PDA

Voir la version complète : Freins qui Cries lorsque je tourne, normal??



toronado
11/11/2003, 10h11
Bonjour j'ai fait refaire mes freins en avril 2003, J,ai une pontiac sunfire 1997 et le frein avant gauche crie lorsque je tourne vers la Gauche...

Est-ce que ce bruit peu arreter avec le temps ou c'est un avertissement qui veut dire que tes freins sont a changer?

Merci de me répondre...

C'est dure changer des plaquettes de freins?

100limites
11/11/2003, 22h35
Ce que je ne comprend pas, c'est que les freins ne sont pas relié avec la direction (steering) d'un véhicule. Le fait de tourner à gauche ne devrait théoriquement ne rien changer à la situation.

De plus, si tu as fait changer tes freins en avril, je ne comprend vraiment pas comment ils auraient pu s'user aussi rapidement... à moins bien sûr d'une défaillance majeure du système de freinage.

Il n'est pas très difficile de changer les plaquettes de frein mais il demande tout de même un minimum de connaissance dans la mécanique. Dans ton cas, je suis pratiquement sûr que tu as un autre problème qui provoque ce bruit. Fait vérifier ta voiture par un mécano ou par un ami qui connaît bien la mécanique. Tu risques de sauver de l'argent, surtout si tu n'as pas l'expérience requise.

CivicBrune
12/11/2003, 16h52
Ça m'a fait à peu près la même chose quand j'ai changé mes plaquettes et mes disques de freins. C'est seulement une ptite plaque de tôles insérer entre les plaquettes et le galipers et elle frotte avec le disque. À la longue quand les pièces neuves s'ajustent en s'usant un peu, le bruit arrête. Par contre, si ça continue je changerais peut-être mon galiper au complet moi, ça vas être plus safe.

100limites
13/11/2003, 13h36
Changez le caliper au complet pour un ''shim'' qui ce déplace !??!!!

Mé vieux ! certaines personnes ont des solutions pas mal plus radicale que les miennes ! :roll:

CivicBrune
13/11/2003, 15h36
Ben là, moi cé pas juste ça, c'est que quand j'ai faite changer les plaquettes pis le disque, le mécano a été obligé de passer le buffer sur l'intérieur du caliper pis en plus, la ptite pine (knuckle j'pense) était finie, je l'ai changée mais j'ai pu le ptit mausus de rubber supposé la protéger et l'empêcher de rouiller. Paraitrait que ce ptit rubber là se vend juste en kit avec les galipers neufs.

100limites
13/11/2003, 20h08
Salut CivicBrune...

Les pins que ton mécanicien à remplacé s'appelle "GUIDE PIN" ou "SLEEVE". Le knuckle, c'est la pièce qui retient toute la suspension ensemble. Elle relie le bras de suspension supérieure au bras de suspension inférieur. Le bearing et le caliper sont aussi fixer sur le knuckle.

Les bourlets d'étanchéité en caoutchouc (boots) qui protège les guide pins se vendent généralement séparé, comme chez Canadian Tire. Un kit pour les 2 calipers coûtent environ 30$, ce qui n'est pas donné. Toutefois, il est très important que les guide pins ne rouillent pas sinon ça risque d'entrainer des frais de réparation plutôt épicé. C'est très important que les guide pins soient toujours bien protégé et lubrifier.

CivicBrune
14/11/2003, 23h48
Tabar*** 30$ pour deux minus bouttes de rubber. Ben cou donc, cé toujours mieux que de changer tous le caliper pis c'est important d'empêcher la rouille de pogner là-dedans.

Numéro 3
19/11/2003, 21h40
...y a ben des questions qui restent en suspend, comme par exemple,...

- Combien de kilométrage as-tu fait depuis le dernier service de freins, en avril?

- Est-ce surtout de la grande route, ou de la ville?

- As-tu fait tourner tes rotors la dernière fois que tu les a fait refaire?

...c'est plein de questions qui demandent précisions. Par exemple, si le gars qui t'a refait tes freins n'a pas tourné tes rotors, et que ceux-ci sont rayés (cavités sur la surface du rotor), les plaquettes vont s'user beaucoup plus rapidement. Même chose si tu fais beaucoup de circulation en ville.

L'usure a été rapide, c'est le moins qu'on puisse (7 mois, c'est rapide, mais c'est relatif). Quand les plaquettes commencent à montrer des signes de fatigue, les indicateurs d'usure vont commencer par faire un petit bruit quand tu tourne les roues, selon le coté de l'usure, mais d'ici quelques semaines, ils vont crier constamment, alors les plaquettes seront dûes pour être remplacées à nouveau.