PDA

Voir la version complète : Pratiques de ventes de MAZDA



MAXX101
07/11/2001, 12h35
DOUTEUX!
Mon beau-frère a magasiné les Protegé 2002 chez deux concessionnaires, dont un que je lui avais reccommendé, soit ALBI (j'ai eu un très bon service). Mais voilà que soudainement, soit parce que les Protegé se vendent comme des petits pains chauds ou parce qu la marge de profits est diminuée, les concessionnaires ne veulent pas dévoiler les prix de l'auto, ni la valeur résiduelle.

"C'est 320$ par mois à 7.5%" (exemple)
c'est tout ce qu'ils disent. et ils ne négocient pas le prix de l'auto mais le prix par mois!!!!!

comment veux-tu savoir si c'est une bonne affaire? le financement c'est une chose et le prix de l'auto c'est AUTRE CHOSE!

t'as beau leur dire que les prix sont affichés sur les sites, mais ils ne veulent rien savoir, sous prétexte que ces infos sont fausses...

comprends vraiment pas... en février dernier, lorsque j'ai acheté ma GT, tout était correct, mais le feed-back que j'ai eu ces derniers temps n'est pas jojo.

pourquoi???

willgart
07/11/2001, 13h15
Moi j'ai tout les détails sous la main...

une feuille pleine indiquant le prix de vente, prix des accessoires, le calcul des acomptes si il y a lieu.
le prix en mode location et le prix en mode financement.

c'est d'ailleurs le meme logiciel que GM


[This message has been edited by willgart (edited 07-11-2001).]

Saintor
07/11/2001, 13h56
Vas ailleurs... ils n'ont AUCUNE raison de ne pas donner ça. Mais c'est vrai que les marges de certains fabricants (dont Mazda) ont diminué.

Gustave Toupie
07/11/2001, 14h17
WOW!!!

Pas fort ça, que ce passe-t'il quand quelqu'un veut payer "cash"??? Le concessionnaire ne veut pas lui vendre!!!

vtec
07/11/2001, 15h14
J'ai acheter une P5 a repentigny. Auparavant, j'ai ete chez albi. Des crosseurs!! Le vendeur m'a dit que le taux etais de 0.9% a la location. Le vrai taux est de 7.5%.

Eviter ce dealer. Pas la premiere fois qu'ont entend des niaiserie venant d'albi..

sword_strike
07/11/2001, 16h55
Moi j'ai acheté ma 2001 chez mazda st-constant (vendeur était Jocelyn Clairmont) et j'ai eu un excellent service.
C'est le premier vendeur à ne pas avoir regardé ma blonde et moi de haut parce qu'on avait 21 ans pour moi et 19 pour elle.

Minou
07/11/2001, 17h51
À quand une loi pour obliger concessionnaires et manufacturiers à afficher les prix de vente, même dans le cas de locations? Je crois que c'est le cas ailleurs au pays. La publicité ne veut plus rien dire maintenant, ce n'est que du vent où on attire les gens avec des mensualités.

Sword

On a eu le même vendeur que toi à St-Constant pour une ES 2001. C'était un achat, alors les prix étaient clairs, on insistait du moins pour qu'ils le soient et la négociation a été serrée. On s'en allait parce qu'il n'y avait pas d'entente et le tout a été approuvé par le gérant assez vite.

Que l'auto soit hot ou non sur le marché, il en demeure pas moins que c'est au consommateur de décider ce qu'il veut. Et si les pratiques de ventes ne lui semblent pas acceptables, et bien, il va ailleurs. Mais comme il y a toujours des abus et que la Corporation des Concessionnaires est trop complaisante, une loi sévère sur l'affichage de tous les prix viendraient corriger la situation.

jerlid
07/11/2001, 19h25
maxx101

Les concessionaires de toutes marques en amérique laisse le papier de lusine dans la
vitre arrière.Je croix que cet une lois.il y a seulement ici au québec que certain concessionaire malhonnètes qui font cela.

p.s.tu peut te fier au prix que tu a eu sur le site de mazda canada.

jerlid
07/11/2001, 19h29
Je demeure dans la région de sherbrooke et un concessionaire chrysler augmente le prix de ses van de (+OU-) $ 3000.00 pour la mème van que a vu sur le site de chrysler

Johnny B Good
07/11/2001, 21h08
Je suis d'accord avec toi que les gens chez Mazda semblent flotter 2 pieds au-dessus du plancher dans le "showroom". En deux visites chez Delisle, un concessionaire avec qui je fais affaire depuis 12 ans, leur prix a pas bougé d'une cenne. Mis au pied du mur, Jean-Pierre Delisle m'a montré son papier indiquant ses marges de négos pour les différents véhicules et à côté de la P5, il y avait un beau gros ZÉRO. Quand je lui ai dis que l'Impréza avait un air conditionné, il m'a offert tout de suite de m'en inclure un sans supplément mais moi ça ne m'intéresse pas. Je lui demande de me baisser le prix de l'équivalent de l'air cond. et c'est là qu'en désespoir de cause il me montre sa feuille. Il peut jouer avec les groupes d'options mais pas le prix de base et c'est celui que tu peux lire dans le guide de l'auto et le site de Mazda.

