PDA

Voir la version complète : Chevrolet Aveo 4 ls



eusebe
17/11/2003, 10h35
je songe a acheter une Chevrolet Aveo 4 ls ou une Saturn Ion 1 laquelle me conseiller vous et pourquoi? :roll:

Le Baron
17/11/2003, 11h40
La Saturn: une bonne petite voiture, mais très ordinaire lorsqu'on considère qu'elle évolue dans la même catégorie que la Corolla et la Mazda 3...

La Chevrolet/Daewoo: semble être une bonne affaire, la fiabilité est probablement adéquate, mais elle reste à prouver. au moins elle est backée par un réseau de concessionnaire bien implanté (contrairement aux anciennes Daewoo). La compétition est moins féroce, mais reste que l'Echo (hatch ou berline) a l'avantage de la fiabilité éprouvée, et l'Accent à un beau petit look bien apprécié au Québec. Évidemment, Toyota ne peux concurrencer l'offre de Chevrolet lorsque vient le temps de financer la voiture...

Dave
17/11/2003, 14h31
J'ai pas encore vu et entendu parler de la Aveo, mais j'ai pas juste des qualificatifs positifs pour la Ion. La Ion, elle est grosse pour une compacte, l'intérieur est moche à en mourir. En plus, les panneaux de polymère, si ça résiste au petit choc, c'est très fragile pour des choc plus violent. Certes, ça grafigne pas, mais ça fend facilement. Au moins, l'acier de demande que peu d'entretien, pas de changer une porte au complet. En plus, certains détails de finition laisse pensif sur la voiture.

Quant à la Aveo, c'est pas facile à dire. C'est une petite voiture, du moins dans sa version hatchback ! Tant qu'à aller dans le 4 portes, regarde aussi la Optra chez Chevrolet et regarde la concurrence qui a beaucoup à donner.

Le Baron
17/11/2003, 15h56
Il y a un essai de l'Optra dans la section anglais:

http://www.auto123.com/en/info/news/roadtest,view,Chevrolet.spy?artid=18643

L'essai est fait par Alexandra Straub qui, sans vouloir la dénigrer, semble être excitée assez facilement par les véhicules que les fabricants lui prètent (elle avait fait un essai très reluisant de la Kia Rio RX-V). Toutefois, cette-fois ci elle dit que le véhicule ne l'a pas emballé outre mesure, il s'agit d'un véhicule pour aller du point A au point B sans plus.
Personnellement, je trouve pas que le prix est particulièrement attrayant (contrairement à ce qu'elle écrit) puisque à équippement égal, Mazda offre mieux pour le même prix. C'est là que le 0% va entrer en jeu (quoi que Mazda l'offre aussi actuellement sur 48 mois...)

On peut supposer des conclusions similaires au sujet de l'Aveo en tenant compte de sa catégorie respective (plus petite et probablement plus bruyante et moins performante).

J'ai vu du coin de l'oeil une berline Aveo ce matin, je croyais que c'était une Echo, mais elle était dans la cour d'un concessionnaire GM et elle avait encore le plastique blanc.

STONE_COLD
17/11/2003, 22h21
Au moins, l'acier de demande que peu d'entretien, pas de changer une porte au complet. En plus, certains détails de finition laisse pensif sur la voiture.



Ce que tu dis est plus ou moins vrai. Moi, j'ai été victime d'une tentative de vol sur mon ancienne Z24. Vu que le voleur était un amateur, il a tout scrapé le métal autour de la serrure au lieu de juste faire sauté celle-ci. Résultat, on a changé la porte au complet en plus il fallait repeinturer tout le côté de la voiture pour matcher la nouvelle peinture avec l'ancienne. Job de 1000$ pour une petite connerie.

Également, tous ceux qui ont des valeurs à neuf avec leur assurance, peu importe si l'incident est mineur (bosse) ou majeur (tôle pliée), se voient remplacés les pièces endommagés par des pièces neuves d'origine. Si c'est pas le cas avec votre valeur à neuf, changez de cie d'assurance vous vous faites avoir.

Le seul côté négatif du plastique par rapport à l'acier c'est le côut de la pièce.

vtec
18/11/2003, 06h45
ta une saturn, pas 2. croyez moi. J'en ai eu 1 pendant 6 mois, fini a vie les char en plastique. L'hiver, ya autant de rattle que dans une caravan, sa craque, ca fait un bruit d'enfer. Un ti-casse avec sa cavalier a voulue tester la haute qualité de ses freins ABS. Il est rentrer sur mon coté. Resultat: l'auto a voler en eclat. Y'avait du plastique partout!!!

Les autos en tole ne rouille pas avant 8 a 10 ans. Une saturn est tout croche apres 6 mois.

STONE_COLD
18/11/2003, 08h24
je songe a acheter une chevrelet aveo 4 ls ou une saturne ion 1 laquelle me conseiller vous et pourquoi? :roll:

Pour mieux éclairer ta lanterne:

http://www.canadiandriver.com/articles/pw/04economycars.htm

Saintor
18/11/2003, 10h04
Ni l'une ni l'autre est un bon choix. Quant à la Aveo, vaut mieux acheter une compacte usagée avant ça.

