PDA

Voir la version complète : Chrysler Crossfire SRT-6 2004



Mopar
19/11/2003, 21h34
Plusieurs disaient que le 215 HP de la Crossfire étais trop juste pour ce type de véhicule mais Chrysler va y remédier pour ce printemps avec l'ajout d'un supercharger.
La puissance va passer à 330 HP.

Ça devrais être plaisant à piloter!

"Chrysler Crossfire SRT-6. Also in May, the Crossfire gets some real performance when a supercharged version appears. With the supercharger, the Crossfire's 3.2 litre single overhead cam V6 engine will produce 330 hp and propel the coupe to 60 mph in just over 5 seconds. The SRT-6 option will also be available on the new Crossfire Roadster, which will debut in September."

Numéro 3
20/11/2003, 08h58
Attends donc, une minute. La lignée SRT, c'est pour les modèles Dodge, ça, non??? Cela veut-il dire que la division Dodge aura aussi sa version de la Crossfire???

Faut dire que ce constructeur nous a habitué à différents mélanges de leurs marques de commerce, surtout de ce côté-ci de la frontière.

Mais j'avoue que ce sera intéressant de voir ce bolide avec un vrai moteur. C'est pas la première fois que Chrysler sort une voiture prometteuse qui manque de "jus" sous le pied droit. Y a qu'à penser au PT Cruiser.

Le Baron
20/11/2003, 09h24
Attends donc, une minute. La lignée SRT, c'est pour les modèles Dodge, ça, non??? Cela veut-il dire que la division Dodge aura aussi sa version de la Crossfire???

...

Mais j'avoue que ce sera intéressant de voir ce bolide avec un vrai moteur. C'est pas la première fois que Chrysler sort une voiture prometteuse qui manque de "jus" sous le pied droit. Y a qu'à penser au PT Cruiser.

Je présume que tant qu'à avoir une version "haute-performance" de la Crossfire ils ont décidé d'utiliser l'appellation SRT, mais c'est vrai que ça vient mélangeant. J'aurais préféré qu'ils l'appellent "Crossfire Hemi" et qu'elle porte bien son nom... :twisted:

Concernant le PT: y'a deux versions turbo maintenant. Mais j'aimerais qu'un jour Chrysler arrête de s'en remettre à la suralimentation pour corriger ses lacunes...

Dave
20/11/2003, 10h35
Si je ne suis pas un grand Fan de Viper et SRT4, par contre, la Crossfire SRT-6, je suis amplement partant n'importe quand. Mais le juste terme aurait du être Crossfire AMG !!!! Ne cherchez pas de midi à quatorze heure, c'est le même moteur V6, sauf avec le compresseur que AMG lui a ajouté. C'est la même mécanique que le MB SLK AMG, et aussi le même moteur que la C32 AMG. C'est sur qu'on baisse la puissance officielle pour ne pas discréditer les réalisations maisons MB, mais ça reste la même chose. Anyway, je suis sur qu'en vrai, ce moteur aura la même puissance que le moteur de la C32 AMG.

Mon avis de la chose, Hot, vraiment Hot !!! :drive: :D

Le Baron
20/11/2003, 11h21
Je viens de voir la photo de la version roadster... WOW!!! 40 000 fois plus beau que la Z roadster, qui soudainement paraît insipide :shock:

Mopar
20/11/2003, 18h58
Je viens de voir la photo de la version roadster... WOW!!! 40 000 fois plus beau que la Z roadster, qui soudainement paraît insipide :shock:

Peux-tu mettre les photos sur le forum qu'on vois ça! :D

Le Baron
20/11/2003, 20h16
http://www.auto123.com/ArtImages/18780/inline_01.jpg

Mopar
21/11/2003, 08h48
http://www.auto123.com/ArtImages/18780/inline_01.jpg

Merci pour la photo! :D

Je vais dire comme toi, ça semble être très joli comme roadster.

Reste à savoir le prix que ça va se vendre. :?

Le Baron
21/11/2003, 09h37
Reste à savoir le prix que ça va se vendre. :?

Sûrement pas en bas de 60 000$, surtout pour la version SRT-6.
Mais comme les autres ont dit, c'est rien de moins qu'un roadster Mercedes, alors pourquoi pas?
Nissan sont mieux de se grouiller et de faire une "Super Z" soit turbo, soit avec le V8 Infiniti.

70Mustang
23/05/2004, 10h11
finalement ce moteur a 330 hp et le look de cette voiture "match"


c

70Mustang
23/05/2004, 10h11
finalement ce moteur a 330 hp et le look de cette voiture "match"