PDA

Voir la version complète : Proprietaires de Protege5



Banzai of Saigon
06/11/2001, 12h36
Bonjour à tous,

J'ai décidé de louer une nouvelle voiture pour 36 à 48 mois.

Une 4 portes pcq j'ai 1 enfant, et pas trop chère en essance pcq je travaille sur la route. (70% ville, 30% autoroute)

Je considère une Protégé5, je la trouve pas mal, mais je suis un peu déçu du coffre arrière. A part ca, je suis confortable à l'intérieure et ma conjointe aussi.

J'ai aussi une affection pour la nouvelle Nissan Sentra SE-R, mais elle ne sera disponible que dans 1 mois, alors je ne sais pas comment est l'intérieure pour le moment.

Ma question est simple,

êtes vous satisfait de votre Protégé5?

Est-ce qu'il y a des "bogues" qui vous irritent l'esprit?

Est que une Protégé5 est une bonne voiture pour un budget de $20,000. Recommenderiez-vous qq chose d'autre?

Merci!

PS: Présentement j'ai une Acura Legende 90 4 porte que je devrais probablement vendre bientôt.

Gustave Toupie
06/11/2001, 17h03
Très satisfait de ma P5 (12000km), comme je l'ai déjà dit plusiquers fois.

Un peu plus de puissance ne ferait pas de tort, mais elle est très correcte pour une conduite normale (j'ai une manuelle). Pour le coffre, à moins de prendre une Focus familiale, tu trouveras pas grand chose de mieux dans cette catégorie. Peut-être un peu court, mais le "hatchback" le rend beaucoup plus accessible.

Une Se-R serait surement plus sportive (puissance surtout), mais moins spacieuse, autant pour les passagers arrières que le coffre.

Pour la consommation, la P5 n'est pas non plus exemplaire comme pourraient l'être une Civic ou une Corolla, mais ce sera probablement mieux qu'une Se-R avec un 2.5l. De toute manière, dans cette catégorie, à moins de rouler 30000km ou plus par an, ça reste raisonnable.

vtec
07/11/2001, 06h14
Tres satisfais. Beacoup de monde trouve qu'elle manque de puissance mais c'est une berline familiale et non pas un coupé sport. TRES belle finition et tenue de route. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Claudius
07/11/2001, 08h45
Très satisfait (3500km)P5 A/C, 5 Vitesses, toit ouvrant, Rouge.
Il est vrai que la consommation d'essence n'est pas spectaculaire, mais c'est très acceptable. Surtout que j'étais propriétaire d'un Plymouth Voyageur auparavant ....
Tenue de route exemplaire avec les pneus d'origine de TRÈS bonne qualité. Cependant , je viens de mettre mes pneus d'hiver et la tenue de route s'en ressent un peu, mais c'est tout à fait normal et acceptable . J'ai déjà hâte à l'été pour remettre mes autres pneus...
Finition impeccable , pas de bruit de caisse.
Je n'hésiterais pas à recommander ce véhicule .

Banzai of Saigon
08/11/2001, 21h18
Merci a tous pour vos répliques.

Je m'attendais a recevoir que de bons mots au sujet de cette voiture.

Maintenant, combien avez-vous payé pour votre modèle? Comment avez-vous négocié? Combien de temp avez-vous attendue avant de recevoir votre voiture?

Merci!

BoS

vtec
08/11/2001, 21h28
Je l'ai pas louer. Taux d'interet de Mazda sont pourri. 7.5%

La mienne est rouge, manuelle, A/C et toit ouvrant. J'ai attendue 1 semaine pour l'avoir. TRES difficile de faire baisser le prix car Mazda ne fournie pas a la demande. Si il la vend pas a toi, il vont la vendre a un autre. C'est pas comme chez GM!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Gustave Toupie
09/11/2001, 11h52
J'ai attendu 3 mois pour l'avoir, de février jusqu'à la mi-mai!!! Bon, c'est vrai qu'avant la mi-mai, il n'y en avait pas encore, celle que j'ai eue était de la 1ere "batch" au Québec.

Pour le prix, c'était le prix de liste, et pas moins. J'aurais surement pu avoir un peu mieux dans d'autres cas, mais disons que quand tu commande une voiture avant même qu'elle soit disponible, que ton concessionnaire t'appelle la journée où les premières arrivent au Québec et qu'il te dis: "J'ai ta Protegé5, elle est bleue, mauelle avec toit et air comme tu voulais, elle est belle en ****, es-tu toujours intéressé??", disons que dans ces cas, ton pouvoir de négociation est diminué.

Par contre, mon concessionnaire avait eu la classe de la réserver et la commander pour moi sans dépôt.

Pour ce qui est de mes commantaires initiaux, ils peuvent sembler négatifs, mais dis toi que ce sont les seuls reproches que j'ai à formuler à son égard. Au niveau de la conduite, elle est carrément trippante, et, pour une fois, un manufacturier n'a pas mis des pneus "cheap" sur sa voiture (dans certains cas, j'oserais même appeler les pneus des "delivery rim protector" tellement ils valent rien comparativement à ce que la voiture mérite, Honda/Acura font d'ailleurs souvent pitié à ce niveau, avec des voitures comme la RSX Type S).

L'espace intérieur est très bien, même le dégagement pour la tête à l'arrière (à 6'2"!!!). La qualité de finition intérieure est aussi très belle. Il y a aussi des belles petites trouvailles, comme le support de toit (que je n'ai pas encore) qui à un vrai système de fixation intégré et qui vient avec des barres "Thule" sur lesquelles s'adaptent tous les accessoires "Thule" connus.

[This message has been edited by Gustave Toupie (edited 09-11-2001).]

Claudius
09/11/2001, 15h06
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gustave Toupie:
Il y a aussi des belles petites trouvailles, comme le support de toit (que je n'ai pas encore) qui à un vrai système de fixation intégré et qui vient avec des barres "Thule" sur lesquelles s'adaptent tous les accessoires "Thule" connus.

[This message has been edited by Gustave Toupie (edited 09-11-2001).]<HR></BLOCKQUOTE>


Moi aussi j'ai dû attendre 3 mois...
Commandé le 7 juillet et livré le 7 septembre.
Cependant j'avais une location Chrysler avant qui venait à écheance le 13 aout. Donc j'avais fait inscrire sur le contrat d'achat de ma P5 une clause qui disait qu'il me fournissait un véhicule si ma P5 n'était pas arrivée à la fin de ma location. Ce qu'ils ont fait pour presqu'un mois SANS FRAIS...
J'ai payé 22200 plus taxe. P5 rouge, A/C, toit ouvrant, manuelle, Block heater, wheel locks et vitres teintées RAYBAN.
En ce qui concerne le support de toit, j'ai plutot opté pour un Thule conventionnel qui s'accroche au côté de porte. Comme je fais du ski et du camping aussi, je peux mettre sur les barres Thule, ma boite à ski (ou stock de camping)et 2 ou 3 supports à vélo.
Sur le support Thule fait spécialement pour les Mazda (Qui s'adapte aux "tracks"), il n'est pas possible de mettre une boite et des supports à vélo, ceci dû au fait que ce support n'est pas assez large. Il est en fait plus étroit que la largeur du toit...

En ce qui concerne la voiture elle-même, j'en suit TRÈS satisfait. J'ai redécouvert le plaisir de conduire après avoir passé 8 ans en Minivan(les enfants d'abord....les parents après..)
Maintenant , je m'amuse.......