Numéro 3
19/11/2003, 08h22
Salut, la gang...

Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre de ces voitures, et comme elles sont toutes deux relativement nouvelles, elles comportent sûrement quelques erreurs de conception ou de production qui pourraient être corrigées par le biais d'un rappel.

Il faut alors se fier au passé de ces deux constructeurs. Quoiqu'en dise vtec, les Saturn ont toujours mieux vieilli que les Daewoo, car c'est bien de cela qu'il s'agit. On se souvient des Passport Optima et Pontiac LeMans du début des années 1990, ce qui est très peu reluisant comme palmarès.

En fait, à chaque fois que GM a voulu coller un de ses badges sur des importées, les résultats ont toujours été plutôt désolants.

Bye!

STONE_COLD
19/11/2003, 08h54
En fait, à chaque fois que GM a voulu coller un de ses badges sur des importées, les résultats ont toujours été plutôt désolants.


Pas toujours. Regarde les Geo Metro, Geo Tracker et Pontiac Vibe. C'est très respectable. Bien entendu ça vient de chez Suzuki et Toyota respectivement.

Numéro 3
28/11/2003, 21h31
Voilà, Stone, tu as compris toute la nuance.

Les modèles que tu nomme ne venaient pas de chez Daewoo. En fait, à part les Sprint/Metro/Firefly et les Tracker/Sunrunner (Suzuki Forsa/Swift et Sidekick construites chez CAMI, à Ingersoll, en Ontario) qui accusent un peu mieux le poids des années, les autres expériences de GM furent peu reluisantes. Même les Nova des années 1985/86 (des Corolla assemblées chez NUMMI, en Californie) vieillissaient plutôt mal.

Quant à la Vibe, qui vient aussi de chez NUMMI, je crois, elle est encore bien jeune, mais je crois effectivement qu'elle va vieillir un peu mieux que les autres expériences du genre.

Bye!

dunlop5120
29/11/2003, 22h04
En passant regardez ceci...je l'ai pris dans l'essaie de l'Aveo :

....les campagnes de publicité multiples et les rabais promotionnels feront de l'Aveo une petite voiture fort convoitée par la clientèle cible. Ah oui, et pour ceux qui croient que l'acquisition d'une Cavalier en liquidation pourrait être un meilleur choix, oubliez ça!....

Je trouve ça bon, pas moi je lui donne ça chance...c'est pas une Deawoo renipé comme on dit, mais bien une nouvelle petite voiture avec des bases de la Lanos, qui mise à part la qualité de finition, était quand même pas trop pire...C'est en partenaria avec Suzuki, ce qui donne un peit point de plus....sous Suzuki, c'était Swift avant...je ne sais pas s'ils ont changé de nom, mais bon...

dunlop5120
29/11/2003, 22h10
je songe a acheter une chevrelet aveo 4 ls ou une saturne ion 1 laquelle me conseiller vous et pourquoi? :roll:

Pour mieux éclairer ta lanterne:

http://www.canadiandriver.com/articles/pw/04economycars.htm

Je ne sais pas si ça éclaire sa lenterne, mais disons que le comparos est plutôt inégal et pas très complet.

Pis entre une Aveo et une Ion...ben c'est même pas le même type de voiture,,et pas le même prix non plus. C'est sur que la Ion en offre beaucoup plus, même que la nouvelle généation est très bien...mieux qu'une Focus..et pas mal mieux qu'une Cavalier.

Mais moins bon que les Civics, Corolla et Mazda3.....s'approchant maintenant de la Sentra....elle n'est pas encore dans les meilleurs.

To_Yo_Ta
01/12/2003, 08h31
Entre les 2, part avec la ions. Plus grosse et plus securitaire a mon avis

Pour avoir vue la aveo hb, C'est laide en c?????

Si ton choix tombe sur les voitures categories aveo, songe sérieusement a la echo hb qui a une silhouette beaucoup plus jeune et plus tappe a l'oeil surtout avec les 52 accessoires pour la personnelisé.

Va avec la ions, ou mazda 3 ou echo hb. Tant qu'a moi, c'est plus profitable.

church44
01/12/2003, 16h06
Dans le Comparo de la Presse ce matin La Swift+ l'emporte devant L'echo hb et la Aveo qui sont égaux... :shock: . Et bien...mettons que ça ma surprit!

To_Yo_Ta
01/12/2003, 19h12
Moi aussi mai remporte pas de bcp et a la swiff ils reproche ca suspension couci cousa qui peut jouer des tours sur chaussée boussée ou enneigée.

Surprenant car la Toyota a une tres bonne suspension. Souvent c'est le contraire.

Performance la echo manuelle est plus profitable mais oui elle souffre de la transmission automatique. Meilleur performance avec economie d'essence. Belle silhouette superieur au 2 autres selon moi.

Il y a des pours et des contres partout. La echo est la premiere du lot. Les autres voitures vont essayer d'etre superieur. P-e la prochaine génération d'echo va etre encore mieux. Ca en prend une qui ouvre le crédaux.