PDA

Voir la version complète : Plagiat !!!



Gigantee
17/11/2003, 17h49
:shock: J'ai vu aujourd'hui une nouvelle Suzuki qui ressemble dangereusement a une Echo hatchback...qui a copié sur qui ?
C'est vraiment ressemblant de loin ou c'est moi qui vois mal ????

Saintor
17/11/2003, 18h16
En fait c'est plus le contraire. Suzuka Forsa 1985 ça remonte à loin, bien avant la Echo! Aujord'hui, on faire renaitre la Suzuki Swift vendue aussi sous le nom Chevrolet Aveo.

Mais ce n'est pas une vraie Suzuki, puisque c'est fait en Corée par ce qui reste de Daewoo.

La consommation d'essence est 20-25% plus élevée que la Echo.

Le Baron
17/11/2003, 21h11
J'en ai vu une aussi, et c'est effectivement copié sur l'Echo!!!

Gigantee
17/11/2003, 22h33
8) C'est peut-etre un partenariat caché...puisque Suzuki a des lien avec GM et GM on eu un partenariat avec Toyota avec la Matrix et la Vibe...

STONE_COLD
17/11/2003, 22h39
Je n'ai pas encore vue la Swift mais l'Aveo ne ressemble pas du tout à l'Echo Hatch.

En passant Gigantee Suzuki est detenu par GM à près de 50%. Le prochain utilitaire (remplacement du Vitara) de Suzuki va être basé sur l'Equinoxe 2005 de Chevrolet.

Gigantee
17/11/2003, 23h11
:o C'est plus que je le pensais....GM détient presque tout le monde...
d'ou vient le proverbe...(quand on peut pas le battre...achetent les...)

Numéro 3
19/11/2003, 08h31
Salut, la gang...

C'est ben ça, Gigantee, comme disent les anglos, "If you can't beat'em, join'em!"

La Suzuki Swift et la Chevrolet Aveo sont construites ensembles, comme dans le temps de la Geo Metro, sauf que la base est coréenne, plutôt que japonaise. Je me demande si elles sont assemblées en Ontario, dans l'usine opérée conjointement par GM et Suzuki, ou bien directement en Corée du Sud, chez Daewoo.

Au lieu de parler de plagiat, on va dire que c'est le concept que l'on voit de plus en plus souvent dans l'industrie, une voiture "multi-badges". Les producteurs américains ont souvent "fait faire ailleurs", c'est pas nouveau. Mais allez savoir pourquoi, les résultats de GM dans ce genre d'opérations ont à peu près toujours été déplorables. Toutes leurs importées sont "brillantes" au début, mais elles vieillissent plutôt mal.

Bye!

STONE_COLD
19/11/2003, 08h59
La Suzuki Swift et la Chevrolet Aveo sont construites ensembles, comme dans le temps de la Geo Metro, sauf que la base est coréenne, plutôt que japonaise. Je me demande si elles sont assemblées en Ontario, dans l'usine opérée conjointement par GM et Suzuki, ou bien directement en Corée du Sud, chez Daewoo.



Non, elles sont toutes assemblées en Corée, de même que la Optra et l'Epica. Ce sont sensiblement les mêmes modèles que vendaient Daewoo au pays (Lanos, Nubira et Legenza) mais maitenant dans des versions rafraîchies.

Dave
19/11/2003, 10h43
C'est en plein ça !!! C'est des versions rafraîchit des 3 voitures que vendait Daewoo au Canada il y a à peine 2 ans de cela.

J'ai pas encore vu l'Epica et la Optra, mais j'ai vu une aveo. Elle est pas mal, même si le dessin de ses phares est d'une tristesse infinie. Ils auraient du les mettre plus gros pour donner plus de sens à la ligne globale. Autre point remarqué, malgré ses 3,88m, elle est haute cette voiture. Elle peut bien être spacieuse. Mon avis, ce sera une bonne petite voiture de femme que plusieurs mesdemoiselles vont bien aimé pour le format et l'espace intérieur. En plus, la plupart des femmes veulent juste se rendre du point A au point B sans soucis, et si possible, pas trop vite, donc le 1,5 litre de 103hp est plus que suffisant pour elle.

Autre point important pour le côté business, les promo de GM est l'immence réseau de concessionnaire vont rendre ces voitures plus visibles à une majorité d'acheteurs.

Un point concernant la Chevy Malibu, en vrai, la silhouette tient la route, mais pourquoi GM se refuse systématiquement de mettre des pneus qui ont de l'allure sur ses voitures. En 2004, il se doit d'y avoir du 16 pouces, sinon du 17 en option pour les berlines, sans parler de la qualité des pneus. En tout cas, quand GM décide de planter une bonne idée, ils l'ont l'affaire !

Le Baron
19/11/2003, 10h52
Un point concernant la Chevy Malibu, en vrai, la silhouette tient la route...

Moi je suis pas d'accord. En vrai elle est pire qu'en photo, et l'intérieur est pire que l'extérieur, et le tissu des sièges est plus laid que le dash!!! Je l'aime pas, j'aimais mieux l'ancienne qui était plus subtil. Mon opinion :D

Parlant de Malibu, j'ai vu l'Epica hier, beau petit look mais la partie arrière est ratée.

Ma préférée dans cette catégorie reste l'Accord, talonnée par l'Altima.

Dave
19/11/2003, 11h26
Tu sais, j'ai pas dit que je trouvais cette voiture belle et j'ai pas encore vu l'intérieur, ce qui sera effectivement important dans mon jugement. Par contre, je pense, qu'outre le look, je suis déçu de GM pour cette voiture par rapport à l'attention donnée aux capacités dynamique :? , sutout quand on pense à la concurrence très sérieuse. Et en plus, elle n'est pas tellement moins cher que les Accord et Camry. :evil: Avec la Accord, la Camry, l'Altima, la Mazda6, la nouvelle Sonata 2005 (et probablement sa cousine Kia), la nouvelle Legacy 2005, la nouvelle Jetta 2005, la nouvelle Volvo S40 2005, même la Mazda3 2004, la nouvelle Passat 2005, la Corolla, et la nouvelle Ford Futura 2006 et Focus 2005, et même la Pontiac G6 (et autres concurrentes à l'interne), la nouvelle Mitsu Galant, la nouvelle Sebring 2005 on voit très bien que GM s'est planté dans l'optique d'un cycle de vie de 6 ans (comme c'est leur habitude). On va voir cette voiture jusqu'à l'année modèle 2009 ou 2010. :? Elle ne fait déjà pas le poids, imagine dans 3 ou 4 ans... :cry: L'ancienne Malibu, es-tu malade ? :shock: C'était un laideron, une voiture que j'aurais laissé tombé au profit d'une compacte japonaise... :wink:

Le Baron
19/11/2003, 11h44
On va voir cette voiture jusqu'à l'année modèle 2009 ou 2010. :? Elle ne fait déjà pas le poids, imagine dans 3 ou 4 ans... :cry: L'ancienne Malibu, es-tu malade ? :shock: C'était un laideron, une voiture que j'aurais laissé tombé au profit d'une compacte japonaise... :wink:

Et dire que c'était supposé être le saint-graal cette nouvelle Malibu! Encore des grandes promesses de GM. Et ils rajoutent en catastrophe l'Epica lorsqu'ils réalisent qu'ils leurreront pas les acheteurs d'importés.

Concernant l'ancienne: c'était pas une Aston Martin, j'en conviens. Mon point est que, à mes yeux à moi, elle était plus belle, et avec une meilleure plateforme, un plus bel intérieur et un meilleur groupe motopropulseur, ils auraient peut-être réussi a en vendre à d'autres choses que des vendus à Chevrolet d'avance (tsé ceux qui mettent des tip de muffler en forme de signe de Chevrolet). Mais même l'ancienne Altima était une meilleure voiture que l'ancienne Malibu.

La beauté de la chose c'est qu'on a le CHOIX! :)
On est pas obligé d'en acheteur une... par contre on est pogné pour les voir lorsqu'elles passent :evil:

BedZ
19/11/2003, 13h16
Il y en a eu beaucoup des Saint-Graals chez GM. Saturn était supposé être sinonyme de retour aux sources pour les acheteurs qui avaient délaissés les produits "purs" américains aux profits des japonais.

Lentement mais sûrement, ils s'enfoncent...

Pour s'en sortir, ils devraient arrêter de fabriquer des voitures et devenir un conglomérat financier qui détiendrait d'autres marques! :)

Le Baron
19/11/2003, 13h35
Tant que les vendus GM s'ouvriront pas les yeux, ils vont continuer. "Heureusement", ceux-ci se font vieillissant, et leurs enfants ne sont plus vendus à la marque de leur père comme ceux-ci l'ont été il y a longtemps. Ce marché s'en va en rétrécissant... Et ceux qui achètent des Cavalier achètent bien souvent les mensualités, mais les coréens s'en viennent forts de ce côté là (probablement pour ça que GM a acheté Daewoo :D ).

Leurs parts de marchés vont continuer de baisser malgré leurs efforts. Même leurs camions ne font pas le poids contre le nouveau F150 et la nouvelle Sprinter de Dodge (la Mercedes des fourgonnettes et c'est même pas un jeu de mot!).

Ce serait drôle que Chevrolet finisse par être seulement un importeur de véhicules coréens :).

STONE_COLD
19/11/2003, 19h19
Leurs parts de marchés vont continuer de baisser malgré leurs efforts. Même leurs camions ne font pas le poids contre le nouveau F150 et la nouvelle Sprinter de Dodge (la Mercedes des fourgonnettes et c'est même pas un jeu de mot!).

.

Premièrement, la Sprinter de Dodge est au faite une fourgonnette Mercedes-Benz rebadgé, même Freightleiner(ça appartient à Daimler-Chrysler) a sa version et ces fourgonnettes ont une vocation commerciale rien à voir avec les Econoline, Express et Savana de ce monde qui ont leur version dite 'passager'

Deuxièment, si tu additionnes les ventes de pick-ups Chevrolet et GMC ensemble; c'est plus élevés que les ventes de Ford. Imaginez si Ford vendait des pick-ups Mercury, les chiffres de vente du F-150 serait en baisse. Explique-moi aussi pourquoi Ford offre des gros rabais sur son nouveau modèle F-150 2004??? Il n'est pas supposé avoir de promo sur les nouveaux modèles en temps normal. Anyway, il ressemble pas mal trop à l'ancienne version.

En tk, Dogde ont juste à offrir le HEMI (beau son) dans la version 1500 et ça risque de faire mal. :drive: Et puis Nissan qui arrive avec son Titan le mois prochain. Les prix US sont sortis et c'est très très intéressant dans la catégorie pick-up pleine grandeur.

Numéro 3
19/11/2003, 20h33
C'est déjà fait, Stone. Le RAM 1500 avec le HEMI est sorti depuis le printemps, genre 2003½.

Quant à Ford, c'est à leur tour d'avoir leur "véhicule de la dernière chance". Ils sont pas aussi mal pris que Chrysler l'était quand ils ont sorti les voitures K, mais force est de constater qu'ils en mènent pas large, eux non plus.

Le Baron
19/11/2003, 22h54
Premièrement, la Sprinter de Dodge est au faite une fourgonnette Mercedes-Benz rebadgé, même Freightleiner(ça appartient à Daimler-Chrysler) a sa version et ces fourgonnettes ont une vocation commerciale rien à voir avec les Econoline, Express et Savana de ce monde qui ont leur version dite 'passager'

Deuxièment, si tu additionnes les ventes de pick-ups Chevrolet et GMC ensemble; c'est plus élevés que les ventes de Ford. Imaginez si Ford vendait des pick-ups Mercury, les chiffres de vente du F-150 serait en baisse. Explique-moi aussi pourquoi Ford offre des gros rabais sur son nouveau modèle F-150 2004??? Il n'est pas supposé avoir de promo sur les nouveaux modèles en temps normal. Anyway, il ressemble pas mal trop à l'ancienne version.

Je sais que le Sprinter est un Mercedes, c'est pourquoi j'ai dit "la Mercedes des fourgonnettes"...

Et je me fiche des chiffres de vente, j'achèterais une F150 avant un pickup GM no matter what. Et il a beaucoup changé en 2004 si tu le regarde de près.

Stéphane Dumas
20/11/2003, 08h14
C'est déjà fait, Stone. Le RAM 1500 avec le HEMI est sorti depuis le printemps, genre 2003½.

Quant à Ford, c'est à leur tour d'avoir leur "véhicule de la dernière chance". Ils sont pas aussi mal pris que Chrysler l'était quand ils ont sorti les voitures K, mais force est de constater qu'ils en mènent pas large, eux non plus.

Bon point Numéro 3, Chrysler à l'époque peu avant de sortir ses voitures K avait dû vendre ses filiales outre-mer. Chrysler-Europe (Simca et Rootes d'Angleterre) à Peugeot, Chrysler-Brésil à VW et Chrysler Australie à Mitsubishi. Ford n'ont pas fait face à ce problème du moins pas encore. Il faut se rappeller que si Renault avait pas secouru Nissan, ce dernier aurait disparu comme Studebacker! Je pense que il aura bientôt une fusion ou alliance pour Ford du style Dailmer-Chrysler ou Renault-Nissan, reste à voir qui sont les principaux intéressés.

Numéro 3
20/11/2003, 08h25
Salut, Stéphane.

Quand tu parles des filiales de Chrysler outre-mer, ça me fait penser à un petit détail, à propos de Ford. Ils ont fait l'acquisition de plusieurs marques prestigieuses, depuis quelques années (Volvo, Jaguar, Land Rover, Aston Martin), mais leur division de camions lourds, était-elle rentable?

Depuis quelques années, les gros camions Ford se nomment maintenant Sterling. Pour ceux qui ne savent pas, c'est pas juste un changement de nom dans un but de marketing. Ford a vendu sa division de camions lourds à... Daimler-Chrysler!

Dave
20/11/2003, 14h56
Ford, ils sont sur la bonne voie s'ils ne font pas de connerie comme coupé dans leur budget de développement. au moins, ils ont une stratégie maintenant. Ils font travailler leurs ressources ensemble, regarde la volvo S40, la Mazda3 et la Ford Focus européenne, sans parler du prochain Freelander et du XC50 de Volvo.

En plus, certains ont reçu des mandats précis, Mazda 4 cylindres essence, Ford europe, les 6 cylindres Diesel en échange des 4 diesel de peugeot (parmi les meilleurs diesel au monde), volvo sécurité, Ford amérique, les V6 essence. Ford amérique, les moteurs de camion et plate-forme de Land Rover. Jaguar, moteur V8 pour AM et Land Rover. Ils s'organisent !

Et, il ne faut pas oublier que plusieurs nouvelles Ford arrive en 2004, la 500, la freestyle, la nouvelle Focus revampée qui pourrait surprendre finalement, la Futura en 2005 et c'est sans parler d'autres véhicules autour du groupe Ford.

GM, eux, c'est plus compliqué, ils ont deux nouvelles gammes de moteur V6 essence qui arrive sur le marché, des tout neuf et des remises à jour de dinosaures. GM, leur problème, c'est l'organisation. c'est compliqué, c'est tout croche, il y a du travail en double, il y a du travail pas fait, de la butche... ... ... ...

Chrysler aussi font des efforts pour s'en sortir, mais eux, c'est plus concernant les consommateurs que je m'inquiète, seront-ils là ? Achèteront-ils ?

Le Baron
20/11/2003, 15h01
sans parler du prochain Freelander et du XC50 de Volvo.

Donc j'ai rien inventé? Il y aura réellement un utilitaire sport basé sur la S40. As tu plus de détails? Sera-t-il plus près d'une V50 ou du duo Escape/Tribute? Va-t-il être offert en version hybride?

Dave
20/11/2003, 15h15
Chose sur, il sera sur la plate-forme C1 de Ford, contrairemant au duo Escape-tribute. Quoique le tribute est complètement changé cet hivers ou ce printemps comme modèle 2005. J'ai pas de détail sur la mécanique, mais si C1 est en dessous, je serai complètement surpris. Je pensais plus à la plate-forme de la 6 concernant le nouveau tribute. Quoique ça risque de ne pas être un utilitaire, mais plus un cross over très familiale. L'escape ne devrait pas changer avant un bout, il est populaire et Ford le fait bien vieillir, en plus son compagnon Mercury s'en vient bientôt !

Pour la mécanique, j'ai pas de détail sauf les éternels 5 en ligne, pas de nouvelle sur un hybride.

Donc, le Volvo sera proche de la V50, avec C1 comme plate-forme. Probablement le système Haldex comme AWD, alors une familiale haute sur patte et pas un 4x4. Malgré tout, pour les acheteurs, ce sera parfait ! :wink:

À la blague, on pourrait lancer à quand le XC70 sur la plate-forme de la 6 ? :D :D :D

Le Baron
20/11/2003, 15h18
Quoique le tribute est complètement changé cet hivers ou ce printemps comme modèle 2005. J'ai pas de détail sur la mécanique, mais si C1 est en dessous, je serai complètement surpris. Je pensais plus à la plate-forme de la 6 concernant le nouveau tribute. Quoique ça risque de ne pas être un utilitaire, mais plus un cross over très familiale. L'escape ne devrait pas changer avant un bout, il est populaire et Ford le fait bien vieillir, en plus son compagnon Mercury s'en vient bientôt !

L'Escape a une évolution assez importante en 2005, y'a des détails sur www.auto123.com/en
Je l'aimais déjà, je vais l'aimer encore plus!

Côté mécanique, le Tribute semble s'enligner sur la même chose que l'Escape 2005: 2.3l en version de base, 3.0l Duratec 200hp V6 en option. Personne semble parler d'une version hybride du Tribute pour l'instant.

Côté plateforme, paraît que l'Escape aussi va garder la même plateforme.

Donc en gros: mises à jour esthéthiques et mécanique et dynamiques et nouveau moteur de base disponible en version automatique. Mais pas de make over complet.

