PDA

Voir la version complète : Chute libre des ventes !!!



Gigantee
16/11/2003, 11h50
Alors aujourd'hui j'écoutais Auto-stop (pour une rare fois) et la il disait que pour le mois d'octobre, je pense, que l'industrie en majorité avait une chute en pourcentage des ventes en chute libre, a part Mercedes.

Ma mere vient de s'acheter une nouvelle Accord EX-L a 31 000 environ pour le 4 cylindres (abération totale mais bon elle est vendu Honda .

Mais si je fais un lien avec les chutes de voitures neuves...c'est peut etre que le monde ont compris qu'avec les autos usagés, il pouvait avoir plus pour le meme prix.

Exemple: Ma mere vient de s'acheter une Honda Accord EX-L 4 cyl. 2004 a 31 000$ (vole a main armé). Mon ami vient de s'acheter une Volvo S60 T5 2001 a 31 000 $ avec 60 000 km. Pas besoin de dire que j'aurais été pour la Volvo.

Donc je pense que le monde en generale sont de plus en plus informé. En plus les voiture deviennent de plus en plus cher....Une Honda Civic SIR a 26000$ ...pas de sens une Acura RSX a 32 000..incroyable....une Ford Focus SVT a 30000 $ (la dérision)...

Joe 123
16/11/2003, 12h05
Tu as raison en partie,... parce qu'une Volvo va coûter beaucoup plus chère en entretien (pièces!!!) et en essence que la Honda.Une est très performante mais pas l'autre...

C'est vrai que les voitures sont chères mais quand on prend un bas de gamme dans un modèle c'est moins pire... que la version toute équipée...

Saintor
16/11/2003, 12h21
Dieu merci, ta mère ne t'a pas écouté et est plus raisonnable que toi. :lol: En fait tu as utilisé le pire exemple pour illustrer ton propos.

Honda est la compagnie qui est un des meilleurs rapports qualité-prix tout en étant à la tête des valeurs de revente. Que demander de meiux?

Même à 30000$, c'est une bonne valeur par rapport à la concurrence et c'est celle qui va revenir le moins cher dans la classe tout en étant celle qui remporte le plus de comparo dans cette classe.

Le PSDF de ma Accord EX-L 1999 était de 29350$. Depuis novembre 1998, cinq ans ont passé et un dealer m'offre 11000-11500$. A un particulier je pourrais avoir aisément 13000-13500$.

Maintenant refais le même exercise avec la concurrence GM, Ford, Chrysler, Mazda, Nissan. Elles étaient aussi chères que ma Accord et toutes ont un prix de revente d'environ 2000$ de moins pour 110000km.

Pour acheter une voiture comme une Volvo de 3 ans sans garantie, faut être un peu gambler, surtout un turbo. Et souvent acheter ces voitures revient aussi cher que la neuve! Comment va valoir cette Volvo dans 5 ans à 170000km? 10000$? Sans compter les tracas et les frais de réparations.

C'est vrai qu'il y a des deals à saisir dans l'usagé, mais plus souvent qu'autrement dans l'américain. Comme une 300M 2000 à 13-15000$.

Félicitations à ta mère pour son achat. Elle connait ça. :wink:

Stéphane Dumas
16/11/2003, 19h24
Dieu merci, ta mère ne t'a pas écouté et est plus raisonnable que toi. :lol: En fait tu as utilisé le pire exemple pour illustrer ton propos.

Honda est la compagnie qui est un des meilleurs rapports qualité-prix tout en étant à la tête des valeurs de revente. Que demander de meiux?


Resterais à voir dans le marché de la voiture de collection, cachons une Honda sous une bâche cachée dans une grange ou un garage quelquonque et voyons dans 15-20 ans. LaS2000 peut devenir un engin de collection comme les Datsun 240-260Z/Nissan 280/300ZX mais les séries plus ordinaires.

Gigantee
16/11/2003, 21h47
Ca Volvo il la acheté avec une ganrantie jusqu'en 2006 ou 160 000 km qui était inclus dans le prix.

Moi personellement j'ai beaucoup de misère avec la valeur de revente...c'est vrai que les Volvo perde beaucoup dans les premiere année mais apres ca se stabilise.....

