PDA

Voir la version complète : nissan altima 2.5ls



eusebe
17/11/2003, 10h45
nissan altima 2.5 lsque pensez vous de cette voiture?bleularge

Le Baron
17/11/2003, 11h36
j'assume que tu parle de la 2.5SL
si c'est le cas, mon opinion est que c'est un peu chère pour un véhicule qui fait rien de plus que la 2.5S!

La 2.5S Extra est un excellent deal par contre, l'équippement est très complet (en assumant que tu peux te passer du cuir évidemment).

Le moteur est excellent, l'habitabilité aussi. Très confortable sur la route. Ce que j'ai moins aimé c'est l'aspect du tableau de bord, mais ça c'est chacun ses goûts.

Côté fiabilité, le moteur (QR25DE) est rendu à sa 3e année d'existence et les problèmes semblent avoir été corrigés (catalyseur qui se décomposait et les débris endommageait le moteur donc tu peux t'attendre à une excellente fiabilité (le design est basé sur leurs moteurs V6 très reconnus). Anyway, ils ne semblent pas hésiter à faire des rappels si jamais y'avait un autre problème. Pour avoir eu une Sentra SE-R, je fais énormément confiance à ce moteur doux, silencieux et performant.

Un autre problème que j'ai eu avec: c'est gros!!! y'a fallu je m'y reprennes à 2-3 reprises pour sortir le char de son stationnement chez le concessionnaire. Faut dire que les places sont petites, mais disons que ça vire pas sur un 10cent.

Je te recommandes également d'aller faire un essai de la Honda Accord qui est très abordable en version pas trop équippée (la version de base est même moins cher que l'Altima 2.5S pour un équippement très similaire). Y'a aussi la Camry pour ceux qui trouve que Buick fait des beaux intérieurs.

Pichoo
18/11/2003, 13h13
Hey Le Baron,

Les problèmes auxquels tu fais référence relativement au catalyseur sont-ils ceux qui peuvent être à l'origine de bris de moteurs? 3 de mes connaissances ont vu leur 2.5 vêler à moins de 60,000 KM :mad:

Je n'avais jamais entendu parler de tels problèmes chez Nissan. Je trouve cela très surprenant et inquiétant d'autant plus que les gens semblent avoir pris ce modèle en grippe depuis quelques temps. On ne parle que du tableau de bord et de la finition baclée au niveau des plastiques. Rien sur le confort et l'agrément de conduite.

Cependant si la fiabilité commence à être affectée, c'est autre chose. En passant, les 3 Altima dont je parle sont des années modèle 2002 et 2003. :nono:

Le Baron
18/11/2003, 13h58
Hey Le Baron,

Les problèmes auxquels tu fais référence relativement au catalyseur sont-ils ceux qui peuvent être à l'origine de bris de moteurs? 3 de mes connaissances ont vu leur 2.5 vêler à moins de 60,000 KM :mad:

Je parle effectivement de ce problème. Il est "normal" qu'un moteur ait certains défauts lors de ses débuts (il s'agissait d'un tout nouveau moteur en 2002). Évidemment, c'est moins "normal" que ces problèmes de jeunesses mènent le moteur vers une mort aussi prématurée. L'important c'est que Nissan a corrigé le tir et rappellé les véhicules affectés.

Concernant la finition, j'ai rien contre, mais le choix du plastique pour le tableau de bord ne plaît tout simplement pas (remarque que j'ai trouvé celui du Volvo XC90 aussi affreux...). Elle reste très confortable et performante (même en version 2.5).

Et Nissan nous promet un nouvel intérieur pour 2005.

TSX
20/11/2003, 20h35
Je trouve l'habitacle très fade et la qualité est douteuse sur certains modèles. Je connais qqun qui a la 3.5, et il a toutes sortes de problèmes (suspension, freins, etc.). :oops: