PDA

Voir la version complète : Voiture de l'année 2004: gagnante



STONE_COLD
20/11/2003, 07h55
Un choix surprenant mais logique: :bravo:

http://www.motortrend.com/features/news/112_031120_coy/

Stéphane Dumas
20/11/2003, 08h07
Un choix surprenant mais logique: :bravo:

http://www.motortrend.com/features/news/112_031120_coy/

J'aimerais bien voir par curiosité qui sera le "Truck of the Year" entre la Nissan Titan et le Ford F-150

Et outre-Atlantique, la Fiat Panda est l'auto de l'année 2004 en Europe suivi en 2ème place ex-aquo: la Mazda 3 et la VW Golf, plus d'infos au site suivant http://www.caroftheyear.org ils ont même les gagnants des années précédentes depuis leur tout premier choix en 1963. Et en vérifiant sur des sites sur la Mazda 3 européenne, dès le printemps 2004 elle sera disponible avec un turbo-diesel développé coinjointement entre Ford et PSA(Peugeot-Citroen).

Numéro 3
20/11/2003, 08h46
Excellent choix, selon moi. Le magazine Motor Trend choisit souvent des voitures à plus ou moins faible diffusion pour leur titre de voiture de l'année.

J'ai lu le compte-rendu sur leur site web, et j'ai pu constater que la nouvelle Prius 2004 n'est plus du tout cette extension de l'Echo dans laquelle on avait foutu un système hybride. La Prius 2004 est vraiment renouvelée, avec un tout nouveau système de motorisation, et une gueule qui lui appartient en propre. Restera à savoir le prix de cette voiture, pour savoir si l'on en verra beaucoup chez-nous.

J'suis pas d'un naturel "pro-japonais", mais je dois reconnaître que l'équipe de Motor Trend a fait un excellent choix.

Le Baron
20/11/2003, 09h09
La Prius 2004 est vraiment renouvelée, avec un tout nouveau système de motorisation, et une gueule qui lui appartient en propre. Restera à savoir le prix de cette voiture, pour savoir si l'on en verra beaucoup chez-nous.

29 900$, le même prix que l'ancienne, mais elle est plus grosse et plus performante (et très bien équippée).

Saintor
20/11/2003, 09h40
Il parait que le volume intérieur est comme une Camry.

Numéro 3
20/11/2003, 12h08
C'est ce que l'on peut lire dans le compte rendu de l'article du Motor Trend (merci, STONE_COLD :wink: )

La Prius est donc devenue une voiture qui peut concurrencer les Chevy Malibu et autres Ford Taurus de ce monde et ce, autant pour le volume que pour le prix, qui me semble très bien, compte tenu de la différence des deux systèmes.

La voie de l'avenir, pour les véhicules hybride, selon moi, est dans les véhicules de cette dimension. Si l'on se souvient du groupe traction Couture, ce groupe québécois qui faisait des recherches sur un moteur-roue, ils expérimentaient leur trouvaille sur une Chrysler Intrepid.

Le Baron
20/11/2003, 13h20
La voie de l'avenir, pour les véhicules hybride, selon moi, est dans les véhicules de cette dimension. Si l'on se souvient du groupe traction Couture, ce groupe québécois qui faisait des recherches sur un moteur-roue, ils expérimentaient leur trouvaille sur une Chrysler Intrepid.

Exactement! Les gens sont pas intéressés à faire l'effort si ça implique de rouler dans des boîtes à savon, mais si ils peuvent être écolos tout en ayant l'espace et le luxe auquel ils se sont habitués (la Prius japonaise a même un système pour faire des stationnement en parallèle par pilote automatique!), les chances de réussite sont pas mal meilleur.

L'Escape hybride est un bon exemple aussi. Il a la puissance du V6 (et plus de couple) mais consomme moins que le 4!!!

Je remarque d'ailleurs que le moteur utilisé pour l'Escape est le "Duratec 23", en gros le moteur 2.3l de Mazda, ce qui ouvre la porte à une Mazda6 hybride, une Ford Futura hybride... et pourquoi pas une Focus ou une 3 hybride!