Et pour un exemple j'ai vu une civic 4 portes 2000 a 14 500 $ avec
50 000 km environ....quoi ??? ok bonne valeur ...mais il faut etre timbrer pour l'acheter parce qu'au meme prix ou a peu pres t'en a une de l'année...

Fiabilité.....moi, personellement je n'ai rien entendu sur la S60 a part quelle est fiable....apres tout, Honda ce sont pas des Dieux....moi
j'ai eu une Civic 2000..quel histoire d'horreur...j'aurais une Cavalier et j'aurais eu moins de problemes...

J'ai acheté une Saab 9-5 Aero 2000...et j'ai entendu que ce n'était pas fiable..j'ai fait des recherche pour me rendre compte que 'est fiable. Maintenent je vérifie les faits et non juste lire les critiques de certains journaliste qui sont vendu...et c'est vrai.....

Oui ca va me couter plus cher d'essance , oui ca me coute plus cher d'assurance (300$ de plus que ma civic wow), oui les pieces vont coutés plus cher et oui les entretients sont plus cher....parcontre oui j'ai plus de fun, oui j'ai beaucoup mais beaucoup plus de securité, oui j'ai beaucoup plus de respect sur la route et oui plus de confort malgré la suspension ferme...et j'en passe.

vtec
16/11/2003, 22h20
cé pour ca que Honda vend encore de plus en plus d'auto a du 5.9% et que les 3 Americains a 0% sont en chute libre...continue ton raisonnement.... :roll:

Gigantee
16/11/2003, 22h46
8) Vtec..euh....peux-tu faire un lien avec le sujet de ce poste....
et en passant...c'est justement..Honda a baissé leur taux a 5.9%...
pis le 0 % des americains...j'men fou parce que c'est pas ca le sujet....

Joe 123
17/11/2003, 08h59
Gigantee, est-ce que tu as eu des problèmes avec ta SAAB? Sinon tu es chanceux parce que dans tout ce que je lis la fiabilité est très moyenne...N'empêche que pour le "design" , la sécurité et l'agrément de conduite tu possèdes toute une voiture!!!

Saintor
17/11/2003, 09h20
La 9-5 a très bonne réputation côté fiabilité et le réseau de dealers est maintenant adéquat.

Quand tu veux avoir une 9-5 Aero, tu ne veux pas d'Honda Accord, mais quand tu veux une Honda Accord, tu ne veux pas une Volvo S60 qui approchent rapidement les 100000km! Le pire, c'est de devoir payer ET la dépréciation ET des réparations. Il y a un élément risque.

En passant, côté assurance, je m'étais fait quoter 900$ pour une TSX et 1400$ pour une 9-5 non AERO.

Dave
17/11/2003, 16h49
Gigantee, je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que ta mère a fait un très bon choix et que la voiture qu'elle a acheté n'est pas si cher que ça. Considération faite de la finition intérieure, des équipements de série, de la réputation de Honda, de l'excellence de la mécanique Honda, je ne pense pas que 31000$ est trop cher pour la Accord EX-L. En plus, tu parles d'un 4, tu oublies que c'est le meilleur 4 de la catégorie. À équipement égal, Mazda vendait sa 626 33 000$ en 2002, avec un V6 de 165hp, soit seulement 5 de plus que la Honda. En plus, ce que tu oublies de dire, c'est que la EXL, elle est 28600 en manuelle, 29600 en auto, +frais de préparation et frais connexes, c'est rien d'allarmant qu'elle monte à 31000, surtout qu'un 2004 n'allait pas sortir de la cours sans frais connexes.

Pour en revenir à la S60, j'adore cette voiture, et j'avoue qu'elle me tenterait, juste pour le plaisir de rouler dans une des plus belles voiture de notre époque (avis personnel). Surtout s'il y a une couverture à long terme sur la voiture, quoique ça peut condamner à toujours aller chez le concessionnaire, quoique du Volvo, c'est pas tout le monde qui peut en réparer. Par ailleurs, je suis bien content que tu apprécies ta 95 aéro, tu as fait un choix de goût, un choix de connaisseur et un choix raffiné. Par contre, ta situation n'est pas égale à celle de la majorité. Tes goûts sont plus complexe que ceux de monsieur tout le monde. Malgré tout, je te trouve bien chanceux et j'avoue qu'une suédoise usagée peut s'avérer un choix logique pour ceux qui aime l'originalité, le côté marginal et un peu plus glamour de ces voitures. En plus, ce sont de superbe routière vendue à un prix pas trop méchant. Moi, ce que j'aime le plus de la 95, c'est l'intérieur, tellement unique, ça faut presque le prix du tiquet à lui seul. L'envers de la médaille, c'est qu'il faut être prêt à payer la voiture rapidement, je ne recommande pas de faire encore des paiements quand l'auto est rendu à 7 ou 8 ans. 6 ans max, mais pas au delà, sinon l'argent peut sortir de trop de place.