Chez Scooby, sans négos, on m'a déjà offert l'Impreza 1000$ de moins que le prix affiché mais ça, ça peut bien être une tactique de marketing en affichant un prix supérieur au prix désiré en partant. Mais disons que si t'aimes te faire licher le derrière par un vendeur (j'adore!!!), ça parait bien. Mais chez Sub, c'est les options qui sont pas négociables (sans les fogs, l'Imprezza TS est une vraie insulte au sens de la vue) alors, ça revient un peu au même.

Non je crois que la popularité de la P5 (et de la protégé sedan) ne laisse aucune place pour la négo. Le vendeur: "Tu la veux pas à ce prix-là? Bin achète-toi un autre char!" sans te le dire de cette façon. Comment s'obstiner avec un vendeur dans ces cas là? Pour tes calculs, prend le prix du site.

Jean

PETER HQ
08/11/2001, 09h53
Bonjour à tous
Vous avez entièrement raison
C'est très difficile de savoir où on s'en va en mode "location"
Vous voulez savoir une façon de se faire "avoir"
J'ai louée une Acura 1.7 EL Premium chez Acura Laval
Le vendeur me calcul un paiement à 485$/mois/taxes incluses/0$ comptant/48mois/96,000 km total à un taux d'intérêts de 9.5% avec Honda Canada.
La seule condition,je demandais un chèque de 1000$ du garage pour rembourser le restant de mon bail de GMAC (3 mois).
Sans le savoir, ils ont finacée mon véhicule avec une Banque au lieu de Honda à un meilleur taux (8.4 %) et ils m'ont remis un chèque,mais finalement c'est moi qui le finance le 1000$ et si j'avais attendu la fin de mon bail de Gm, j'aurais pu payé 1000$ de moins pour l'Acura,,,,,,

L'art de fourer le monde..

En passant, la loi sur les contrat est prête, mais le gouvernement subit des pressions y parait popur ne pas la passée.

Bonne journée

Saintor
08/11/2001, 19h04
J'en reviens pas comment c'est rendu cher. Pour ma Accord EX-L 1999 4 cyl. automatique avec cuir et toit, je paie 419$ par mois tx incl (364$+tx). 96000km/48 mois. J'ai laissé 1100$ de dépôt.

29350$ négocié à 27500$+tx, résiduel 14820$, le tout financé à 7% en novembre '98.

Mes assurances sont raisonnables aussi à 589$+tx. Valeur à neuf incluse par Honda Canada Finance pour les 48 mois.

Aujourd'hui, ils ont baissé leur résiduel car ils ont réalisé qu'ils ne faisaient pas assez de profits à la revente. Je pense que c'est passé de 52 à 48% (pour une Accord autom.), ce qui fait que les taux de location ont augmenté. Mais ça peut être récupérable à la revente entre particuliers.


[This message has been edited by Saintor (edited 08-11-2001).]

novel
09/11/2001, 14h06
Je suis d'accord avec vous....le bon service ce fait rare... très rare.

Au mois d'avril dernier, mon chum et moi voulions nous acheté un 4X4. On s'est renseigné sur internet et dans les guides de l'auto pour voir les différents modèles et les prix (histoire de ne pas être trop supris!). Mon chum avait un oeil pour le Path, mais voulais aussi voir l'Acura MDX. On se présente chez Acura, le vendeur nous regarde du haut de son échelle! et dit à mon chum en ne me regardant même pas:"Tu sais-tu c'est combien c'est un MDX?" d'un ton sec et snob. Mon chum surpris n'a pas le temps de rien dire. Le vendeur répond aussitôt: " C'est 48 000 $ pis c'est pas négociable, pis c'est back order 1 mois). Mon chum savait tout ça, mais ce stupide de vendeur nous a même pas demandé si on voulais de l'infos. On a sacré notre camp.

Plusieurs vendeurs regardent les clients de la tête au pied comme de la marchandise. T'e4s en habiot c'est correct. T'es en jeans, je pers pas mon temps avec toi!!! Certains ont même refuser de nous servir (aucun vendeurs n'est venu nous voir, un soir qui était mort pour eux, ont étaient assis dans le truck, pis aucun d'eux s'est approché)peut-être parce qu'on a l'air jeune (27 et 24 ans). Est-ce une raison???

C'est bien dommage pour eux, mais on a fini par acheté un Path flambant d'un vendeur qui a prix 30 minutes pour répondre à nos questions et il nous a même fait faire un essai routier. Au dire de me répéter c'est un jeune de notre âge.

Un conseil les vendeurs: moins de péjuger = + $$$$$$$$ pour vous autres.

Ouff! j'étais parti sur une wave http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif