PDA

Voir la version complète : Est-ce vrai que c'est pas bon de booster un autre char?



Le Baron
13/11/2003, 11h57
La batterie de mon Le Baron est morte et anyway je veux l'envoyer à la scrap. J'imagines que si ils viennent le chercher, ils me donneront pas grand chose pour, alors je préférerais aller le porter moi-même. Mais j'ai souvent entendu dire que de booster un char était nuisible pour le véhicule "donneur", et j'ai l'intention de garder mon nouveau véhicule longtemp.

Alors avant de mettre à profit sa batterie et son alternateur, j'aimerais vérifier si c'est effectivement nuisible?

auto123.com
13/11/2003, 12h03
J'ai, moi aussi, entendu parlé de ça quelques fois. Par contre, j'ai dépanné des amis à quelques reprises sans jamais avoir de problème, allez savoir...

krusty79
13/11/2003, 14h05
J'ai déjà déanné des amis, mais un jour, c'est moi qui avait besoin d'aide. Quelqu'un que je connais est venu m'aider. Il a boosté mon auto et tout allait bien. Mais le lendemain le "donneur" s'est mis a avoir des problèmes électriques de toutes sortes allant des lumières du tableau de bord qui n'allumait plus, jusqu'à la boucane qui en sortait. On avait fait les brancheent comme il faut, mais son garagiste lui a dit que son modèle d'auto (je ne me souviens plus de la marque :( ) faisait souvent cela quand le conducteur se sentait généreux...

Le Baron
13/11/2003, 14h45
On avait fait les brancheent comme il faut, mais son garagiste lui a dit que son modèle d'auto (je ne me souviens plus de la marque :( ) faisait souvent cela quand le conducteur se sentait généreux...

Dis moi juste si c'est un Mazda!!! :wink:

Merci

Selon vous, combien de $$$ je peux faire de plus si je vais porter mon auto (Chrysler Le Baron 88, 217 000km, tout fonctionne même le cruise et les miroirs électrique, mais un frein arrière pisse le liquide à frein et il surchauffe par temps chaud) moi même?

krusty79
13/11/2003, 15h20
Dans mon vague souvenir, c'était un GM.... mais c'est un vague souvenir

auto123.com
13/11/2003, 15h54
En septembre 2002, on m'a donné 125$ pour une Elantra 1993 très fini. J'avais préalablement magasiné par téléphone pour trouver le plus offrant. La face qu'il a fait quand il l'a vu...

Le Baron
13/11/2003, 15h58
En septembre 2002, on m'a donné 125$ pour une Elantra 1993 très fini. J'avais préalablement magasiné par téléphone pour trouver le plus offrant. La face qu'il a fait quand il l'a vu...

Hahaha!

J'ai pas vraiment le temps de magasiner, je veux juste m'en débarrasser, l'association des copropriétaires est en veille de me demander eux même de m'en débarrasser parce qu'il fait baisser la valeur de revente des maisons :lol:

(d'ailleurs faudrait qu'on vote une loi anti-Protegé, on est 4 sur 14 à en avoir une!)

100limites
13/11/2003, 20h27
J'ai booster une fois avec ma Protegé sans problème. Je n'ai toutefois pas pris de chance et j'ai éteint tous les appareils électriques que je pouvais.

Je pense pas que ce soit si pire puisque dans le manuel du propriétaire, ils expliquent comment faire.

Konnan
13/11/2003, 22h41
Il suffit juste de brancher frame a frame et positif a positif au lieu de toute brancher ça direct sur la batterie en série héhé!

Numéro 3
20/11/2003, 09h43
Le Baron, combien tu demande pour ton bazou???

J'me cherche une minoune pas cher, pis tu dis que tout marche dans le tien, à part les freins arrière et la surchauffe. Dis-moi juste que tu l'a pas déclaré scrap, pis peut-être qu'on va parler "business".

Ta Le Baron, c'est celle avec les portes sur les lumières, ça???

Le Baron
20/11/2003, 10h00
J'me cherche une minoune pas cher, pis tu dis que tout marche dans le tien, à part les freins arrière et la surchauffe. Dis-moi juste que tu l'a pas déclaré scrap, pis peut-être qu'on va parler "business".

Ta Le Baron, c'est celle avec les portes sur les lumières, ça???[/color]

J'ai pas encore été le porter, j'attendais samedi pour le booster moi même et faire plus d'argent. Envoi moi un message privé si t'es intéressé.

Non il a pas de lumières cachés, je crois que c'était le New Yorker ça :?
J'ai le cruise et les miroirs électriques par contre (et ils fonctionnent!) ainsi qu'un affichage digital et un ordinateur de bord (la seule chose qui marchent pas c'est le nombre de km avant que la tinque soit vide, il augmente à mesure!!!). Et j'ai de l'imitation de faux bois en plastique :)
Et les sièges sont hyper confortables!!!

J'habite dans le région de Mtl par contre, don't forget...

Le Baron
25/11/2003, 08h24
Bon ben je vais devoir changer mon nick! Elle est parti hier.

Finalement j'ai décidé de tenter de la booster samedi, et après 20-30 tentatives j'ai laissé tombé. J'ai réussi à la partir 2-3 fois, mais elle avait l'air de rouler sur un cylindre tellement ça shakait, pis elle mourrait au bout de 5-6 secondes. Alors je me suis dit "de la m...".

Rien n'est arrivé à la Protegé mais j'avais tout fermé les accessoires comme vous m'aviez recommandé.