Gigantee
17/11/2003, 17h36
8) Saintor et Dave....c'est vrai ....vous avez des bon points....
peut-etre que j'ai pris un mauvais example....mais ce que je voulais
dire c'est que de plus en plus les voiture d'occasion certifié evidemment
sont de plus en plus populaire.....

jokerd
19/11/2003, 16h25
Hey les perdus !!!! Si les voitures ont une si mauvaise valeur de revente, il me semble que c'est la situation parfaite pour profiter d'un bon 'deal'...

La honda prend moins d'essence? oui si tu la conduit comme le manufactirier te l'indique...en pépère !!! mais tout le monde la met au fond, pour rouler un peu...soit l'équivalent de la volvo qui dort ben raide à ce rythme... La différence c'est que la volvo (ou ben la SAAB) t'a pas besoin de la battre pour avancer....Pis c'est POSSIBLE d'avoir une accélération acceptable avec ces voitures.

Mais j'aime ça que les perdu s'en achète des Honda avec des carroseries de cartons pis des moteurs de souffleuses...comme ça il me reste les bons chars haut de gammes à prix RAISONNABLE :twisted:

Banzai of Saigon
19/11/2003, 16h56
Hey les perdus !!!!

...Mais j'aime ça que les perdu s'en achète des Honda avec des carroseries de cartons pis des moteurs de souffleuses...comme ça il me reste les bons chars haut de gammes à prix RAISONNABLE :twisted:

Intélligent comme premier message!

Continue de nous informer avec tes bons commentaires, ont apprend beaucoup sur l'intélligence humaine! :roll:

BedZ
19/11/2003, 17h00
Mais j'aime ça que les perdu s'en achète des Honda avec des carroseries de cartons pis des moteurs de souffleuses...comme ça il me reste les bons chars haut de gammes à prix RAISONNABLE :twisted:

Tu devrais préciser... Moteur deux temps ou quatre temps?

Franchement, t'es aussi peu convainquant que tes arguments!

:roll: :roll: :roll:

Numéro 3
19/11/2003, 19h59
Cou'donc, c'tu moi qui est malade, ou ben si tout l'monde est pas mal rendu "off-topic", ici???

tatou
22/11/2003, 00h09
Pour ce qui est de la chute des ventes, moi je crois que la durabilité générales des voitures fabriquées depuis les 5-10 dernières années est une des raisons, le coût qui revient en payment mesuel équivalent à une hypothèque d'il y a à peine 15 ans et le nombre réduit de jeunes qui arrivent sur le marché du travail (environ 250 000 jeunes de 20 ans en 1977 et 25 ans plus tard en 2002 environ 92 000 jeunes de 20 ans).

Pour quelques remarques (hors topic :wink: ) la valeur de revente des voitures n'est pas toujours conforme à leur espérence de vie. Je prends par exemple les deux voitures dont vous parler depuis tantôt, au Vermont où je vais régulièrement il est fréquent de voir des SAAB de vingt ans impécables et qui vous laisse littéralement sur place avec leur vieux turbo et je ne souviens pas d'avoir vue une Accord de cet âge là depuis de lunes, même si il s'en est vendu des tonnes de copies...

Saintor
22/11/2003, 09h25
S'il y a eu une 'chute' de ventes, ce n'est pas une tendance à moyen terme, c'est plus qu'il y a eu 2 années très fortes auparavant. C'est plus un rajustement.

Quant à la longévité des voitures, plus la voiture est chère, plus le prio risque ne pas l'envoyer à la casse dès qu'il rencontre une réparation de 1500-2000$. snas compter que les amateurs de SAAB sont probablement plus attachés à leur véhicule que le proprio type de Honda.