PDA

Voir la version complète : Les pneus sur la GT ???



lexterminator
19/11/2003, 19h35
Salut les gars, crime j'ai commandé une GT il y a un mois et il paraissait qu'elles étaient pour arriver à Vancouver à la fin du mois... yé temps que j'appelle mon concessionnaire !!!

Savez-vous c'est quoi les pneus 17 pouces sur la Sport GT ? Des Eagle RS-A ?

merci

lexterminator
24/11/2003, 19h43
Bon, après l'avoir vu en vrai, c'est bel et bien du Goodyear Eagle RS-A sur la Mazda3 GT. Sur les berlines c'était du Toyo très ordinaire...

Pour ceux qui achetent une GT, faites vous une faveur, echangez les pneus d'origine contre des pneus d'hiver (ca prend des rims de 16 pouces !) et au printemps vous aurez tout le luxe de vous acheter de vrais bon pneus d'été comme du Pilot Sport, ContiSport Contact 2 ou encore du Potenza S03 dans le 205-50-17. :!:

Joe 123
24/11/2003, 20h05
Il est vrai que les pneus d'origine sont très souvent de piètres qualités...

lexterminator
24/11/2003, 21h37
C'est vrai que trop souvent les pneus ne sont pas bons du tout... même sur des voitures dispendieuses ! Les Eagle RS-A ne sont pas mauvais en tant que tel tant que ca reste sur le sec et le mouillé. Mais il y a tellement mieux !

La Mazda3 Sport GT vient sur du Bridgestone en Europe mais ici le choix de pneus 4 saisons dans le 205-50-17 est TRES limité. J'espérais voir le Michelin Pilot Sport A|S (car il existe dans ce format)... hélas...

guy_geo
24/11/2003, 21h51
En tk., le RS-A c mieux que le merdique Potenza RE92, vraiment un pneu de merde.. Ils ont vite débarqué de la REX en tk...

Le Baron
25/11/2003, 09h13
En tk., le RS-A c mieux que le merdique Potenza RE92, vraiment un pneu de merde.. Ils ont vite débarqué de la REX en tk...

Reste que comme pneus d'origines, c'est pas mal mieux que bien d'autres pneus :)
Sur la Sentra, quand ils ont switché à du 15" sur tous les modèles, je crois pas que personnes s'est plaint des RE92 considérant la vocation du modèle. Ils sont pas très fort dans la pluie toutefois, et carrément dangereux l'hiver.

Reste que les pneus d'origines sont rarement ce qui se fait de mieux, d'ailleurs je comprends pas comment les fabricants peuvent dépenser autant sur le chassis et la suspension pour ensuite sauver quelques dollars par pneus et gâcher tout le travail :roll:

100limites
25/11/2003, 13h44
Quand j'ai décidé de changer ma minoune, j'hésitais entre la Protegé et la Civic. Et les pneus médiocres (Firestones 15") de la Civic ont été un bon argument pour que je choississe la Mazda.

Je savais que j'aurais à débourser environ 500$ de plus si je décidais de choisir la Civic. Pas question de risquer un accident sur une voiture neuve à cause des pneus d'origine pourris. Sans compté qu'ils n'aident à rien au point de vue tenue de route. Quand j'ai fait l'essai de la Civic, j'ai demandé au vendeur s'il me donnait un crédit pour faire installer d'autres pneus. Il m'a dit : "Je te donne exactement ce que les pneus valent en qualité". J'ai répondu : "Ça vaut RIEN !!!" et il a terminé : "C'est ça... j'te donne RIEN !" :roll: Au moins, il a été honnête.

Les Dunlop 16" d'origine de Mazda ne sont certes pas les meilleurs mais au moins, je ne risque pas un accident en les utilisant jusqu'à ce qu'ils soient usés.