PDA

Voir la version complète : Hyundai Tucson



Le Baron
14/11/2003, 09h48
http://auto123.sympatico.ca/ArtImages/18551/inline_01.jpg

C'est tu moi, ou si ça ressemble drôlement au Kia Sorento? Essaient-ils de mêler le monde? C'est comme la nouvelle Spectra avec la partie arrière d'une Hyundai Accent hatchback...

Qu'ils partagent les éléments mécaniques et les plateformes j'ai rien contre, mais ils devraient définitivement différencier un peu plus l'apparence et la personnalité des modèles. Et anyway, Kia a fait sa marque au début avec un VUS compact (le Sportage), alors c'est eux qui devraient avoir le Tucson. Avec le prix et le format du Santa Fe, je vois pas vraiment ou le Tucson va venir se positionner, à moins qu'il bouge le Santa Fe upmarket un peu (et encore là, ils vont s'auto-concurrencer...).

Hyundai = GM coréen

vstar
15/11/2003, 21h12
Moi je trouve pas que ca ressemble au Sorento, et je le trouve plus beau en plus. Un peu plus le style des Murano.

Le Baron
17/11/2003, 12h06
La calandre est les phares sont les mêmes!
Ce véhicule n'a aucune affiliation avec les produits Hyundai.

Dave
17/11/2003, 14h05
Ce véhicule sera le cousin du nouveau sportage 2005 de Kia, les deux seront sur la plate-forme de la Elantra, Spectra 2005. Ils partageront les même boîtes de vitesse et moteur, le 2 litres VVT et le V6 dont on ne connait pas encore les spec (à moins que ce soit un carry over du 2,7 litres, ce qui serait décevant :? )

Pour le Santa Fee, probablement que le prochain sera sur la plate forme de la nouvelle Sonata et essaiera de faire mal paraître les Pilot et Murano de ce monde avec un prix plus bas et un équipement similaire. Par contre, ils auront besoin d'un important upgrade de la mécanique. en ce moment, il reste dans la catégorie des CRV et ne peux aller plus haut !

Le Baron
17/11/2003, 14h13
Merci pour les précisions Dave!

Si il y a effectivement 2 variantes, ne serait-il pas plus juste que ce soit Kia qui ait une version ressemblant au Sorento, question de pas mêler le monde.

Évidemment, je souhaite surtout pas que la version Hyundai ressemble au Santa Fe, un laideron s'il en est un!

Si la version finale garde ce petit air de familiale haute sur patte à profil sportif, ça pourrait être intéressant pour le prix. Et si il est assez petit, le 4 cylindres va être suffisant pour le déplacer. Les V6 corréens ont vraiment besoin d'un petit coup de pouce (le 3.5 n'arrive même pas à taper le 200hp alors qu'une mécanique similaire chez la concurrence approche le 300hp!).

kid
17/11/2003, 15h20
ça c'est connu, les cheveaux corréens sont plus petits... 8)

Le Baron
17/11/2003, 16h03
ça c'est connu, les cheveaux corréens sont plus petits... 8)

Héhé, disons que Hyundai a fait certaines gaffes dans le passé avec des spec gonflées (le moteur de l'Élantra 2004 est plus performant, pourtant il "développe" 2hp de moins que la version 2002!). Probablement que le modèle "Pony" avait été inspiré par leurs moteurs... (des pony-vapeurs?)

Mais dans le cas du 3.5l, mêmes les specs sont minables!

Dave
18/11/2003, 16h45
T'as tellement raison, ses caractéristiques sont vraiment minables. Je crois qu'il serait un aspirant pour le titre de pire V6 en production actuelle. Le groupe Kia-Hyundai a vraiment besoin de nouveau V6, parce que tout le monde fait un petit effort chacun de son côté. Même GM vient de franchir les 200hp avec un V6 de 3,5 litres. En plus, chez GM, le couple est là...

Plus d'excuses, ils doivent revenir à la hauteur.

Numéro 3
19/11/2003, 07h54
Salut, la gang...

Ne vous en faites pas, les coréens vont apprendre de leurs erreurs. Pour l'instant, les moteurs développent des "hamsters-power" au lieu des "horse-power", mais ils vont se rattrapper.

Les japonais n'avaient jamais fait le poids, jusqu'à maintenant, dans les camions "full-size", mais ils commencent à présenter des modèles plutôt intéressants, maintenant, et le couple semble au rendez-vous autant que la puissance.

Pour l'instant, les coréens nous fournissent des engins plus anémiques que les autres, mais donnons-leur encore quelques années, on en reparlera.

Bye!