PDA

Voir la version complète : toit ouvrant



Karnov
11/11/2003, 20h34
Sur un char, est-ce que ça vaut vraiment la peine de choisir l'option "toit ouvrant électrique" ???
Ça coûte toujours autour de 1000$.
Est-ce que c'est réellement avantageux ou on peut l'oublier ???

Quels sont les avantages et inconvénients d'un toit ouvrant ?

Merci de vos réponses...

BedZ
12/11/2003, 08h53
Salut K,

Moi j'ai un toit ouvrant et j'aime bien ça!

Avantages:
- Trippant l'été quand tu te promènes en ville
- Trippant l'été quand tu te promènes sur le bord de l'eau

Inconvénients:
- Coûte plus cher
- N'augmente pas la valeur de revente
- Mécanisme d'ouverture pouvant briser

Par contre, je dois dire que je n'ai pas payé mon toit ouvrant, ce qui aide BEAUCOUP dans la décision! ;)

Bien que j'adore avoir un toit ouvrant, je ne suis pas certain que j'aurais payé 1000$ pour l'avoir...

Le Baron
12/11/2003, 09h05
Quand j'ai "perdu" ma SE-R, ça dépaysait un peu de pu avoir de ciel au dessus de ma tête. Mais quand est venu le temps de racheter une auto, je me suis dit "de la m...". Ça coûte cher, ça rend pas le char plus beau, plus fiable ou plus puissant, pis ça vaut rien à la revente.

Les seuls avantages que tu peux en tirer sont strictement subjectifs. Et ça remplace pas l'A/C parce que c'est trop bruyant à haute vitesse. Et penses pas à le laisser ouvert dans un stationnement pour garder l'habitacle plus froid, y'a des gens qui vont se servir de ton char comme d'un cendrier ou une poubelle!

Comme Bedz, il venait dans le package et j'ai pas spécifiquement payé pour (ils en avaient une en stock avec le toit ouvrant et ils me faisaient un superbe deal). Je l'ai bien apprécié pendant que je l'avais, mais payer 1000$ pour?!?! Non merci, paye toi l'air climatisé à la place, ou des mags, qui au moins ont un avantage (discutable): tu peux conduire en fou sans avoir peur de perdre tes caps de roues :D

Numéro 3
12/11/2003, 09h22
Salut, la gang...

Je dois avouer que je n'ai jamais eu de véhicules avec le toit ouvrant électrique. J'en ai eu quelques-uns avec un toit ouvrant genre "aftermarket", avec juste une vitre qui s'ouvre ou qui s'enlève. Mais prix pour prix, je préfère aussi le climatiseur.

Quoiqu'avec le temps, il va nécessiter de l'entretien, le climatiseur aide à désembuer les vitres plus rapidement, en hiver, car il assèche l'air ambiant à l'intérieur du véhicule. Le toit ouvrant va demander aussi de l'entretien, pour éviter les infiltrations d'eau dans l'habitacle.

Donc, je vote pour le climatiseur.

Bye!

BedZ
12/11/2003, 09h34
Encore mieux, avoir les deux! :)

Pichoo
12/11/2003, 09h34
Le toit ouvrant n'est pour moi qu'esthétique et synonyme de problèmes. Les fuites ou pannes sont nombreuses après 3 ou 4 ans.

Ça te chauffe le crâne si tu n'as pas de volet permettant de le dissimuler. À quoi bon en avoir un si on le camoufle? :roll:

C'est bruyant et salissant;

Comme je mesure 6'2'', je me cogne toujours la tête dessus :evil:

Ça coûte un bras et on ne récupère rien à la revente.

Je préfère le concept de Nissan sur la Max qui n'enlève pas d'espace au toit pour les grandes personnes mais donne plus de luminosité. :nice:

tom__1979@
12/11/2003, 09h59
Moi j'ai pris le toit ouvrant sur ma Jetta 2003, et j'adore ca, rouler avec une vitre au dessus de soit et de voir le ciel.

Sur l'autoroute je garde le toit completement ouvert l'été à condition de ne pas franchire plus de 140 km/h. La Jetta a une genre de petit ailleron qui reduit considérablement les turbulences.

J'adore le toit ouvrant, mais ca dépend de l'auto, le toit sur une accent GSI cé pas fort car cé manuel.