Peu importe, j'ai bien hâte de voir la XC50, mais si elle a trop l'air d'une familiale, ma blonde l'aimera pas (elle trippe ben raide sur le XC90 même si je lui explique que c'est juste une familiale haute sur patte!).

chuckhumprey
13/10/2010, 03h42
The progress of the modifications on the exterior is commendable. I like the new rear end, the forward-leaning panel gives the GT a more aggressive bearing. The new shape around the tail lights is stylish. The sequential blinker is a big plus too. I believe that some of the best parts of other cars were copied like the pinched mouth (similar to camaro), sculpted rear ¾ line (from challenger). I can also say that mustang is a good canvas for modifications,sycthe is a good example of a modified GT Convertible Mustang (http://www.kustomatic.com/gt-convertible-mustang/).

chuckhumprey
13/10/2010, 03h43
The progress of the modifications on the exterior is commendable. I like the new rear end, the forward-leaning panel gives the GT a more aggressive bearing. The new shape around the tail lights is stylish. The sequential blinker is a big plus too. I believe that some of the best parts of other cars were copied like the pinched mouth (similar to camaro), sculpted rear ¾ line (from challenger). I can also say that mustang is a good canvas for modifications,sycthe is a good example of a modified GT Convertible Mustang (http://www.kustomatic.com/gt-convertible-mustang/).

Slammer
13/10/2010, 08h10
Maudit spam a marde...

mais bon, c'etait le fun parail de lire un post de 2003 et voire que l'histoire n'a pas tellement changer hehehe!!!!

j'ai bien aimer l'histoire du Tribute 2005 comme quoi il aurait completement changer a comparer du 2004. Meme en 2010, il n'a pas encore changer hehehe Qui l'aurais cru!!!

Dave
13/10/2010, 09h50
Tu sais, j'ai pas dit que je trouvais cette voiture belle et j'ai pas encore vu l'intérieur, ce qui sera effectivement important dans mon jugement. Par contre, je pense, qu'outre le look, je suis déçu de GM pour cette voiture par rapport à l'attention donnée aux capacités dynamique :? , sutout quand on pense à la concurrence très sérieuse. Et en plus, elle n'est pas tellement moins cher que les Accord et Camry. :evil: Avec la Accord, la Camry, l'Altima, la Mazda6, la nouvelle Sonata 2005 (et probablement sa cousine Kia), la nouvelle Legacy 2005, la nouvelle Jetta 2005, la nouvelle Volvo S40 2005, même la Mazda3 2004, la nouvelle Passat 2005, la Corolla, et la nouvelle Ford Futura 2006 et Focus 2005, et même la Pontiac G6 (et autres concurrentes à l'interne), la nouvelle Mitsu Galant, la nouvelle Sebring 2005 on voit très bien que GM s'est planté dans l'optique d'un cycle de vie de 6 ans (comme c'est leur habitude). On va voir cette voiture jusqu'à l'année modèle 2009 ou 2010. :? Elle ne fait déjà pas le poids, imagine dans 3 ou 4 ans... :cry: L'ancienne Malibu, es-tu malade ? :shock: C'était un laideron, une voiture que j'aurais laissé tombé au profit d'une compacte japonaise... :wink:

à ceux qui relisent les posts... La Ford Futura 2006 - - - - - > Ford Fusion 2006. En 2003, on ne connaissait pas encore le nom de cet intermédiaire qui allait être lancé 2 ans plus tard.

Dave
13/10/2010, 09h55
Maudit spam a marde...

mais bon, c'etait le fun parail de lire un post de 2003 et voire que l'histoire n'a pas tellement changer hehehe!!!!

j'ai bien aimer l'histoire du Tribute 2005 comme quoi il aurait completement changer a comparer du 2004. Meme en 2010, il n'a pas encore changer hehehe Qui l'aurais cru!!!

Slammer, ça l'a été un peu plus long que prévu mais Mazda a effectivement pondu un vus sur base d'une plate-forme hybrique en C1 et GS, soit le CX-7... héhéhé...

Frange
14/10/2010, 19h55
Crisse que je n'ai plein mon casque de voir des vieux sujet remonté a la surface a cause des osties de spams.

need_for_speed
14/10/2010, 20h22
woohoo!, fais quelque chose!

Sames
14/10/2010, 20h26
woohoo!, fais quelque chose!

Woohoo? Connais pas...

Frange
15/10/2010, 16h54
Wohoo, il est là de temps a autre, c'est lui qui a barré le topic de Francis f sur la mediocrity

Sames
15/10/2010, 17h17
Wohoo, il est là de temps a autre, c'est lui qui a barré le topic de Francis f sur la mediocrity

Oui je sais. C'était juste une blague.