 de Dodge, surtout quand on voit la fiabilité de la Neon ordinaire. Beau dire que le moteur a été testé au Mexique, mais généralement, c'est de la merde que les constructeurs vendent aux Mexicains. En plus, le Mexique ne voit pas ça souvent des -30 en hivers.

Un autre bidule technologique dont je suis très inquiet, la direction active de BMW, je pense que ça faut pas de la chnoutte cette affaire. Pas que la technologie n'est pas génial, pas que les résultat dynamique ne sont pas exceptionnel, mais ohyouille, j'imagine pas la fiabilité de ce truc en hivers au Québec. Dès les premier froid, ça va pèter, j'en suis sur, surtout que la direction est une des composantes qui souffrent le plus du froid. Comme Éric Lefrancois le dit dans le guide, ça leur a pèté dans le main, en Espagne lors d'une chaude journée, au 3e virage. J'imagine pas en hivers à Québec, lorsque le froid, le vent et la cr...t d'humidité va pogner là-dans !

Numéro 3
12/11/2003, 09h49
Salut, la gang...

Y a une question que je me pose, sur cette fameuse liste. On y met seulement les remorquages pour des pannes mécaniques, ou si l'on y inclut également les sorties de route???

Bye!

tristansoleil
12/11/2003, 16h11
Je crois que cette liste confirme les problèmes de fiabilité de certains modèleset qui est dénoncé dans ce site!!! :wink: . Le nombre de vente également doit influencer ( Honda Accord) :idea: .

tom__1979@
12/11/2003, 22h55
Puis en plus il y a tellement de matantes qui voient le Check Engine et qui call le towing!!!

Pour le Escape aussi ca se vent beaucoup, je travail pour un dealer ford et la serie F et le Escape sont les 2 plus grands vendeurs.

Mais pour le Neon je crois que ce n'est pas une question de quantitée...

Marc