Marc

Saintor
12/11/2003, 10h26
J'adore les toits ouvrants vitrés. Ça ajoute de la clarté dans l'habitacle.

kid
12/11/2003, 13h07
Quand j'étais plus jeune :lol: et que j'avais ma puissante :wink: Fiero, j'aimais bien enlever le toit vitré pour profiter du grand air 8)
Mais depuis j'ai vieillit et j'ai développer une espèce de phobie des crottes de pigeons ou de mouettes si tu te promènes sur le bord de l'eau comme Bedz ou près d'un MC Do...

SUV-MEN
12/11/2003, 22h12
J'en suis rendu à 5 autos avec l'option de toit ouvrant.

Malgré que mes autos avaient le toit ouvrant et l'A/C, je préfère de loin le toit ouvrant. L'A/C sert seulement lorsque les enfants sont assis derrière.

Il amène beaucoup de clarté, il permet également de sortir l'humidité du véhicule lorsqu'il est "tilté". Il permet de faire sortir rapidement la chaleur de l'habitacle.

Je roule très souvent le toit complètement ouvert et c'est vrai que c'est bruyant mais pas tant que ça. Il y a un petit déflecteur qui se déploie lorsque tu ouvres complètement le toit.

C'est très plaisant de se promener à Montréal et de voir par le toit l'architecture des immeubles.

Je donnerais volontier mon ABS, mon cruse control et mon antipatinage en échange d'un toit ouvrant.

Le Baron
13/11/2003, 08h11
Bon ben on a la preuve que le toit ouvrant c'est purement subjectif :D

SUV-MEN: je t'accordes un point, voir les immeubles au centre-ville! Je me rappelle d'avoir été a Manhattan en auto et je voyais fichtrement rien!!!

Pichoo
13/11/2003, 10h16
Je comprends bien la position de ceux appréciant le toit ouvrant bien que ne la partageant pas.

Pour vous je n'ai qu'une question: Combien mesurez-vous pour ne pas être incommodé? L'idée d'avoir un habitacle plus clair m'intéresse mais le désagrément de me cogner la tête à tout bout de champs me dérange en maudit. :(

BedZ
13/11/2003, 10h33
Pour vous je n'ai qu'une question: Combien mesurez-vous pour ne pas être incommodé?

6 pieds pile, AUCUN problème dans ma Golf (ni dans la Jetta, ni dans la Passat ;) ), y reste en masse de place pour la tête et je pourrais même porter une calotte à l'envers!!

8)

Le Baron
13/11/2003, 10h34
Je fais 6' et je me suis jamais cogné la tête, mais il est vrai que je feelais "claustrophobique" un peu avec la trappe fermé vu que le toit est plus bas (c'était sur une Sentra 2003).

Karnov
13/11/2003, 19h09
Je vous remercie tous pour vos réponses.

Pour moi, l'A/C est indispensable et prioritaire sur un toit ouvrant.
Mettons que pour la catégorie que je vise comme prochaine voiture (intermédiaire tel que Mazda 6, Accord et cie), tout vient avec ou presque et le toit ouvrant est en option. Je me demandais si ça vallait réellement la peine. C'était pas réellement le fait que ça coûte 1000$ de plus (sans négociation :wink: ) mais plus les avantages vs inconvénients.

Je mesure un bon 6'1" et il m'arrive quelque fois de me cogner la tête quand l'auto a un toit ouvrant (catégorie des compactes) mais j'ai jamais essayé une intermédiaire avec un toit ouvrant sauf la Mitsubishi Galant. Et là, ma tête était carrément accoté dans le plafond tout comme la Mitsubishi Eclipse. Curieusement, la Lancer ne me causait pas ce problème...

Je ne veux surtout pas un toit du style de celui de la Hyundai Accent (genre aftermarket) mais bien un véritable toit ouvrant...

Mais c'est vrai que pour la vue, ça doit être assez exeptionnel quand on va en ville (grosse ville avec gratte-ciel)....

tom__1979@
14/11/2003, 03h10
Dans ma Jetta je ne cogne pas la tete malgré que le toit est plus bas a cause du toit électrique.

Le VW ont beaucoup de place a l'avant pour les occupants.

Marc